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scooter mbk - yamaha MBK Nitro - A l'ancienne (98Black&Red)


unkown mk
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Les gars, je vous présente mon vieux Nitro, même très très vieux Nitro qui a eu beaucoup de vécu, que se soit avant moi ou même avec moi !  :cool2:

 

En ce moment même je ne possède plus ce Nitro, mais ça a été ma toute première machine et je l'ai eu durant presque 3 ans et c'était la FRAPPE !  :ouf:

Les personnes qui me demanderons si je regrette le temps passé dessus je vous répond que non. Ce temps et cette argent dépensé dans une 50, j'ai adorer, adorer passer du temps a me casser la tête et a taffer sur cette petite machine. J'ai surtout beaucoup appris, car comme je l'ai dis avant, ça a été ma première machine et toute les conneries ont été faite avec ce Nitro.  :lol:

 

J'ai embrasser le le ciel avec ma roue en l'air, les weeling ah... magnifique

J'ai même embrasser la terre, les plantes, le sol aussi, sans compter quelques ronds point et quelques voitures  :love:

 

Plus sérieusement même si je ne blaguais pas, je vais peu à peu alimenter le sujet avec les différentes modif apportées sur le Nitro et des photos bien sûr. J'avais une fois déjà commencer un projet sur ce Nitro mais j'ai tout effacer car la flemme de m'occuper du sujet.

 

Pour le départ, avant de recevoir le Nitro il était comme sur la photo ci dessous, tout d'origine aucune modification (Débrider oui, il l'a toujours été) juste un pot Sito tout rouillé. Le Nitro ne marchais pas.  :o

 

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Voilà comment tout a commencé  (h)

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Le commencement de l'avant commencement. 

 

Après quelque reflexion le scooter ne valait pas la peine d'être vendu ni quoi que se soit. Donc j'ai juste commencer par faire quelques vérif pour voir pourquoi le Nitro ne voulait pas démarré. Juste à coup de Kick on sentait que le kit n'avait pas de pression.. donc changement du kit obligatoire, le moteur était en sale état donc un nettoyage aussi s'est imposée.

Ni une ni deux j'ai décidé de des-oser le Nitro de A à Z pour le nettoyer et le mettre en état "d'origine". Pas de tuning ni modif moteur rien pour l'instant, juste du remplacement par quelque bricoles. C'est allé du simple câble au moteur et la variation. En bref tout  :lol:

 

Pour l'instant voilà la mise à poile de ce bon vieux Nitro  :siffle:

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On l'avait emmener au karcher pour le nettoyer tellement que c'était la cata...

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On est chaud pour la remettre en état ?  :huh:

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Pour la suite j'ai reçu une pair de joint pour le Kit 50cc Top Perf que je possédais déjà dans mon garage. Il n'était pas neuf mais il allait faire l'affaire pour le début  :cool2:

 

Tout s'est parfaitement déroulé pour le montage du kit, ensuite j'ai aussi reçu mon variateur Malossi (le modèle classic 2003) et aussi un embrayage Stage6 réglable avec une cloche Stg6 renforcer et aéré. Une courroie Malossi aussi !

 

Niveau peinture j'attendais que le pro me fasse les deux carénages arrières en bordeaux comme celui de l'avant. Niveau face avant, elle sera faite noir, donc là je n'avais pas encore envoyer l'avant à la peinture.  :siffle:

Compteur complet en carbone

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Je sais il manque un clignotant, j'adore le style  :o

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Pour la suite j'ai reçu une pair de joint pour le Kit 50cc Top Perf que je possédais déjà dans mon garage. Il n'était pas neuf mais il allait faire l'affaire pour le début  :cool2:

 

Tout s'est parfaitement déroulé pour le montage du kit, ensuite j'ai aussi reçu mon variateur Malossi (le modèle classic 2003) et aussi un embrayage Stage6 réglable avec une cloche Stg6 renforcer et aéré. Une courroie Malossi aussi !

