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Aide choix scooter


Stoned
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Question

Salut a tous ! je suis nouveau sur ce forum et je voudrais avoir vos conseils concernant un futur achat d'un scoot 50cc
J'ai un budget de 1500 euros 
J'aimerais qu'il soit beau esthétiquement ainsi que assez pratique 


J'attends vos réponses , merci d'avances les gars !

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Bon je vais me faire taper dessus parce-que je vais proposer du 4T ...  :rheuuu: .

Kymco agility 50 4T en 12 pouces pour 1100€

C'est fiable, ça consomme rien (moi 1.7 aux 100 km en moyenne et je suis débridé)

Se débride facilement 

Pièces pas cher 

T'as du coffre (casque intégral rentre facile + quelques affaires)

Agile, freine très bien.

 

Moi je fais beaucoup de nationale et de départementale, je suis souvent entre 70 et 80km/h, forcément ça tire pas comme un 2T. Par contre en ville un pur régal, y a pas mal de couple en bas régime donc pas obligé de monter dans les tours comme un 2T (consomme donc plus), bonnes reprises à basse vitesses et le frein moteur est très agréable, par exemple moi en ville en anticipant je freine pratiquement jamais.

 

En bref pour moi au quotidien c'est l'idéal parce-que il offre un bon compromis puissance/fiabilité/consommation.

 

Après dans ta gamme de prix et en neuf y a le Kymco agility renouvo en 2T, apparement il est pas mal (puissant, compteur digital, bon volume de coffre, guidon naked,...).

 

Bonne recherche  ^^

Modifié par Agility
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Bon je vais me faire taper dessus parce-que je vais proposer du 4T ...  :rheuuu: .

Kymco agility 50 4T en 12 pouces pour 1100€

C'est fiable, ça consomme rien (moi 1.7 aux 100 km en moyenne et je suis débridé)

Se débride facilement 

Pièces pas cher 

T'as du coffre (casque intégral rentre facile + quelques affaires)

Agile, freine très bien.

 

Moi je fais beaucoup de nationale et de départementale, je suis souvent entre 70 et 80km/h, forcément ça tire pas comme un 2T. Par contre en ville un pur régal, y a pas mal de couple en bas régime donc pas obligé de monter dans les tours comme un 2T (consomme donc plus), bonnes reprises à basse vitesses et le frein moteur est très agréable, par exemple moi en ville en anticipant je freine pratiquement jamais.

 

En bref pour moi au quotidien c'est l'idéal parce-que il offre un bon compromis puissance/fiabilité/consommation.

 

Après dans ta gamme de prix et en neuf y a le Kymco agility renouvo en 2T, apparement il est pas mal (puissant, compteur digital, bon volume de coffre, guidon naked,...).

 

Bonne recherche  ^^

1,7 litres au 100 km, tu es sûr de toi ? 

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 je suis aller voir mon concessionnaire et il m'as proposé 2 scoot

- Le Sym Crox 50 neuf 1400 euros

- Un mbk stunt de 2004 avec 13 000 km débrider tout d'origine 900 euros 2.gif


JE prend lequel ?

Modifié par Théo Gasnault
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 je suis aller voir mon concessionnaire et il m'as proposé 2 scoot

- Le Sym Crox 50 neuf 1400 euros

- Un mbk stunt de 2004 avec 13 000 km débrider tout d'origine 900 euros 2.gif

JE prend lequel ?

 

Aucun des deux... :D2

 

Pour 1500 tu as un Aprilia SR va voir ;)

Sinon beau et pratique tu as le nitro/aerox

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Moi je prendrais le Stunt, si il est en bon état, pour 900€ chez un pro, avec une garantie, c'est pas mal je trouve. 
En plus, il te resterait des sous pour l'améliorer ou te payer un meilleur casque, cadena, enfin ce que tu veux quoi.  ^^ 

Puis c'est un bon scoot, par contre il n'a pas de coffre il me semble, mais son plancher est pas trop mal pour poser des trucs.  :)

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Oui autour de 1.7/1.8 j'étais à 2.1 quand j'étais bridé.

C'est un 4T ça consomme rien et je suis souvent à vitesse constante

Oui c'est vrai sa consomme pas beaucoup mais je pense que tu te trompe un peu enfin bref et 80 avec le 4t débrider même pas en rêve ! ;)
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Oui c'est vrai sa consomme pas beaucoup mais je pense que tu te trompe un peu enfin bref et 80 avec le 4t débrider même pas en rêve ! ;)

Oui je suis pas seulement débridé mais j'atteint les 80 sur la nationale mais pour être honnête je suis souvent autour de 70-75 c'est vrai que ce n'est pas un foudre de puissance mais ça peut correspondre à certaines personnes ;)

 

J'ai pas juste débridé j'ai changé 2/3 trucs:

- CDI racing 

- Canon lisse

- Galets 5g au lieu de 6g

- Ressorts embrayage 2000 rpm

- Contre-poussée 1000 rpm 

 

Pour la consommation mon record: j'avais fais 4.3L en plein donc 4.3*100 / 250 ça fait 1.72L/100km donc je pense pas m'être trompé 

 

 

Par contre le stunt que le gars t'as proposé ça me paraît vraiment cher pour un scoot qui à 13 000 km avec le cylindre piston sûrement à changer dans quelques milliers de km 

Modifié par Agility
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Oui je suis pas seulement débridé mais j'atteint les 80 sur la nationale mais pour être honnête je suis souvent autour de 70-75 c'est vrai que ce n'est pas un foudre de puissance mais ça peut correspondre à certaines personnes ;)

 

J'ai pas juste débridé j'ai changé 2/3 trucs:

- CDI racing 

- Canon lisse

- Galets 5g au lieu de 6g

- Ressorts embrayage 2000 rpm

- Contre-poussée 1000 rpm 

 

 

Par contre le stunt que le gars t'as proposé ça me paraît vraiment cher pour un scoot qui à 13 000 km avec le cylindre piston sûrement à changer dans quelques milliers de km 

Ok  ;) c’était pas méchant,je dis sa car même avec un 2 temps débridé avec un pot sport on obtient ceux petit 80 réel et non compteurs. ^^

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Ok  ;) c’était pas méchant,je dis sa car même avec un 2 temps débridé avec un pot sport on obtient ceux petit 80 réel et non compteurs. ^^

Non pas de soucis je l'ai pas pris méchamment ;) 

Oui mais je te rassures moi c'est c'est compteur  :|

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Je comprend qu'il il y a des gens qui préfère la faible consommation et la discrétion du 4t .

Oui après y a le pour et le contre ;) au début j'ai regretté d'avoir pris ce scoot mais après quelques modifs ça tourne bien 

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Oui après y a le pour et le contre ;) au début j'ai regretté d'avoir pris ce scoot mais après quelques modifs ça tourne bien 

J'ai un pote qui en n'as eu un aucun problème pendant 9000km et ensuite il a plus jamais retourné correctement! au debut il en n'est tes content mais après ....Bref il est repassée au 2 temps  :lol:  :cool2:

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