Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot huile qui coule que faire


lamfight
 Partager

Question

Yo les amis après le changement de la transmission sur mon vivacity avec moteur de trekker (remplacer par une transmis de Speedfight) je me suis rendu compte que de l'huile fuit de mon carter de transmission pourtant j'ai bien remis le joint et bien serrer le carter

Vous pensez que c'est l'arbre d'embrayage qui peut faire ? Je fais quoi je remet mon ancienne transmission ? Help please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui j'ai tout démonté car la transmission était chelou ... J'ai monté un moteur de speedfight complet cet aprem avec frein à disque j'ai pas pu le faire démarrer car les pas de vis de la boîte à kick sont morts que 1 de bon ... Javais monté un carburateur de 12 à larache du coup ca a pas démarré demain je teste avec big valve Stage6 et carburateur 17.5

Par contre mon variateur GP artek evo ne passe pas il faut que je meule le carter ?

Pour les pas de vis du carter hs sa crainds si je perse derière le BM pour mettre des écrous ?

Modifié par lamfight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'ai tout démonté car la transmission était chelou ... J'ai monté un moteur de speedfight complet cet aprem avec frein à disque j'ai pas pu le faire démarrer car les pas de vis de la boîte à kick sont morts que 1 de bon ... Javais monté un carburateur de 12 à larache du coup ca a pas démarré demain je teste avec big valve Stage6 et carburateur 17.5

Par contre mon variateur GP artek evo ne passe pas il faut que je meule le carter ?

Pour les pas de vis du carter hs sa crainds si je perse derière le BM pour mettre des écrous ?

Perso j'aurais peur de fragiliser le carter, au pire tu peux mettre des inserts mais c'est plus technique à poser. 

Encore là ça va, t'es pas sur des goujons de cylindre...

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le carter de kick, j'avais pas vu que ça pouvait porter à confusion. ^^

Et pour meuler pour faire passer le variateur, ça dépend combien du meule et si tu fais ça comme un bûcheron ou pas... 
Surtout, il faut enlever le moins de matière possible et éviter de faire des arrêtes vives. 
Les arrêtes vives, c'est là que vont venir se concentrer tous les efforts et ça va faire une amorce idéale pour se cisailler ou se tordre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ta pas une photo d'un carter bien meuler ? J'ai peur de faire une connerie pour le carter de kick j'ai mis des vis plus longue avec un écrou dèrière pour lunstant sa tiens

Mais toujours pas de démarrage j'ai pas d'essence qui coule quand j'aspire dans la dépression donc je change mon robinet demain j'espère qu'il va enfin rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Y'a pas grand chose à faire, te suffit de regarder, je pensais avoir la photo encore de côté mais c'est pas le cas, enfin je ne la retrouve pas.

 

1431953254-ss-power-014.jpg

 

Il faut d'abord gratter au fond, un poil les renforts du carter. Pour savoir exactement où c'est très simple : tu mets ton variateur en place, et le fait tourner en appuyant assez fermement. Ca aura légèrement frotté et il y aura une petite trace sur les renforts. C'est là que le variateur frotte. Pas besoin de virer de la matière partout, car de toute façon, dès que le rapport commence à changer le variateur s'éloigne des renforts et va évidemment cesser de frotter. Il faut faire attention car ça frotte également au niveau de l'admission, en haut. Il vaut mieux avoir une petite dremel pour faire ça, c'est pas vraiment faisable d'enlever proprement de la matière à la lime à ces endroits là.

 

 

 

 

Et bien sûr, ne pas oublier de prendre de la matière sur le carter de variation, car la courroie grimpe bien dedans, la preuve :

 

1431953249-ss-power-016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup Pasternak tu m'as dis tous ce que je voulais savoir ca fais plaisir je desésperais ^^

Oui j'ai un kit de petite dremel que l'on met sur les perçeuse je vais essayé de faire ça proprement pour la courroie j'ai une malossi qui est un tout petit peu plus large que l'origine mais de même longueur elle ira bien avec le variateur GP ou il faut que je prenne une courroie plus longue ? Sachant que j'ai le correcteur d'origine

Merci encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord merci beaucoup il faut que j'achète une bougie car le scooter fais des grosses coupures fin quand j'accèlèeere sa fais Bouuuuuhhh comme si le moteur de coupe si je reste accéler sa cale et en plus ça avance pas. Une fois ce soucis réglé je vous informe de tout ça merci beaucoup Pasternak

Et vive Peugeot :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir je viens donner des news de mon scooter ... Alors j'ai installer le variateur artek k2 evo pour l'instant tout vas bien .

J'ai mis ma courroie d'origine car avec la malossi plus large j'avais pas d'accelaration et avec la courroie d'origine il part mieux j'avais mis le ressort de poussée Stage6 hard comme on m'a conseiller sauf que avec j'avais pas de pointe du tout à partir de 40 50 sa avancais plus je pense ressort de poussée trop dure ... Alors j'ai essayer avec un jaune malossi c'est un peu mieux mais toujours pareil en dessente cava mais en monter ca avance pas je suis à 30 ... Donc je sais plus quoi faire ... J'ai galets 6 grammes ressort dembrayage rouge doppler ressort de poussée jaune malossi courroie origine varri artek k2 évo GP pot yanuni z carburateur 17.5 Dell'Orto avec gicleur de 80 et boîte à air d'origine préparer ainsi que la big valve Stage6 ...

Quelqun aurait des conseil ayant un viva speedfight tkr parce que la ça me soule ... J'aimerais au moins faire un bon 80 avec un bon compromis accélération pointe ... Merci d'avance les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...