Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Sym Orbit 2 (4Temps)


chay
 Partager

Question

Bonjour a tous j'aurais besoin de votre aide je ne suis pas un grand mécano alors !

 

Je vais me lancer dans le débridage de mon Sym orbit 2 car la a moins de 60km/h c'est très lent mais je ne veut pas changer de pot ou de boîtier CDI !

je veux juste retirer la bride pour après pouvoir la remettre quand ma soeur reprendra le scoot.

 

On ma dis que le fait d'enlever la bride du variateur faisait gagner facile 10km/h.

 

problème ? je ne sais pas ou ce situe le variateur .. enfin je pense plus que c'est celui entouré en jaune mais comme il y a le kick de démarrage et pour démmonter je sais pas .............

voilà c'etais juste pour savoir avant d'entamer le démontage

merci de votre aide :D

post-47138-0-40337400-1429966180_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Dans ce cas, je t'explique:

Démonte le couvercle de kick.

Appuie sur la courroie pour la détendre.

Utilise une clé à chocs pour désserrer l'écrou devant la joue fixe.

Retire la joue fixe, tu trouveras une bague en plastique sous la courroie sur la buse du variateur.

Retire la bague et remonte tout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans ce cas, je t'explique:

Démonte le couvercle de kick.

Appuie sur la courroie pour la détendre.

Utilise une clé à chocs pour désserrer l'écrou devant la joue fixe.

Retire la joue fixe, tu trouveras une bague en plastique sous la courroie sur la buse du variateur.

Retire la bague et remonte tout.

oui Alain le carter et tout sa c'est bon j'ai compris dans la vidéo ;)

 

ce qui je ne comprend pas trop c'est est-ce que je sépare le kick du carter pour démonter le couvercle ou je les laisse assemblé ???

 

et juste tu ne la pas dit mais je ne remplace pas la bougie par le bloque piston ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Jamais de bloque piston sur un 4 temps, trop de risque d'abîmer.

 

mais dans la vidéo que tu met il enlève bien la bougie pour mettre le bloque piston ! o_O  o_O   <_<  <_<

 

okok sa veut dire que je dois laisser la bougie en place ??? :ferme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Angel35 a dit :

Moi j'ai fais j'ai enlevé la bride en plastique rien a changé on m'a dit retiré le fil B6 je ces pas où ces mdr 

J'ai une question pour toi: pourquoi remonter un sujet vieux de plus de cinq ans? Qui plus est pour ne rien apporter de constructif... 

Qu'est ce que ça t'apporte de faire ça? Tu veux savoir comment débrider ton scooter, pourquoi ne pas poser ta question en créant ton propre sujet?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 29/11/2020 à 16:22, Alain a dit :

J'ai une question pour toi: pourquoi remonter un sujet vieux de plus de cinq ans? Qui plus est pour ne rien apporter de constructif... 

Qu'est ce que ça t'apporte de faire ça? Tu veux savoir comment débrider ton scooter, pourquoi ne pas poser ta question en créant ton propre sujet?

Bonjour,

Surtout que ses 3 messages sont tous des déterrage...Plus qu'un point et c'est l'exclusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...