Aller au contenu
  • 0

mécaboîte configuration origine


Derbi power
 Partager

Question

Salut tout le monde a amis ma demandez de l'aidez dans sa recherche il a une derbi senda 2012 je crois en tout cas €3. Il veut vraiment le pot 2Win urbn mais il aimerais pousser un peu plus ca machine (ex : rajouter un peu de couple au pot, de puissance ..) mais il ne veut pas de kit le 50 il dis ca serre à rien et veut pas ne plus être homologuer en 70 ou autre merci . Et au passage carburateur 17,5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut !  :) 

T'as qu'à lui dire qu'il n'est déjà plus homologué... 
Les lois sont claires là dessus, toute modification sans repasser par les mines entraîne une annulation de l’homologation. 
Alors quitte à ne plus être homologué, autant que ça en vaille la peine...  :siffle: 

Rajouter de la puissance sans changer le cylindre, sachant qu'il a déjà un pot et un carburateur... 
Il va pas pouvoir gagner grand chose de plus à mon avis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut !  :) 

T'as qu'à lui dire qu'il n'est déjà plus homologué... 

Les lois sont claires là dessus, toute modification sans repasser par les mines entraîne une annulation de l’homologation. 

Alors quitte à ne plus être homologué, autant que ça en vaille la peine...  :siffle: 

Rajouter de la puissance sans changer le cylindre, sachant qu'il a déjà un pot et un carburateur... 

Il va pas pouvoir gagner grand chose de plus à mon avis.

Ouais c'est vrai mais bon tu vas me rigoler au nez quand je dis ça mais chez nous ou j'habite les pots sont "TOLÉRÉ" mais pas acceptez par tout le monde ahah mais sinon merci à toi mais lui pensais exemple mettre des lamelles en carbone sur sa boîte a clapet ,la BAA tu vois ou ceci est inutile et il est mieux de laisser sont pot avec le carburateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il peut-tout à fait changer d'autres pièces, mais franchement ça va lui coûter cher par rapport à ce qu'il va gagner. 

Après si il veut quand même se lancer là dedans il peut mais bon...

Ouais il va gagner 4km/h de mieux non ?

Mais tu sais a a peu près sur un plat a combien monte ce pot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un kit 50 ça change rien?? Ca dépend lequel.... Mais si il veux gagner encore un peu, ajout d'un carburateur 19 ou 21 phbg et un bon réglage peut lui apporter qq chose.

Je sais mais on est deux pote que l'on connais le premier celui avec la dt : kit 50 airsal alu , carburateur 17,5 , pot scr (je sais plus lequelle celui pour les kit 50 mais pas le racing )

Et l'autre avec ca beta : carburateur 16 , pot yasuni r2 , cornet .

Et celui au kit 50 va 5km/h de plus donc il me dise tous ça sert a rien et tout donc je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu veux vraiment envoyer en 50 il faut taper dans du MHR Team, bidalot replica ... mais c'est vraiment cher, tu peux toujours rester dans du milieux de gamme mais il n'y aura rien d'exceptionnel au niveau des perfs je pense, tu sentiras quand même la différence mais bon.

Le 70 airsal alu fonctionne bien sur de petite configuration, tu sentiras bien la différence de couple, c'est sûr, mais si tu veux rester sur du 50 c'est ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci les gars mais moi je roule tous les jours 20-40 km donc est ce que les kit 50 tiendrons ? Ou je pensais a un 70 top perf ou airsal en fonte (Cômme ca je suis sur de la fiabiliter) avec ceci carburateur 17,5 et pot yasuni r2 ou cross hm ou r3 (je pense que n'abuse mais j'adore les pots bas régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci les gars mais moi je roule tous les jours 20-40 km donc est ce que les kit 50 tiendrons ? Ou je pensais a un 70 top perf ou airsal en fonte (Cômme ca je suis sur de la fiabiliter) avec ceci carburateur 17,5 et pot yasuni r2 ou cross hm ou r3 (je pense que n'abuse mais j'adore les pots bas régime

Pour profiter du couple oui c'est bon. Avec le R2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le 70 Top Perf n'existe pas sur Euro 3, seulement sur Euro 2 et AM6.

Sinon le Airsal 70 Alu reste fiable, un bon rodage, de bons réglages, respecter les temps de chauffe et c'est bon. Sinon je connais pas trop le 70 Airsal fonte mais ça doit être fiable également, normalement il n'y a pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non je veux rester en petit kit mais je veux un kit pour rouler tous les jours pasque c'est bien beau l'origine avec un pot mais bon si possible rester en 50 mais je pense pas que les kit tiennes car il sera sûrement en alu ou alors un 70 en fonte mais j'ai vue des gens mettre un r3 sur le 70 fonte et il s'envole au début quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un kit alu reste fiable, du moment que tu l'entretiens, de toute manière si tu cherche de la performance en 50cc tu es obligé de prendre de l'alu ...

Pour le 70cc, le Airsal Alu Mono-Segment est plutôt fiable et coupleux, pour l'entretient tu changes le segment à 5000 kms et le piston à 10 000kms.

Sinon un R3 sur ce genre de kit stock c'est trop gros, mieux vaut se prendre un Yasuni R2 tu exploiteras mieux le kit.

 

P.S : J'ai un pote qui a le 70 Airsal Alu Mono-Segment sur sa gilera smt et sa tourne bien, après il a que 2000 kms mais il ne lui fait pas de cadeau  :rheuuu:

Modifié par jean-m@riedu35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un kit alu reste fiable, du moment que tu l'entretiens, de toute manière si tu cherche de la performance en 50cc tu es obligé de prendre de l'alu ...

Pour le 70cc, le Airsal Alu Mono-Segment est plutôt fiable et coupleux, pour l'entretient tu changes le segment à 5000 kms et le piston à 10 000kms.

Sinon un R3 sur ce genre de kit stock c'est trop gros, mieux vaut se prendre un Yasuni R2 tu exploiteras mieux le kit.

 

P.S : J'ai un pote qui a le 70 Airsal Alu Mono-Segment sur sa gilera smt et sa tourne bien, après il a que 2000 kms mais il ne lui fait pas de cadeau  :rheuuu:

Ok desoler je suis chiant ahaha du coup peux tu me dire les kits 50 possible ?

Et moi aussi en gilera smt et je suis en montagne donc je veux quelque chose qui envoie quoi!

J'ai un pot qui a le r2 (origine rieju) il envoie vraiment putin ! Par apport a moi ( origine gilera pot cross ml )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...