Aller au contenu
  • 0

scooter chinois compteur digital - scooter TGB bullet RR


Fred_888
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un scooter TGB Bullet RR.. légèrement modifié (brise variateur et échappement).

 

Je dois dire que je ne suis pas à l'origine de ses modifications... Cet un achat d'occasion...

 

Tout se passe bien sauf pour le compteur digital..

 

     - je ne sais pas comment rêgler l'heure, j'ai eu beau essayer plein de combinaison rien n'y fait;

 

     - de plus il semble que la vitesse est des plus farfelue... un radar préventif me dit que je roule à   47 km/h alors que mon compteur en indique presque 80... quant je le place en miles par heure ça se rapproche un peu plus de la vérité mais encore décalé tout de même (60 m/h approximativement).

 

Il n'y a rien de pratique ni de logique à continuer à utiliser la mesure Miles par heure... et cela ne me permet pas de savoir à combien je roule réellement... Flash, contrôle, sécurité etc...

 

Pourriez vous m'orienter ?

Merci d'avance pour vos réponses..

 

Fred

Modifié par Fred_888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut !  :) 

Les radars pédagogiques, si c'est comme en France, ne fonctionnent pas sur les deux roues. 
Je suis déjà passé à 80 / 90km/h et le panneau m'a indiqué 45 km/h... 
Mon compteur est bon, c'est sûr. 

Tu peux vérifier ton compteur avec une appli GPS pour téléphone par exemple. 
Sinon il n'y a pas 50 solutions, change de compteur.. 

Note qu'il y a toujours un écart d'environ 5 km/h entre la vitesse réelle au GPS et celle de ton compteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut !  :) 

Les radars pédagogiques, si c'est comme en France, ne fonctionnent pas sur les deux roues. 

Je suis déjà passé à 80 / 90km/h et le panneau m'a indiqué 45 km/h... 

Mon compteur est bon, c'est sûr. 

Tu peux vérifier ton compteur avec une appli GPS pour téléphone par exemple. 

Sinon il n'y a pas 50 solutions, change de compteur.. 

Note qu'il y a toujours un écart d'environ 5 km/h entre la vitesse réelle au GPS et celle de ton compteur. 

Salut ;)

 

Merci pour ta réponse... Les radars pédagogiques sont certainement les mêmes qu'en France, mais je ne pensais pas qu'il y aurait eu une telle différence !!

 

Je vais essayer comme tu dis et vérifier avec une application GPS sur mon mobile :)

 

Et concernant le règlage de l'heure aucunes informations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu as la notice du scooter, ou si tu la touve sur internet, ça doit être écrit dedans pour le réglage de l'heure. 

J'ai trouvé... merci... il faut appuyer plusieurs secondes sur les 2 boutons à la fois... :-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...