Aller au contenu
  • 0

Achat 1er scooter (occasion)


IbrahimZlatanovic
 Partager

Question

Salut!

 

Je voudrais m'acheter un scooter. Vu que c'est mon 1er véhicule (casse/vol) je ne veux pas mettre une somme trop importante là dedans. 500€ c'est l'idéal, je peux monter à 600 (+ les pièces que vous me conseillez style nouvelles roues etc...).

 

Le truc c'est que j'y connais rien, mais alors rien là dedans. J'ai fait 10 mètres en cyclo dans ma vie. Je connais rien à la mécanique ni à la conduite. J'ai lu 50 guides et j'ai la tête qui tourne quand on me parle de disques à vérifier & cie. alors que je sais même pas ce que c'est qu'un kick, je veux bien apprendre tout ça... Je veux pas mettre trop de sous au cas où je l'explose/je me fais voler. C'est intelligent comme démarche, ou alors vaut mieux que je m'achète un zip à 1000 balles? Je suis à l'étranger, et pour des raisons trop compliquées à expliquer ici j'ai besoin de savoir d'ici mercredi matin si je dois faire sortir 600€ ou 1300€...

 

 

Vous me conseillez quoi comme scooter? Mes seuls vrais critères c'est la fiabilité et le prix. Le reste, je m'en cogne un peu. Je précise que j'habite Paris, si le scooter est moche et ne plaît pas aux gens c'est même un avantage (vol), même un très gros cyclo ça me va. Je fais 1m60 pour 50kg. C'est pour des petits trajets, je ne suis même pas sûr de le sortir tous les jours et de faire + de 10km/jr avec, c'est vraiment pour se déplacer vite fait et basta. Je devrais prendre quoi comme équipement en +?

 

 

Je devrais l'acheter où? Leboncoin? Des conseils pour un 1er scooter acheté d'occasion (qu'est ce qu'il faut vérifier, les trucs qui sont louches etc... n'oubliez pas que j'y connais absolument rien)? Au niveau de l'assu' (notamment vol) ça se passe comment? Vous me conseillez de passer le BSR (je sais même pas si c'est obligatoire, j'ai 21 ans)?

 

Le débridage c'est utile quand on circule uniquement à paris, même pas en banlieue (limite à 50)?

 

 

 

tl;dr: 1er scooter 600€ max, je connais rien à la mécanique, je veux pas me casser la tête, 1m60 50kg, 10km/jr graaaand max, je cherche un scoot d'occase mais je sais absolument pas quoi vérifier ni où acheter, je sais pas si je devrais le débrider.

 

 

Merci d'avance! :)

Modifié par IbrahimZlatanovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, j'ai 15ans j'ai eu mon "BSR" qui se nomme le Permis AM ^^ BSR = Brevet Securité Routière BREF

 

Donc un Kick c'est un levier à pousser avec le pieds qui permet de démarré le scooter sur les ancien scooter ou sur les nouveau si le démarrage électrique ne fonctionne pas :P

 

600€ sa risque d'être chaud je pense, d'occasion perso je vise les 700 - 1000€ car j'en recherche un aussi, mais je sais ce que je veux ^^

 

Recherche sur Lacentrale  Paruvendu  Leboncoin

 

C'est tout ce que je suis capable d'apporter comme réponse ^^ Bonne journée et bonne recherche à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...