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scooter chinois Kit pour Ride Jump


Ben hill
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Question

Salut a tous,

J'aimerai bien mettre un kit cylindre sur mon scooter ride jump 50cc 2T.

Ma configuration est d'origine hormis pot racing non homologué , carburateur d'origine a priori en 19, CDI racing, variateur Naraku racing V2. Le moteur est un  type minarelli horizontal.

Avez vous une idée de Kit a proposé en 50cc ou 70cc version air cooled ?

Faut t'il changer le vilebrequin et la bielle imperativement?

L'axe cylindre c'est du 10 ou du 12?

Merci d'avance!

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Salut à toi, je possède le même scoot que toi, t'es sur que tu as un carburateur de 19 d'origine ?

Ensuite, tu peux mettre un kit ovetto neo's dessus pour avoir plus de choix

J'ai mis un kit polini sport fonte 70 et j'ai du changer le vilebrequin pour être sur..

quel pot ti as exactement ? Et combien de kilomètre a ton scoot ?

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Je pensais que c'était un 16 mais quand je l'ai démonté le diametre coté moteur est 19mm. Le pot ressemble a l'origine mais c'est un racing non homologué (pas de pot de détente moi c'est un ride Jump...)

 

Il a 4200 km et pas de soucis. Je monte a 70 75 sur le plat avec un gicleur en 75 principal. Pou le carburateur j'étais sceptique car une pastille marqué 16 est collée dessus... Quelqu'un du forum m'a dit que cétait un 19. C'est un Leader. Tu as besoin des specifications?

 

Car si c'est pas un 19 ca fait beaucoup de bricole je trouve... Niveau galet je suis en malossi de 4.7 g. Ca tourne rond.

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D'accord.. Je pense pas qu'on regarde la taille d'un carburateur comme sa.. A confirmer

Il n'a pas de marque ?

D'accord donc les kit prend des kit cpi AC ou ovetto neo's, en axe 12

Des kit 50 Cest bon pour le vilebrequin mais kit 70 prend un vilebrequin avec

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Alors le carburateur est un leader JB28 2K22. Un mec du forum disait que c'était un 19mm, y a une pastille papier marqué 16 en bleu dessus, et on me dit que c'est un 14... La j'avoue je m'y retrouve plus. Comment mesuré vous le diametre d'un carburateur?

 

D'après les sites , on calcul le diametre du carburateur a la sortie coté pipe d'admission: la c'est 19 mm...

Modifié par Ben hill
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Par exemple je lis sur un site de vente:

 

Carburateur 17mm kehin:

 

diametre venturi (boisseau): 16mm

diametre fixation exterieur BAA: 32mm

diametre interieur sortie d'admission : 17mm

 

La photo des 17 mm est sur la sortie carburateur entrée pipe qui est en 21 mm (pour la pipe c'est gravé dessus) sur le jump.

 

En fait c'est juste pour savoir si ca vaut le coup de changer de carburateur....

 

Allez vois sur buggy pieces.com

Modifié par Ben hill
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J'ai vu que sur un autre forum une personne qui ne savait pas le diametre du carburateur sur son scoot, quelqu un lui a repondu que c'est la mesure du diametre interne du coté pipe d'admission. Moi je l'ai démonté et c'est 19mm.

 

En même temps sur les scooter chinois vu que c'est des 90 cc dégonflé ca me parait pas tres etonnant. Ils ont du 19 mm sous la main et Hop on monte avec un gicleur de 62.5mm.

 

Je vais pas acheter un 17.5 si c'est déjà un 19... c'est ca le fond du problème.

 

A la limite si vous avez un carburateur ou vous êtes sur du diametre, vous pouvez mesurer le coté pipe admission interne coté carburateur? au moins on sera fixé. ;)

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Incroyable comment tu veux croire que tu as un 19, tu mesure pas le diametre d'un carburateur sur la sortie d'admission, tu crois que quand l'on change de carburateur on doit changé la pipe ( dumoin quand on augmente ou baisse la taille ) ?

 

Ton carburateur est un 12 ( j'avais ce scooter avant ) Changé ton carburateur pour un 17.5 sur cylindre d'origine tu sentiras pas vraiment de différence.

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Et bien dit moi comment tu mesure... en Tout cas ca peu pas être 12 car j'ai une pastille bleu marqué 16 dessus...

 

Attend il y a bien moyen de savoir comment se prend la mesure avec un carburateur !!!

 

Regarde au moins sur internet quelle mesure il prennent!!

 

Tu mesure sortie de pipe , interieur (Venturi)...

