Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglages pour Aerox avec pot yasuni R


Juan-
 Partager

Question

Bonjour à tous, j'espere vous allez bien!!

 

J'ai un ami qui veux poser un yasunri R sur son aerox, il est de 2006. Il est tout d'origine 

 

Et j'aimerais savoir qu'est-ce qu'il faut mettre comme galets, ressorts d'embrayage, ressort de poussé, j'imagine qu'il faut faire un réglage carburateur donc quel gicleur mettre air/essence

 

Je crois que c'est tout ce qu'il faut!

 

Merci pour vos futur réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour à tous, j'espere vous allez bien!!

J'ai un ami qui veux poser un yasunri R sur son aerox, il est de 2006. Il est tout d'origine

Et j'aimerais savoir qu'est-ce qu'il faut mettre comme galets, ressorts d'embrayage, ressort de poussé, j'imagine qu'il faut faire un réglage carburateur donc quel gicleur mettre air/essence

Je crois que c'est tout ce qu'il faut!

Merci pour vos futur réponses

Salut!

Alors pour le réglé il te faudra

Un ressort de poussé jaune malossi

Les ressort Stage6 pour embrayage d'origine tu mettra les orange

Les galets il faudra teste mais commence par du 5g et tu voit si c'est trop lourd ou léger..

Pour le gigleur il faut regardé celui d'origine est l'augmenter de environ 5 a 7 point.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses :) !

Donc je met

ressort de poussée jaune malossi

Ressort d'embrayage jaune malossi

Des galets 4,5 non? Il m'a dit qu'il voulais plus de l'accélération que de la pointe

Et pour le gicleur à mon avis c'est celui d'origine je verrais c'est un combien puis je rajouterais entre 5 et 7 points comme vous avez dit

Selon vous il pourra atteindre à peu près qu'elle vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses :) !

Donc je met

ressort de poussée jaune malossi

Ressort d'embrayage jaune malossi

Des galets 4,5 non? Il m'a dit qu'il voulais plus de l'accélération que de la pointe

Et pour le gicleur à mon avis c'est celui d'origine je verrais c'est un combien puis je rajouterais entre 5 et 7 points comme vous avez dit

Selon vous il pourra atteindre à peu près qu'elle vitesse

Alors déja les ressort d'embrayage jaune malossi n'existe pas pour l'embrayage d'origine,donc il te faut cela 

 

Tu mettra les orange ceux du milieux sur la photo.

 

http://www.maxiscoot.com/ressorts-d-embrayage-stage6-pour-origine-mbk-nitro-booster-s6-5316620.html

 

Pour les galets tu verras bien 4.5g me parait fort léger a testé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et avec cette configuration ça monterais à cb à peu près. Il y a une vidéo sur YouTube, le gars il a un yasuni r et il prend 90 +/-

Oui sa seras dans c'est eau la mais si c'est bien réglé au compteur  ;) ,dit lui a ton pote qu'il mette une courroie renforcé malossi ou polini l'origine ne suit plus quand tu commence a mettre un pot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux me mettre le lien de celle que je devrais acheter stp parce que j'ai regarde sur maxxi scoot mais celle que j'ai vu cetais pour une grosse configuration

Oui tien  ;) Je vais te mettre tous se qu'il faut mdr comme sa tu seras tranquille!

Alors tu as soit celle la plus cher mais je peux te dire que c'est de la qualité! :cool2:

La malossi x-special belt

http://www.maxiscoot.com/malossi-courroie-x-special-renforcee-m6112730.html

 

Ou la polini belt qui est une très bonne courroie d’après plusieurs membre du forum!

Fait ton choix la polini est moins cher!  :)

http://www.maxiscoot.com/malossi-courroie-x-special-renforcee-m6112730.html

 

Bon bah le pot  :D a voir la cartouche qui veut....sachant que en dessous du kevlar,carbone c'est bien une cartouche en alu (c'est juste le look).

 

http://www.maxiscoot.com/yasuni-pot-d-echappement-r-alu-yas902.html

 

Les ressort d'embrayage stage6 tu mettra les orange (les moyen)

 http://www.maxiscoot.com/ressorts-d-embrayage-stage6-pour-origine-mbk-nitro-booster-s6-5316620.html

 

Le ressort de poussé en jaune malossi! attention a bien choisir celui la  ^^

 

http://www.maxiscoot.com/ressorts-de-poussee-malossi-mbk-nitro-booster.html

 

et des gigleur/galets 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les cartouches de chez Yasuni, c'est vraiment pas ça...Le carbone se décompose progressivement et le kevlar se décolle du tube en alu...

 

Pour les galets, je testerai directement des 4g, car le Yasuni R sur origine fait quand même gueuler le scooter, et c'est le poids qu'on met avec des pots du genre Conti CHR.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les cartouches de chez Yasuni, c'est vraiment pas ça...Le carbone se décompose progressivement et le kevlar se décolle du tube en alu...

Pour les galets, je testerai directement des 4g, car le Yasuni R sur origine fait quand même gueuler le scooter, et c'est le poids qu'on met avec des pots du genre Conti CHR.

Sava hurler quand même , il faut surtout qu'il règle bien sont embrayage et normalement sa devrait tourné dans les 5g dans le variateur ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sava hurler quand même , il faut surtout qu'il règle bien sont embrayage et normalement sa devrait tourné dans les 5g dans le variateur ;) .

Le Conti CHR est livré avec des galets de ce poids, et même le Leovince ZX (qui n'est pas un pot réputé pour le haut régime) était livré avec des 4.3g. Je pense donc que 5g avec le Yasuni R, c'est fort lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Conti CHR est livré avec des galets de ce poids, et même le Leovince ZX (qui n'est pas un pot réputé pour le haut régime) était livré avec des 4.3g. Je pense donc que 5g avec le Yasuni R, c'est fort lourd...

Oui mais il te livre pas de ressort de poussé plus dur donc forcément les galets vont être léger a voir ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors déja les ressort d'embrayage jaune malossi n'existe pas pour l'embrayage d'origine,donc il te faut cela 

 

Tu mettra les orange ceux du milieux sur la photo.

 

http://www.maxiscoot.com/ressorts-d-embrayage-stage6-pour-origine-mbk-nitro-booster-s6-5316620.html

 

Pour les galets tu verras bien 4.5g me parait fort léger a testé!

je suis en embrayage d'origine et j'ai le ressort de poussée jaune malossi avec les ressort d'embrayage jaune malossi... et sa marche parfaitement  !

(#Giovany83, son collègue)

Modifié par PlayKiller083
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faudra probablement testé les 2 et même entre deux(4,5g). ;)

les 4g feront l'affaire, avant que je passe a une bonne configuration,

J'avais: 

carburateur 17.5 YSN gicleur 70 avec cornet , donc trop petit et j'avais des trou ( je ne connaissais rien avant donc je pouvais pas régler le problème)

Variateur polini Hi speed galet 4g

pot bidalot s2r

ressort d'embrayage noir (origine)

ressort de poussée noir (origine) 

j'avais des trous au démarrage mais appart sa j'avais de la pointe..

je prenais 95km/h compteur naked facilement...

(#Giovany83)

Modifié par PlayKiller083
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...