Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot surchauffe et Gaz d'échappement qui remonte par le réservoir d'eau !


jcote06
 Partager

Question

Bonjour a tous.

 

voilà, depuis peu j'ai un problème de chauffe sur mon speedfight 3 LC !! 

je me suis apercu que lorsque je démarre le scoot le matin après une nuit de repos, il y a une odeur de liquide de refroidissement qui sort du pot d'échappement, et je dois regulierement remettre de l'eau dans le réservoir car le niveau diminue !

Hors, il n'y a absolument aucune fuite.......  du coup aujourd'hui j'ai décidé de refaire une purge du systeme de refroidissement, moteur démarré pour obtenir le niveau ideal, et c'est a ce moment la que je me suis rendu compte qu'il y avait un peu de gaz d'échappement qui sortait du réservoir d'eau lorsque le moteur tournait, il  n'y a  pas de doute, l'odeur ne trompe pas.....

le problème semble s'empirer !  Et je fume beaucoup moteur a froid....  je n'ai aucune perte de compression, le moteur tourne tres bien et monte dans les tours, donc j'ai exclu le joint de culasse !

 

a votre avis, d'ou vient le problème ?

 

Peugeot speedfight 3 LC

mise en circu 2011 - 27000 km, jamais fait la segmentation !

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

merci a tous !  et merci pour les pdf, je vais les garder precieusement :)

 

tout est réparé, il sagissait bien du joint du culasse, il me semble que le joint fuyait a deux endroits.

pas de soucis particulier, donc je tiens a remercier tout ceux qui m'on aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut pour moi pas de doute joint de culasse la compression passe dans l eau(liquide de refroidissement) fais un essai tate tes durites moteur arrête et mais le scoot en route tate a nouveau tes durites sont elles aussi moles ou au contraire plus dures si plus dures >>>joint de culasse

j'ai eu le problème il y a quelque années sur une voiture

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci a tous pour vos réponses !

 

je rentre a peine de vacances, et après 3 semaines au garage, j'ai galéré a le démarrer tellement il y avait de l'eau dans le pot d'echappement....  bref....

 

il semblerait donc qu'il s'agit un joint de culasse....  un peu dégouté quand même, puisqu'il sagit d'un LC (liquid cooled), et le moteur est completement a l'horizontale, au lieu d'être a la verticale avec un peu d'angle sur les refroidissment a air....

 

tout ceci est nouveau pour moi, j'ai démonté pas mal de moteur sur mes anciens 2 roues, et la c'est quand même assez different.

existerais t'il des tutoriel avec photos ou vidéo, pour m'aider dans ma démarche !?  j'ai acheter le joint de culasse et des segments, mais je sais pas comment m'y prendre a cause de l'angle du moteur et du systeme de LC ! 

j'ai peur de démonter et de plus pouvoir remonter !!  LOL

 

merci a vous

 

john

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas compliquer a démonter cest pareil que sur les autres scoot sauf que la tu a le systeme de refroidisement en plus au pire tu prend du scotch et sur les durire que tu démonte tu ecrit ou elle vas pour te repere 

Modifié par fred82000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut récupere le fichier jointet va jusqu'à la fin. Le mieux c'est de demote le groupe motopropulseur. Verifie aussi l'etat de la culasse. C'est une d'origine? elle a pu ce déformer légèrement si elle a chauffée. donc il faut la réalésé.

CHASSIS_SPEEDFIGHT3_01A.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut récupere le fichier jointet va jusqu'à la fin. Le mieux c'est de demote le groupe motopropulseur. Verifie aussi l'etat de la culasse. C'est une d'origine? elle a pu ce déformer légèrement si elle a chauffée. donc il faut la réalésé.

Tu veux dire refaire le plan de joint de la culasse ? 

Franchement, je sais que ça se fait sur les voitures, mais sur un scoot, je sais pas si c'est pas plus simmple de racheter une culasse neuve, voir un kit complet... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais mais très simple j'ai une table en marbre, saladier rempli d'eau feuille de papier a poncer à l'eau une 400 et une 1000,

je mets dabors la 400 à plat sur la table avec beaucoup d'eau, je trempe la culasse et je ponce puis pareil avec la 1000 et ça corrige les petits défaut de la culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...