Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Mbk Nitro 70cc Stage6


ifrit772002
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'habite Annecy et propriétaire depuis 5,5mois d'un nitro naked 2013<

Après une suspension de permis de 6 mois j'ai du m'acheter un scoot...
quoi de mieux que de prendre un nitro (mon rêve quand j'avais 15 ans)....
Du coup j'en ai acheté un de 2013 qui avait 1300kms et débridé...
j'ai donc fait poser dessus :

  • kit 70cc stage6 fonte double segments
  • carburateur de 21
  • vilebrequin stage6 RT bielle forgée 
  • roulement renforcé stage6
  • Gicleur de 90
  • Starter rapide Stage6
  • une sortie d'échappement Stage6 pro replica,
  • variateur stage6 pro sport 
  • courroie renforcée Stage6
  • embrayage Stage6 Torque control MK2
  • transmission primaire en 14/42 je crois
  • filtre mousse malossi
  • bougie br9
  • galets 4.5gr stage6...
  • étriers de Frein avant et arrière en brembo (les origines étaient des chinois)
  • Disque avant stage6 280mm
  • Amortisseur arrière Stage6
  • Lèche roue arrière MKT
  • Vidange fourche avant avec de l'Ipone Grade 20

En projet :

  • durites de freins renforcées avant et arrière
  • Fourche avant Stage6
  • amortisseur arrière Stage6 RT
  • manomètre de température d'eau

scoote11.jpg

scoote10.jpg

Je mettrais les autres un peu plus tard ;-)

Et voilà quelques photos :

 

img_0210.jpg

img_0211.jpg

img_0212.jpg

img_0213.jpg

img_0214.jpg

@ bientôt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;-), heureusement qu'on peut encore rouler avec des scoots qui ne se trainent pas trop ahahahaa

dès que j'ai le temps j'en ferai

vitesse de pointe en faut plat descandant, route sans voiture, couché dessus (85kg) il prend 108kmh réel c'est le plus que j'ai fait à cet endroit.... sinon en moyenne je roule facile à 95kmh réel sur du faux plat montant en position normale....

Je trouve qu'il va pas trop mal et mon embrayage est dead de chez dead, il a été réglé trop dure et du coup il s'est bouffé en point de temps d'où l'achat du Stage6 torque control mk2....

consommation moyenne dans les 7l/100kms environ....

Modifié par ifrit772002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Lol au moins une pièce d'homologuée AHAHAAHAA, je préfèrerai mettre le R1400 mais bon je vais arrêter les frais là pour le moment looool.... et même si il n'est pas super efficace, il a un bon son :D

Chacun son avis je ne dirais pas qu'il a un bon son ! c'est d'ailleurs pour moi le défaut majeur! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chacun son avis et ses gôut, en tout cas les gens que je croise connaissance ou pas me disent qu'il fait un beau bruit alors.... :-)

 

Pour la vidéo je n'ai pas de go pro :-/ mais je vais essayer un truc avec ma caméra numérique :-)

Hier j'ai roulé un peu pour tester l'amortisseur Stage6 et je trouve que le rendu est super le scoot ne se dandine plus dans les virages un petit rail, on aurait presque des sensations de moto maintenant avec la vitesse, le chassis et le freinage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :-)

C'est la bavette arrière qui le rend moche AHAHAHAAA, mais je la laisse car elle est super efficace pas une goutte de merde sur la selle sous la pluie et puis le nitro garde un look origine et attire moins l'attention des quépis ;-)

Mais je te rejoins les nouveaux Nitro c'est tout de la chinoiserie, adieu les étriers brembo durites renforcées....

J'ai du en acheter heureusement je les ai trouver à pas cher et neuf sur lbc (70€ Av et Ar) car l'étrier seul coute quand même 99€ :-/

 

Je pense à terme lui mettre la fourche avant Stage6 RT et un kit overange malossi grande plage :-)

Modifié par ifrit772002
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton Nitro et comme S1629 j'adhère tjs pas aux Nitro après 2013. Ta gardé ton compteur d'origine ? J'ai lu plus haut dans ton topic que t'a pris 108km/h j'ai lu sur le forum justement que les compteur des Nitro Naked sont bridé à 80km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre pour ta vitesse d epointe

Je pense que la transmission es bien trop longue une 14/42 en primaire es bien trop longue pour ce genre de kit 

Si on regarde ce tableaux ça fait plus 25 pour cent donc trop pour ta configuration 

 

Pour moi la remplacer par une 13/44 en primaire ,tu sera gagnant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre pour ta vitesse d epointe

Je pense que la transmission es bien trop longue une 14/42 en primaire es bien trop longue pour ce genre de kit 

ta bien dit que tu pense car ce n'est pas le cas! cette transmi on la met sur du 70 DR sur stunt ou booster dans mon département oui oui! et sa cabre toujours à l'accélération ;) bien sur je t'apprend rien, pour avoir ce résultat, tous est dans le réglage :)

 

faut pas trop ce fier au pourcentage, faut surtout tester de sois même voir si c'est trop long ou pas selon la configuration du scoot contrairement à d'autres personnes qui pensent que les scooter ne peuvent pas tirer de longue transmission! ce n'est pas vrai...

Modifié par RyDeR_3.i
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta bien dit que tu pense car ce n'est pas le cas! cette transmi on la met sur du 70 DR sur stunt ou booster dans mon département oui oui! et sa cabre toujours à l'accélération ;) bien sur je t'apprend rien, pour avoir ce résultat, tous est dans le réglage :)

 

faut pas trop ce fier au pourcentage, faut surtout tester de sois même voir si c'est trop long ou pas selon la configuration du scoot contrairement à d'autres personnes qui pensent que les scooter ne peuvent pas tirer de longue transmission! ce n'est pas vrai...

J aime pas tirer trop long ou trop court 

J aime le juste milieux

 

Moi j aime bien ce que j&#39;ai 13/44 en primaire et secondaire 14/41 et avec le sito ça passe creme et le 70 tpr fonte

 

après c es louche que 108km/h pour ce qui la sur tou avec la transmission

Je suis qui peux tirer plus loin genre 110 voir 115 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :-)

C'est la bavette arrière qui le rend moche AHAHAHAAA, mais je la laisse car elle est super efficace pas une goutte de merde sur la selle sous la pluie et puis le nitro garde un look origine et attire moins l'attention des quépis ;-)

Mais je te rejoins les nouveaux Nitro c'est tout de la chinoiserie, adieu les étriers brembo durites renforcées....

J'ai du en acheter heureusement je les ai trouver à pas cher et neuf sur lbc (70€ Av et Ar) car l'étrier seul coute quand même 99€ :-/

 

Je pense à terme lui mettre la fourche avant Stage6 RT et un kit overange malossi grande plage :-)

L'étrier Brembo neuf c'est 160€ par chez moi chez MBK, c'est pas 99€. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s n'étaient pas emballés dans du papier chinois hein.... mais bien un emballage Yamaha-MBK Guenine parts alors...... et raid neuf.... mais en même temps les pièces de scoot ne valent rien une fois achetée j'en ai fait les frais déjà.... avec un compteur acheté 100€ neuf et revendu seulement 50€ jamais monté.... et puis ça arrive de faire des bons coups des fois aussi vous savez

Modifié par ifrit772002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...