Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Mbk Nitro 70cc Stage6


ifrit772002
 Partager

Messages recommandés

avant de monter l'allumage et de changer la copie de Dell'Orto 21 par le vrai Dell'Orto j'étais en gicleur de 90 et le scoot allait très bien... mais la bougie était blanche quand même...

mais ok je regarde cela ce soir et te redis....

Actuellement c'et une aiguille de 7, peut-être aussi elle n'est pas adaptée....

ta bien dit c'étais la copie et non le vrai dell orto hin! le 21 dell orto (le vrai lol) à un puits d'aiguille assez bizarre à expliqué qui fait sa demande des gicleurs que entre 70 et 85 la plupart du temps en étant sur la BAA d'origine!

et l'aiguille W7 est bonne détrompe toi! la preuve c'est ce que j'ai sur mon scoot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était une copie et là j'essaie de régler le vrai Dell'Orto...l'aiguille W7 est déjà au 2ème cran...

hier en essayant de régler le ralenti selon la procédure en règle (ralentit augmenté à fond, je déserre la la richesse de 2,5-3 tours et je resserre 1/4 de tour par 1/4 de tour pour jusqu'à trouver le régime maxi)....et je me suis aperçu qu'en serrant la visse de richesse à fond le scoot ne fait qu'accélérer, il semble que le gicleur de ralentit soit trop gros, c'est un 50

Aussi J'ai essayé une aiguille W8 au 2ème cran (en partant du haut) et le scoot n'a plus de râté et marche nickel... mais je vais tester avec un GP de 80 cette aprem car je serai en congé ;-)

Modifié par ifrit772002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai essayé divers réglage et je suis tombé sur cela :

Gicleur de ralentit 50

Gicleur Principal 98

Aiguille W8 au 2ème cran

Galets 5.2gr

Bougie couleur brique un poil trop riche

mais plus aucun accoup, très bonne accélération, il lève sans soucis, en cote j'arrive à taper du 96kmh réel (variateur petite plage)... pas de trou à l'accélération... bref je le trouve nickel.... :-)

donc pour l'instant je vais rester sur ces réglages, on verra par la suite ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait 100kms entre samedi et dimanche et la bougie s'est éclaircie un peu alors je vais peaufiner encore un peu car en plus quand je mets un coup de gaz bref il fait encore un très léger creux qu'il ne faisait pas avant les 100kms, faut que je l'enrichisse encore un ti peu smile.png mais on s'approche de la vérité et franchement pour un fonte 70 je trouve qu'il marche super bien et le yasuni city 16 braille beaucoup moins que le pro replica stage6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ça y est j'ai trouvé une fourche avant stage6 RT qui n'a fait que du circuit et refaite à neuve 200€ (huile et spys), elle est en cours de livraison :-), hâte de la monter, je pense que ça va être beau....

Maintenant le scoot est complet, il ne reste que correcteur de couple qui soit d'origine

Modifié par ifrit772002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello un peu de news, je viens de monter la fourche mais pas de bol les supports de fixations pour le garde boue avant ne sont pas là.... Savez-vous ou je peux en trouver ou si quelqu'un en aurait à vendre je lui achète directe.... Merci les gars...

Une photo ^^ chez pas si trouveras des fixation en neuf a voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou l'ami comment vas-tu ? :)


Ne t'inquiète pas je ne t'ai pas oublié le gars qui s'occupe de mon Nitro est en vacance, j'ai insisté pour avoir les infos que tu ma demandé y dois me les transmettre à son retour.


Sinon chez pas pour toi, mais impossible de rouler en br9es j'ai des ratés alors que quand je reste en br10es aucun problème.


J'avais mis un ressort de poussée vert Malossi (mais beaucoup trop dur), j'ai donc remis un rouge Malossi et à son retour de vacance y va me régler le stage6 en essayant ressort rouge & orange pour voir, j'avais essayer les ressorts rouge en serrant 2 traits avant le maximum avec ressort violet et 4,7gr y geuler trop lol, je prefere donc l'attendre et le laisser faire.


J'ai recasment mis : Carter de transmission, transmission secondaire 15/41 Doppler, et mon c16 carbone ça tourne bien je vais je pense passer à 5,2 grammes car jamais essayer.

Actuellement j'ai remis mon embrayage Malossi avec ressort d'embrayage bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...