Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Rouler à l'Avgas


GoProto 13
 Partager

Question

Salut à tous !  :) 

Je me posais une question, j'ai vu que certains roulait à l'Avgas en motocross, est-il possible de faire de même en scooter ? 
Il y a-t-il un réel gain en performances ? 

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un carburant de couleur bleu pour avion. 
post-3561-0-38845000-1430153528_thumb.jp

C'est pas une blague,j'ai fréquenté un mec qui m'a assuré l'avoir déjà fait dans un scoot ou une moto, je sais plus.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut à tous ! :)

Je me posais une question, j'ai vu que certains roulait à l'Avgas en motocross, est-il possible de faire de même en scooter ?

Il y a-t-il un réel gain en performances ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un carburant de couleur bleu pour avion.

tumblr_mwmvvwk7FW1rhq7t4o1_1280.jpg

C'est pas une blague,j'ai fréquenté un mec qui m'a assuré l'avoir déjà fait dans un scoot ou une moto, je sais plus. :lol:

Oui ça doit être possible mais je te le déconseille au quotidien tu risque de rincé ton cylindre! Mdr sinon tu a un produit fabriqué par Dell'Orto il s'appelle octane boost .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as déjà essayé l'octane boost ? 

Non,jamais mais des connaissance sans servé pour des run le week end (pas loin de cher moi), des gars se fesait mangé avec de plus grosse configuration. :lol:

 

tien je ne trouve plus l'octane boost de Dell'Orto mais tu as ça

 

 

http://www.maxiscoot.com/octane-power-plus-conti-dynamite-125ml-ct2201ws0060.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Même un fond de réservoir , pas sur que ton cylindre risque d aimer sa 

Car a l époque j avais essaie sur une de mes mob le cylindre a pas fait long feux ( c était marrant)

L octane fait rien du tout 

Oui,c'est un peu comme l'étére cher pas si tu connais

avec sa tu fait une pointe et c'est fini mais ta le sourrire du début à la fin mdr.

 

après l'octane boost sur de l'origine je pense que tu le sens vraiment c'est plus sur de grosse configuration .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas une essence de compétition non plus hein. C'est fait pour l'aviation. Premier objectif : fiabilité. Donc déjà y'a pas d'éthanol, bon, ça en soi c'est bien.

 

Il y a certaines composantes qui servent à rien dans ce carburant pour nos moteurs, de l'antigel entre autres...

 

Certes, l'indice d'octane est élevé, mais le simple fait de le mettre dans le réservoir donne pas un gain de perf's. Par contre on peut gratter un peu d'avance d'allumage et un peu sur le rapport volumétrique.

 

Niveau pouvoir calorifique c'est dans les normes des essences classiques, donc pas de "coup de boost" avec ce carburant. C'est pas de l'éther quoi. C'est pas un carburant de malade, en fait c'est juste du pétrole un peu plus raffiné quoi. Mettre ça dans un moteur de bagnole ou autre est largement faisable, d'ailleurs certains moteurs d'avions sont capables de fonctionner avec des essences grands publics quand on y met pas d'Avgas, avec certaines restrictions à l'utilisation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas une essence de compétition non plus hein. C'est fait pour l'aviation. Premier objectif : fiabilité. Donc déjà il y a pas d'éthanol, bon, ça en soi c'est bien.

 

Il y a certaines composantes qui servent à rien dans ce carburant pour nos moteurs, de l'antigel entre autres...

 

Certes, l'indice d'octane est élevé, mais le simple fait de le mettre dans le réservoir donne pas un gain de perf's. Par contre on peut gratter un peu d'avance d'allumage et un peu sur le rapport volumétrique.

 

Niveau pouvoir calorifique c'est dans les normes des essences classiques, donc pas de "coup de boost" avec ce carburant. C'est pas de l'éther quoi. C'est pas un carburant de malade, en fait c'est juste du pétrole un peu plus raffiné quoi. Mettre ça dans un moteur de bagnole ou autre est largement faisable, d'ailleurs certains moteurs d'avions sont capables de fonctionner avec des essences grands publics quand on y met pas d'Avgas, avec certaines restrictions à l'utilisation.

En gros faut revoir tout son moteur pour avoir des gains en perf en roulant à l'avgas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mon père avait a l'époque mit du carburant pour avion dans sa 4 ailes c'est de l essence pour les petit coucou a hélice et a cause de son fort taux d'octane il a du changé les soupape 

mais j'ai déjà essayer l'éther dans une mob elle est partit a 90 sur 1 km après moteur serré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si quelque chose à cassé sur la 4l à papa, c'est pas dû au taux d'octane lol... S'il est élevé, ça évite la déto, en soit ça diminue le risque de casse le fait qu'il soit plus élevé.

 

 

 

 

En gros faut revoir tout son moteur pour avoir des gains en perf en roulant à l'avgas ? 

 

 

Si tu veux profiter de ses intérêts (taux d'octane donc), vaut mieux revoir un peu, sinon vu comme c'est chiant pour s'en procurer, ça vaut pas spécialement le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1

Il y a une 20aine d'année les protos mobs cross et mobs piste de Mr Barbain et Vespiren tournaient regulierement au "kerosene"ou essence d'avion+bpmarine bleue certains anciens les connaissent sûrement!;-) ils appelaient ca kerosene mais pas sûr que ça en soit^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...