Aller au contenu
  • 0

autre scooter Scooter ne démarre pas changement moteur


CPI50
 Partager

Question

Salut à tous,

Alors voilà j'avait écris un sujet pour savoir si j'avait serrer ou pas, j'avais bel et bien serrer, soit pour remédier à se soucis de serrage, pour éviter de démonter le cylindre et racheter des joints, j'ai carrément changer le moteur complet de mon scooter car j'ai le même scoot pour pièces dans mon garage, j'ai juste remis mon carburateur de19 car y'en avait plus sur ce moteur, le hic c'est qu'après avoir remplacer le moteur, après avoir tout remonter correctement, lors de la tentative de démarrage il y a jamais eu moyen de le faire prendre, dans mon sujet précédent, j'ai prèciser que j'avais un gicleur de 104, la j'ai mis un de 80 mais mon scooter démarre toujours pas malgré que j'ai changer le moteur complet il y a bien de la compression et il veut prendre mais il ne prend pas

Si vous pourriez m'éclairer s'il vous plaît merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ^^

 

Quand tu parles d'un autre moteur d'accord, mais combien de temps il est resté sans tourné ?

 

Il aurait mieux fallu changé de cylindre avec les joints etc sur un moteur qui tourne que de mettre un moteur qui na peut-être pas tourner depuis un long moment.

 

Regarde si l'essence arrive bien jusqu'au cylindre

Vérifie tout le haut moteur en changeant les joints.

Regarde si l'étincelle est bien présente sur ta bougie.

Vérifie les joints de l'admission, ta boîte à clapet ( lamelle ).

Regarde si tes joints spy sont bon.

 

Enfin là base quand on pose de nouveaux carter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au fait le moteur que j'ai transferer vient d'un scoot avec la fourche plier que j'ai racheter pour avoir d'autres pièces de rechanges sous la main et comme entre temps j'ai serrer le moteur de mon scooter avec lequel je roule et que le bas moteur a 30000km j'ai trouver plus sage de prendre celui du scooter pour pièces car il a que 7000km et comme le cylindre était déjà monter dessus bin j'ai fait au plus simple que de racheter un cylindre pour le remonter sur le moteur à 30000km comprenez?

La pipe du moteur a 7000km n'a jamais été démonter car y'a encore la vis sceller dessus, sinon y'a de l'étincelle à la bougie, de la compression, il veut prendre mais ne prend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je voudrais pas être trop critique, mais le fait qu'il n'a pas tourné depuis longtemps ne change pas grand chose au problème à mon humble avis. 
Et avoir la sensation de compression, ne signifie pas forcément que le bloc est assez étanche, j'en ai fais l'expérience récemment sur mon Peugeot... 

Faut vérifier le moteur, comme proposé plus haut par un autre membre : 
-Étincelle à la bougie sur la culasse. 
-Branchement des cosses entre le moteur et le châssis
-Branchement du starter automatique 

-Arrivée d'essence au carburateur
-Arrivée d'essence à la bougie

-Joint de culasse
-Joints spi (Côté variateur et allumage)
-Joint d'embase
-Serrage de la culasse et plus généralement des carters. 
-Serrage des colliers de ton carburateur ? 

Ton moteur est complet, tu n'as rien supprimé par hasard ? 

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, merci de ta réponse,, je suis pas un pro mais la mécanique c'est mon hobby, au fait si je poste une question ici, c'est que j'ai fait TOUT se qu'un mécano professionnel aurait fait mais que rien ne marche

 y'a une belle étincelle, le cornet est bien fixé, le carburateur avec le gicleur ont été nettoyer, la fiche moteur à bien été relier à la tresse electrique selon les codes couleurs, bref j'ai pris le soin de bien tout remonter comme l'ancien moteur mais rien y fait, le scooter ne démarre pas, j'ai aussi vérifier si la bougie était humide mais j'avait injecter manuellement de l'essence dans le cylindre donc j'ai pas su dire si elle est humide par moi ou de par le carburateur, pour le starter il ne fonctionne pas a cause du file de la batterie mais le kick est fonctionnel, pour les joint spi je pense pas qu'il soit usé vu que le moteur a que 7000 et l'autre moteur a les même joint spi depuis 30000km

Si jamais je précise que le moteur que j'ai remis sur mon CPI Popcorn vient d'un Generic Cracker, je sais pas si cela change quelque chose mais les moteur sont identique j'ai un Minarelli horizontal et celui du Cracker semble l'être aussi, en tout il sont identique quand on les met cote a cote cas l'axe de support moteur et les couleurs des fiches moteur sont les même, de plus sur la culasse du cracker il est gravé CPI, donc j'en déduis que son moteur est construit par CPI donc les 2 moteurs sont à priori identique non?

Je précise aussi qu'il pétarde comme si il voulait démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...