Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Vis d'air serré à fond / moteur en bas régime


MILADI
 Partager

Question

Bonjour, 

J'ai un Scooter SpeedFight 3, l'histoire c'est qu'il ne voulait plus démarrer . J'ai fait quelques petites vérifs (netoyer carburateur /vérif pompe à huile etc...) . Je me suis aperçu en fin que le scooter ne démarre nomalement que lorsque je serre le vis d'air du carburateur à fond , mais il ne dépasse plus les 50 km/h , là si j'accélère à fond le régime du moteur  commence à diminuer progressivement 

 

Je voudrais savoir s'il vous plaît, est-ce que cela peut être un problème du carburateur ou bien d'autres origines ? 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Moi je pense a ton starter automatique qui est branché sur ton carburateur qui est mort ...

Reser ta vis de richesse à fond et dessert la d'1tour et demi , tu enlevé ta boîte à air et tu essayés de demmaré le scoot en bouchant l'entrée d'air du carburateur, si il démarre c'est ton starter qui est mort et qu'il faut changé

Modifié par lamfight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Serrer la vis d'air revient à diminuer la quantité d'air, ce qui implique soit une prise d'air, soit un gicleur trop petit. Le fait qu'il diminue de régime au max d'ouverture fait fort penser à un mélange pauvre en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Justement le fait de serrer la vis d'air à fond revient a bouché l'entrée d'air c'est pour cela que je penche plus pour une panne de starter car je pense que son scooter marchait bien avant mais oui une fois le problème résolu si c'est bien le starter prévoit un réglages du carburateur aussi et regarde la couleur de ta bougie pour réglé le gicleur principal

Bougie noir gicleur trop gros bougie maron brique parfait et bougie blanche gicleur trop petit risque de serrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les techs... jé fé quelques test en route.

g une déduction qui pourrait être utile dans le diag:

pour que la moto atteint un régime et une vitesse max ,je dois lancer la moto doucement et rester en bas régime longtemps puis jaccélère ptiii a ptit. Sinon si jaccélre ahc un rythm rapid c comme avant ca déconne et l'aiguille de contour déscend progrsvmt.

jesper que jé pu bien expliquer ce qui se passe

Modifié par MILADI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui bougie noir = gicleur trop gros essayes d'essayer plus petite de 2 point genre si tu as du 80 essayés 78 puis 76 ect jusqu'à que ce sois maron brique

Un gicleur trop gros peut faire déconner un scoot a mord !! (Du mal a démarré sa broute sa donne pas tout ce que ca a a donner...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...