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scooter peugeot réglages variation galets et ressort de poussé


lamfight
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Question

Salut les amis je viens demandé conseil au spécialiste de scooter Peugeot alors j'ai un vivacity avec un moteur de tkr récent je pense vu qu'il y avait une pompe a air (que j'ai supprimé pour avoir aucun frottement sur le vilebrequin de même pour la pompe a huile) alors je viens vous demandé votre aide car je n'arrive pas a réglé mon scoot du moins j'arrive pas a lui développé toute sa puissance et ça m'énerve ...

Alors je vous explique j'ai un pot yasuni z débridé a l'entrée (pas de bride a la cartouche), j'ai un carburateur 17.5 avec air box dopler venturi(je pense prépare ma boîte à air car la doppler prend l'eau quand il pleut) ,j'ai un variateur malossi avec des galets 7.5grammes et je vais qu'a 70 75 compteur réel c'est normal ,? ,(en dessente 80 85) j'aimerais allé a 85 au moins sur du plat possible avec ma configuration ? A l'heure actuel j'ai un ressort de poussé medium Stage6 qui est un peu plus dur que le jaune malossi et le rouge d'origine j'ai essayé avec des 6grammes sa gueule dans le vent pareil pour 6.5 les 8grammes il met 15ans a selancé r bref si vous avez des avis je suis preneur je veux juste aller a 80 85 réel sans kité je suis pas pro en mécanique mais j'ai de bonne base

J'ai un gicleur de 80 sur mon carburateur 17.5 et bougie marron brique

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20 réponses à cette question

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Déjà que je trouve que la roue est petite alors mettre du 10pouces non merci ... J'ai un peu lu a gauche a droite et il est dit qu'il est intéressant de changer la transmi sur kit 50 et 70 mais d'origine ca peut faire perdre ... Étant d'origine à part variateur carburateur 17.5 et pot je pense pas que ce soit nécessaire fin surtout que j'ai pas l'outillage ... Pas d'autres avis pour mieux avancé ? La j'ai remis la boîte à air d'origine je sens que je marche mieux mais c'est pas ça encore une. Idée sur le ressort de poussé a prendre pour le pot yasuni avec le variateur malossi ? Personne a une configuration a peu près comme la mienne sur Peugeot vertical qui pourrait m'aider car la ca me soule ... J'ai fait le test du trait et la courroie monte bien mais c'est chelou elle monte avec des 6.5g comme avec des 7.5g donc je sais plus ... Up les amis

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Prends le ressort Stage6 hard et pour la transmission Alain te disait pas de mettre des roues de 10 pouces mais de trouver le systeme de transmission complet d' un ludix one ou trend qui sont en 10 pouces parce qu'ils ont un rapport plus long que les autres peugeot pour remplacer le tien sans avoir besoin d'outil particulier et comme ca tu gagneras en allonge

Les transmissions peugeot sont ultra courte je pense que tu dois pas être loin du Max que tu puisse tirer avec cette transmi

Avec ma configuration signature sans transmi je tapais un pauvre 80 réel c'est pour dire

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D'accord merci pour le ressort je vais voir si mon pro en a

Ah d'accord pour la roue MDR j'avais mal compris ben du coup je vais voir aussi pour la transmis de lulu je change la primaire seulement ou tout ? DSL j'y connais vraiment rien en transmission

80 réel c'est ce que je voudrais la je suis a 65 70 réel je trouve sue c'est vraiment trop peu y'a juste en dessente ou je réussi a aller a 80 et encore

Ah mince je vois pas ta signature sur mobile :/

PS: je viens de commander un variateur artek k2 que j'ai eu pour 38 euros neuf en espérant qu'il est mieux que le malossi

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Pour la transmission change la complètement ca se trouve assez facilement sur le bon coin ou autre sinon je tapais un 80 réel avec un 70 polini corsa et tout ce qui suit derrière pot carburateur 19 big valve etc et avec la transmi je suis à 95 par la

Et oui le artek est bien je l'ai par contre faudra gratter un peu ton Carter pour que ça passe tu l'as as eu à un super prix en plus

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Ah ouai 80 avec du polini c'est abusé :o

Dac ben je vais essayé de trouvé ça merci bien :)

Ouai c'est sur je crois qu'il fait 65 sut maxi scoot et tout moi j'ai réussi a l'avoir a 38 frais de port compris et totalement neuf dans le coffret :D

Bon ben jé vais essayé tout ca

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Alors sur une transmis de viva j'ai trouver : 12 dents sur l'arbre de l'embrayage

44 et 12 sur l'arbre intermédiaire

Et 45 sur l'arbre de roue

Donc en gros pour avoir une transmission plus longue il me faut du 35 et 12 sur l'arbre intermédiaire c'est ça ? En gros une transmission plus longue c'est les dents qui sont plus écarté ? Dites moi si je me trompes

Donc je laisse mon axe de roue de 45 et les 12 dents de l'embrayage pour changer juste l'arbre intermédiaire ?

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Certains Speedfight ont cette transmission.

 

Tu es obligé de monter l'arbre d'embrayage qui va avec le pignon intermédiaire, les dents ne sont pas les mêmes.

 

Tu pourras mettre la transmission complète du Speddfight sans souci.

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D'accord merci beaucoup parcontre sur le bas moteur j'ai une vis pour purger l'huile de transmis et une vis pour mettre l'huile mais pas sur le bas moteur de trekker y'a qu'une vis pour mettre l'huile du coup je fais comment sachant que je vais pas démonter le bas moteur du cadre pour changer la transmission. Quelle huile je doit mettre

Et encore merci pour ces réponses qui sont pour moi précieuse

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Alors j'ai monte la transmi de speedfight

J'ai un peu galérer a cause du début du pas de vis ou on met l'embrayage qui était foirée du coup j'ai limé un peu et l'écrou tiens bien

J'ai remis 120 ml duile ipone

Et franchement je vois pas de différences en pointe 73 sur légère dessente sa patine un peu au démarrage mais ca par bien j'ai pas essayé d'autre galets(7.5 actuellement) car j'attends de recevoir le variateur artek evo pour régler le bon poids ... Donc voilà ou j'en suis

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