Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Changement


bob70
 Partager

Question

Salut à tous, alors voilà, marre de se scooter qui rame, je me pose une question

J'ai actuellement un kit polini sport fonte 70 sur un generic race (comme keeway ou cpi à moteur Minarelli horizontal) et je me demande si avec un kit Stage6 sport pro mk 2 sa irais mieux ? Et si avec ma configuration sa irais ?

Alors voici ma configuration complète :

Kit 70 sport pro polini

Pot yasuni c16

Embrayage Stage6 tork mk 2 et sa cloche

carburateur 17.5 DO

vilebrequin doppler endurance

Variateur Stage6 sport pro avec joue fixe polini

Courroie polini kevlar

Correcteur de couple origine nitro

B.A.C artek k1

Allumage origine

Pensez vous que le kit Stage6 sport pro mk 2 irais ? Puis le carburateur 17.5 suffirais ? Et ce kit irais en all days ? (Sachant que je tir pas toujours dedans, et que je respect tout temps de chauffe)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut ,

 

Oui le Stage6 passerai sans soucie . Par contre il te faudrai plutot un carburateur de 19 minimum .

Perso j'ai le Stage6 mk2 et pour du all day .. C'est pas vraiment pour .. Il est très puissant , et sa s'entend au bruit qu'il n'est pas d'origine :siffle: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut a toi, si sa te dérange pas, peu tu me donner ta configuration ?

Pas plus de 19? Quitte à chanher mon 17.5, prendre le meilleure direct

Oui, le bruit c'est pas un soucis, je roule avec des gens qui sont en scr corse donc je passe pour de l'origine à côté ^^

Le bruit change par rapport à un 70 fonte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut a toi, si sa te dérange pas, peu tu me donner ta configuration ?

Pas plus de 19? Quitte à chanher mon 17.5, prendre le meilleure direct

Oui, le bruit c'est pas un soucis, je roule avec des gens qui sont en scr corse donc je passe pour de l'origine à côté ^^

Le bruit change par rapport à un 70 fonte ?

Ma configuration et dans ma signature .

Si tu peux mettre plus de 19mm . max 21mm mais sa consomme un max .. Hier j'ai fait 20km 2.5L

Oui le bruit change un peu contrairement au fonte . Par contre il faut l'entretenir tous les 3000km ( révision segment piston cylindre) 

 

Tien ma configuration :

Next génération : Kit 70 Stage6 mk2 , pot yasuni r , carburateur 21 stage6 PWK , Pack overrange malossi , galets 5.5gr tnt , embrayage type origine , ressort embrayage gris ?  , ressort de poussé rouge malossi , filtre e13 , vilebrequin Artek k2 , joints doppler c4 . En rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de regarder les vidéos.. Après on se rend pas compte de la vitesse.. Sur la première cideo tu es poignée à fond ?

Ah chaud pour consommer autant quand même..

Quelle carburateur me conseiller vous ?

Daccord je reste en origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de regarder les vidéos.. Après on se rend pas compte de la vitesse.. Sur la première cideo tu es poignée à fond ?

Ah chaud pour consommer autant quand même..

Quelle carburateur me conseiller vous ?

Daccord je reste en origine

19 ou 21 Dell'Orto ;) Après vue qu'il est en réglage y consomme beaucoup...mais à partir du moment que tu modifie le scoot sa consomme plus..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de regarder les vidéos.. Après on se rend pas compte de la vitesse.. Sur la première cideo tu es poignée à fond ?

Ah chaud pour consommer autant quand même..

Quelle carburateur me conseiller vous ?

Daccord je reste en origine

Non je pouvais pas car les galets était trop léger , contre pour un rodage c'est pas bon . Je reste a mi poignée . et mon câble d'accélérateur n'est pas bon . Il fait trop de tour ( 3quart d'une horloge ) je suis obliger de lâcher la poignée et la tenir avec 2 doigt pour la reprendre et la tourné completement ..

 

vue que tu n'est pas en pwk oui tu peux garder ta pipe origine . Et oui le 21 do suffira .

 

Par contre 60-70km avec 5 litre ta un problème de consomation .. Moi je fesais 120km avec 6.5L avec une configuration qui rouler a 105-110km/h

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne suis pas étonné que tu te plaignes du manque de perfs de ton scoot, le kit Polini fonte est un kit qui est vendu depuis je ne sais combien d'année et qui n'a subi aucune évolution. Ses diagrammes sont bas, et ça reste un cylindre basique.

 

Il n'y a pas spécialement besoin d'aller chercher un Stage6 MK2 pour pousser plus fort.

http://www.maxiscoot.com/stage6-kit-cylindre-70cc-streetrace-fonte-s6-7216650.html

 

RIen qu'avec celui-là, la différence est flagrante, et avec un PHBG 21, c'est encore plus fort!

 

Je pense que ta consommation vient des rapports d'engenages qui sont généralement très courts sur ce type de scooter. Il faudrait voir les rapports que tu as, et les remplacer s'ils s'avèrent courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord alors ça a l'air de biens craquer j'aime beaucoup

Oui je pense que j'ai un soucis, je suis en gicleur 115, il consome est ne vas que a 85 Max c'est de la merde

Je regrette d'avoir pris se polini, j'avais pris le moins puissant par peur de Peter le vilebrequin, mais je les remplacer alors plus de soucis de se coter la

Le streetrace tire bien moeux ? Vraiment ?

Tu parle de la transmission secondaire la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je parle aussi bien du rapport primaire que du secondaire, il faudrait voir le nombre de dents qu'il y a sur chaque arbre. Ton scoot ne va qu'à 85 parce que le Polini ne prend pas spécialement des tours, et aussi à cause des engrenages courts (là encore, faut compter le nombre de dents.-

 

Très souvent, un PHBG 21 se règle différemment d'un 17.5 ou même d'un 19, la taille du gicleur se retrouve plus petite.

 

Le kit Stage6 Street Race est un bon kit. Ce n'est pas lui qui va transformer ton scoot en fusée, mais il est sûr qu'il va aller plus fort et vite qu'avec le Polini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'y esr déjà penser de changer les transmission, mais introuvable sur le net, tu ne saurais pas ou en trouver ?

Oui, mais j'en es assez de le trainer.. Je veux un kit qui te fais presque lever au démarrage, et une bonne reprise, et la pointe.. Allez un peu au dessus de 90 ça serrais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Peu être qui en as qui tourne très fort, mais en attendant j'ai pris le cylindre le moins puissant comme un con.. Les réglages on déjà été revu par un connaisseur

Tu peux faire vidéo pour voir comment il tourne? après tous dépend ce que tu recherche aussi si tu veux un truc de run c'est sur que avec un polini tu y arrive jamais...Moi je peux te dire même sur booster je l'ai vue tourné fort ! le polini sport fonte 70  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...