Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Pb introuvable urgent Ludix blaster


Nitro89
 Partager

Question

Bonjour à tous! (Merci de bien lire s'il vous plaît désoler pour la taille mais au moins le pb et bien expliquer)

Alors voilà j'ai un Ludix blaster de 2011

Full origine juste un carburateur 17,5 et un pot Léo Vinci tt

Liste des pièces neuve:

Startor allumage, Bobine d'allumage, Bougie, Anti parasite, Joint + cylindre piston, carburateur 17,5 Dell'Orto , Clapet.

Voilà malgres toutes c'est pièces neuve il n'a aucune étincelles c'est quand même grave..

J'ai essayer d'autre cdi RIEN, j'ai essayer d'autre startor au cas ou le neuf étais d'effectuer RIEN, d'autre bobine etc RIEN.

J'ai mis un autre faisceau il a eu de l'étincelle (rouge) mais 2 fois sur 5 (coup de kick) après 10minutes plus rien du tout,

J'ai reesayer d'autre startor bobine bougie après tout sa mais toujours rien.

J'ai aussi essayer une autre pompe à huile (pas le bocale mais le truc en féraille ou se branche les durite)

Alors voilà je commence à trouver sa vraiment bizarre qu'il n'y et pas d'étincelle.

Mes questions sont:

Ou se trouve la masse sur ces Ludix s'il vous plaît? (On me parle d'un file noir ou se troue la bougie es vrais?

Dernière question, quand j'invers les deux coses qui se branche sur la bobine haute tension ça me fai des étincelle sur les cosses et me donne un coup de jus (sans contacte).

Voilà merci de ne pas me poser des question si les réponses sont dans le texte ou me demander si j'ai essayer d'autre allumage etc..

Désolé pour la lecture mais le pb et clair au moins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je sais pas du tout j'ai essayer les 2sens sa ne donne rien, effectivement j'ai essayer un autre régulateur que j'ai oublier de mentionner après je ne sais pas du tout si il fonctionne ou pas car c'était sur un vieu Ludix qui n'a pas rouler depuis 1ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ^^

 

Ton capteur d'allumage et non le stator en lui même peut être là cause ( si tu ne l'as pas changé encore )

 

Vérifie bien toute tes connectiques, pour là masse, sur le démarreur, un fil vert si je ne me trompe pas.

 

Normalement quand tu branches les 2 cosses sur ta bobine HT, il n'y a rien du tout, je dirais que ce n'est pas très normal ^^

 

Ton antiparasite / Bobine HT / Stator / Capteur d'allumage / CDI / Bougie / Si tout sa est correct et que tes connectiques sont bonnes, il n'y a aucune raison que tu n'es pas d'étincelle tout simplement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le capter d'allumage et le petit truc qui es maintenue par deux vise au dessus du startor? Si oui il es fournie quand t'achète un startor neuf chose logique.. Donc j'ai essayer 4 startor toujours rien.

Oui j'ai bien des étincelle si j'inverse les cosses.

Oui cdi, startor, bougie anti parasite, bougie, bobine d'allumage sa c'est neuf ça commence sérieusement a me soûler c'est scoot Peugeot. Ai jamais étais "enmerder" comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vous avez juste pas de chance ;)

 

Je n'es jamais eu ce soucis, là marque n'a rien à voir dedans, un manque de chance, c'est tout ;)

 

 

Edit : essaie de testé ta pompe à huile car sur les Ludix Blaster avec CDI Dell Orto, si là pompe à huile est en défault, le scooter ne démarrera jamais ^^

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'en suis une preuve, je n'es changé qu'une fois le stator car mon capteur d'allumage était HS, il est de 2008 et je n'es jamais eu ce soucis électrique :)

 

Donc oui, tu as un manque de chance, ou un mauvais montage, mauvaise pièce ou tu n'as toujours pas trouver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec quelqu'un si possible tu peux voir déjà si le courant sort bien le l'allumage.

 

Quelqu'un qui kick, toi en sortie avec le multimètre pour contrôler, tu peux testé l'antiparasite, voir si le courant arrive jusqu'à lui.

 

Si tu suis tout ton faisceau électrique " principale " comme sa, tu ne pourra que trouvé ta panne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si ton allumage fonctionne, il faut suivre le reste.

 

Un petit multimètre ne coûte pas très cher si vraiment tu veux testé ^^

 

Tu peux voir ton neiman, si tout est correct, je pense au fusible aussi ( je ne suis pas sur qu'il empêche le démarrage )

 

Le seul vrai moyen de trouvé là panne est tout simplement de suivre le courant et de voir ou lui même bloque.. ^^

 

Vérifie tes masses aussi, une bougie neuve ? 

 

Tu aurais essayé de ton allumage à ton antiparasite sur un autre Ludix pour être sur ?

 

Tu peux regardé ta pompe à huile ( malheureusement un multimètre encore )

 

Malheureusement, je ne peux pas t'aider plus car tout simplement si tu ne peux suivre ton courant, impossible de voir comme sa d'ou vient le problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce que je cherche à te dire, c'était d'essayé avec son CDI sur ton Ludix pour voir s'il est bien en cause ^^

 

Pareil pour là pompe à huile au cas ou ^^

 

Pour les valeurs, de l'allumage et autres, c'est en volt de base mais pour le CDI tu peux le faire tester car je ne suis pas sur du tout de là valeur à prendre ^^

 

Si de ton allumage à ta bougie, le Ludix à ton ami démarre, essaie tout simplement en dernier le CDI et/ou là pompe à huile de ton Ludix sur le tient, c'est simple à comprendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...