 

C'est pas de la magie hein? ton 17.5 prend la mesure !! et après on peux discuter!

 

Dans le manuel j'ai rien :

 

dans les specifications c'est marqué

carburateur: constructeur (leader/mikuni)

 

Tu pense vraiment qu'avec un 12mm( alors 12mm du peu être certain que c'est plus...), un pot a 70 euros non homologué, un variateur je pourrai prendre 75 sur le plat réel? J'avoue je peux pas dire je suis pas assez calé...

 

Quand tu l'avait ton scooter ride Jump, je suppose que tu a débridé le variateur: je pari que tu depassais jamais les 55 km/h ( à part si tu as un kit qui fait prendre 12000 trs/min au moteur). Même débridé le variateur a tellement peu de debattement sur les galets que a 55 km/h c'est fini et ca crie.

 

A priori c'est du 16 mm car tu prend la taille au boisseau je te dis ca dans 5 minutes :)

Modifié par Ben hill
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Résolu Jimmy:

 

Taille de monté au boisseau 16 mm pile poile ce qui corrobore avec la pastille mise sur le carburateur en papier (16 en bleu) ... il l'aurait pas mis au pif.

 

Donc a moins qu'on avait pas le même carburateur d'origine sur le Jump c'est du 16 mm.

 

Si je kit 50 tu pense qu'il faut le changer pour un 17.5mm?

 

Tu avais quoi comme configuration sur ton ex Jump et tu montais a combien (réel...) STP?

 

Merci a toi!

Modifié par Ben hill
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vas sur gy6 le pot de base a 70 euros... il n'y a pas des systeme de depolution.

 

Donc pas de pot de detente et silencieux... franchement aucun policier ne le voit et le bruit vraiment discret.

 

après accélération je suis a la demi poingee pour rester a 45 . Si jel ache c'est rapidement 65 ... puis 70. En descente  je suis a 85 (au dela du compteur mais a mon etonnement tres precis a 2 km/h pres GPS inside...) .

 

Franchement pour 700 euros le scoot tu rajoute un pot de base a 70 euros, un variateur pieces maitresse a 70  euros (naraku)... et gicleur principal a 75 au lieu de 62 d'origine pour la securité...

 

C'est pas une bombe mais vu le prix... piaggo peugeot gillera ... tu met a l'achat 2000 euros.

 

Pour moi c'est un jouet, j'ai le permis de conduire et une mazda 3 MPS (regarde un peu le truc gen 1) et une RX8....

 

je pense que finalement les chinois sont tres malins. et les couts de production pour des pieces specifiques de brides sur le ride jump c'est le variateur et le pot...

 

Qui irrait acheter un super scoot qui peux se faire voler tres rapidement brider a 45km/h.... et qui monte a 80 km/h reel pour 900 euros.

 

même mon assureur m'a dit assurance contre levol inutile c'est le prix du scoot sur 1 an.

 

Scooter invisible , incipide mais qui n'est que peu volé car prix de base ridicule.

 

Comme ma caisse... incipide mais 260 cv turbo essence. 0 a 100 en 6 seconde et pointe a 250.

 

Vivons caché et la surprise est plus marrante. (en voiture c'est beaucoup plus violent. Echanche de voiture 335 i et la mienne avec un amis... Cote a cote a des vitesse elevée limite etonné ( 306 cv sur la BMW).

 

Je serai parent, 2000 euros pour un 50 c'est un peu du vol.

 

T'inquiete pas le moteur dessus c'est un 80 ou 90 cc mis en 50... question de cout de production et je m'y connais bien mais je peux pas dire plus.

 

Ca bride et puis c'est tout. Va en thailande tu vas rigoler!

 

Autant je comprend un mec qui achete une R1 ( bien que bridé en 106 CV mais ca devrait sauter bientôt avec l'europe) , autant avoir un scoot superbe grave visible et qui attire l'oeuil...

 

Moi c'est pas mon truc.

 

Finalement l'origine avec variateur et pot avec une gueule plus que d'origine (+ les galets qui vont bien et la c'est pas evident... je suis en 3X4.5 et 3 X 4.7) ... pas le mieux pour l'equilibre mais peu d'ecart.

 

Comme quoi je pensais pas mais en carburateur de 12 tu peux prendre de grande vitesse.

 

Après c'est du 2 temps... transferts ...ca joue.

 

Perso mon scoot a  4500 bornes et aucun entretien particulier et que des petites modifs. déjà en 16 mm je pense que c'est suffisant !

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