 

Niveau peinture j'attendais que le pro me fasse les deux carénages arrières en bordeaux comme celui de l'avant. Niveau face avant, elle sera faite noir, donc là je n'avais pas encore envoyer l'avant à la peinture.  :siffle:

Compteur complet en carbone

 

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Je sais il manque un clignotant, j'adore le style  :o

Il tue pour l'instant je trouve :3 1431020363-19notif.png ne jamais suivre plusieurs conv en même temps x) surtout quand tu t'absente une journée mdr

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Je suis, j'aime bien le compteur avec le compte tour c'est mieux que celui qui s'arrêtait a 80km/h, je le trouve plus complet :D

 

Celui là n'a pas le compte tour, il a juste la température et l’essence, par contre il va à 120  :D2

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  • 2 années plus tard...

Bon, j'ai lâché l'affaire depuis un moment sur ce post. Mais je reviens pour balancer ce qui traîne dans mon pc parce que j'ai refait un tour sur le net, et je me suis dit "autant poster le reste". Donc bon, me voilà et je poste la suite des photos etc..

Alors alors, suite à la rénovation que j'ai faite plus haut (quand il n'avait toujours pas été homologué) C'est à dire "2014-2015". J'ai remonté la bête avec des carénages peint, le moteur j'ai monté les pièces commandés, j'ai effectué les réglages du scoot en d'origine. Pourquoi ? Pour la visite technique. Bref, je vous laisse voir ça en photo:

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Donc une fois peint, je suis passé au garage et j'ai remonté le scoot de manière qu'il soit prêt pour la v.t.

SAM_4511.thumb.JPG.e642f3fabe9b45592517022f734a883b.JPGSAM_4512.thumb.JPG.85bc731179defc8583bd1f85aeef9a19.JPGSAM_4513.thumb.JPG.3a5be0f942b231595ecc7774d967c34c.JPGSAM_4514.thumb.JPG.d447ad6f559debe7985d1664a5abca91.JPG

Et puis bon, je vais pas vous expliquer mais le kit 50 Top Perf fonctionnais "normaal" rien de spécial. Voilà ce que j'avais monté:

IMG_4516.thumb.JPG.ef615b4b5c6431df7d2f9f9ece946950.JPGIMG_5138.thumb.JPG.b2bf3c6dfd4d5d774fcd32f8a874ceec.JPGIMG_2497.thumb.JPG.f78272cd5e6b63c681358ca4f50c14ab.JPGSAM_4523.thumb.JPG.08810efa68f1d3e24ba03575ae702fbb.JPG

#SUITE

Bon la suite de suite. Suite à cette remise en état du scoot, j'ai entre temps ajouter, enlever des choses, commes des pots, des phares. J'ai passé tout un temps à régler le scoot parce que à coté je commençais à faire des weeling et c'était pas le top. Parce que quand on monte un pot Tecnigas sur un kit 50 mal réglé de base, qui lui dérègle encore plus le variateur et le correcteur de couple qui ne suit plus et qu'on essaie de lever... C'est vraiment pas la fête. On a des trous à droit à gauche, des problèmes à gauche à droite, bref on a de tout.

Mais faut passer par là pour apprendre. Donc pendant un moment vraiment, je me suis débrouillé par moi même. Je n'allais sur aucun forum je ne connaissais pas ça. Je touchais à ma manière, j'essayais des trucs, des fois ça marchais des fois non. En tout cas, énorme expérience, c'était le feu feu

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Voici donc comment le scooter était durant quelques mois. Cette période c'était vraiment la découverte du monde 50cc pour moi et des toutes les possibilité. Pour vous dire je lachais pas le nitro une seule fois. Je mettais 4 à 8 pleins par semaine. Je roulais roulais roulais, je trainais sur des parking, dans des garages, je faisais des col en 50cc bref.. Même en temps de pluie. :D

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  • 3 mois plus tard...

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