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scooter mbk - yamaha Booster spirit année 1995 chrome/bleu


Leesion
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bonjour à tous. Je possède ce scooter depuis 5 ans déjà. Pas mal de truc on était fait dessus: jantes 13 pouces, étrier double piston et disque Stage6 (240mm), cadre a été soudé a pas mal d'endroit pour le renforcer et la peinture anti-rouille rubson a été faite il y a 6 mois. Bref , tout vas bien sur ce scooter mais sauf le moteur: j'ai que des problème d'étanchéité.

Entretiens cadre:

 

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  Aujourd'hui, j'ai acheté un carter neuf sorti de chez minarelli. Frappé 2013. J'ai tous les roulement qui sont vendu avec sauf ceux de l'entraxe moteur et le silent bloc de l'amortisseur. Tout ça a 250euro a mbk darmon à Toulon. C'est une bonne affaire vue que le carter est vraiment neuf.

 

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Liste des roulements et joints spy:

 

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Batterie mis dans le planché: j'ai un spirit !!!!

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Cylindre qui n'a que 500km: athena 70 sport

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Des pièces de rechange: y a tout pour réglé au poil mon carburateur 21

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Pot Stage6 sport pro: qui a 1 ans mais en super état

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J'ai fait soudé la rotule coté cylindre car ca bavé trop

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Vilebrequin artek k2: qui a pas mal de bornes mais pas de jeux vertical

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Qu'est ce que vous pensé des crans coté du variateur?post-621-0-78625900-1431455998_thumb.jpg

Quelqu'un a une idée comment retirer les roulements en douceur ou je demande a un pro et je lui donne 20E?

Petite astuce pour bouché l'entré la ou il y a le moteur électrique. Dévisser les 2 vis du moteur électrique.

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Salut a tous. Aujourd'hui j'ai fait des testes sur on scooter et pas la de nettoyage.

 

Sur mon moteur de 95 j'avais mis un cylindre adaptable 50 TNT et un admission type origine RMS. Et j'avais toujours le même problème. 

 

Donc tout a l'heure j'ai remplacé l’admission type origine RMS par une big valve polini. Ca n'a rien changé a par le bruit du moteur. Donc il se pourrait que mes 2 admissions fonctionnent correctement. Vu quand remplaçant l'une par l'autre ça ne résous pas le problème.post-621-0-21422300-1431542327_thumb.jpg

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J'ai remarqué que les finitions de la boîte a clapet type origine RMS étaient très mauvaise, le plastique a l'air d'être mal collé.post-621-0-46352500-1431542419_thumb.jpgpost-621-0-00457300-1431542464_thumb.jpgpost-621-0-69422000-1431542510_thumb.jpg

 

 

J'ai vérifie l'état du cylindre et tout m'avez l'air normal. Il a tourné probablement 30 min grand max au ralenti. Le cylindre est ECO il m'a coûté 20 euro et la culasse séparé 11 euro marque snake.

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Piston ok:

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Culasse renettoyée:

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FINI POUR AUJOURDhui

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Bonjour a tous. J'ai reçu mon carter ce matin avec pas mal de roulement !

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J'ai donc tout ce qu'il faut pour ma transmission: Les 2 petits roulements au fond (6200), le roulement de carter de transmssion (6203) et le roulement de roue arriére etanche (6203). J'ai les 2 joints spy de transmssion.

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Je pense investir pour des roulements c4 car je pense que les roulements pour vilebrequin yamaha qu'ont ma passé sont en c3. La référence est celle la: 83299 KOYO

 

Il me manquera les 2 roulements d'axe moteur (chiant a mettre) et le silent bloc.

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Je veux aussi prendre en neuf de chez yamaha les 6 vis pour rassembler les moteurs. Ça serai con de péter une vis pendant le sérrage. Et les 4 goujons du cylindre et 4 écrous et 3 vis pour la turbine d'allumage.

 

Faut pas que j'oublie d'acheté les vis de mon carburateur 21 que j'ai perdu.

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Le pire c'est que c a viens de mbk de toulon: Mbk darmon. dimanche dernier je regardais des annonces sur le boncoin et j'ai vu carter neuf. J'ai direct envoyé un mail et c'était mbk

http://www.mbkdarmon.com/forum.htm?admin=1

 

J'ai du travail mais je vais être sur de bonne base donc c'est positif.

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Parcequ'il faut obligatoirement les faire frapper  :o ?

Oui obligatoire de plus c'est un numéros quand même assez voyant (pas besoins d'enlever un carénage pour le voir),ramène a ton pro ton ancien carter avec (si il est en règle bien sur  :lol: ) et explique lui que tu as des problème avec ce moteur tralala  :lol: .

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Oui obligatoire de plus c'est un numéros quand même assez voyant (pas besoins d'enlever un carénage pour le voir),ramène a ton pro ton ancien carter avec (si il est en règle bien sur  :lol: ) et explique lui que tu as des problème avec ce moteur tralala  :lol: .

J'ai filé mon carter à un pote pour qui récupère l'alu  :lol:

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Bonjour a tous. Aujourd'hui j'ai démonté mon ancien carter pour récupérer le vilebrequin.

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Les roulements sont malheureusement resté dessus.

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J'ai rien remarqué de suspect sur mon ancien carter à part que j'avais mis a bloque de patte à joints.

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J'ai mis les 2 entretoises dans le nouveau carter pour testé si carter sont bien centré.

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Vers l'arrière de l'embase ( cercle bleu) il y a un petit défaut mais ça gênera pas pour l'étanchéité. Pareil dans le logement du vilebrequin les carters sont bien fermé mais on sent pas que c'est plat entre les 2 (quand on relis les deux carters voir ligne rouge)

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Je suis allé a  2 mbk mais c'est des cons car il ont pas trop de pièces d'origine en stock. Donc je reçois toutes mes vis, mes goujons et les roulements d'entraxes la semaine prochaine.

 

Qu’est-que vous pensé de cette patte a joint a 19euro? CAF1 je connais pas elle est rouge il m'a dit

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Bonjour a tous. Aujourd'hui j'ai démonté mon ancien carter pour récupérer le vilebrequin.

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Les roulements sont malheureusement resté dessus.

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J'ai rien remarqué de suspect sur mon ancien carter à part que j'avais mis a bloque de patte à joints.

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J'ai mis les 2 entretoises dans le nouveau carter pour testé si carter sont bien centré.

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Vers l'arrière de l'embase ( cercle bleu) il y a un petit défaut mais ça gênera pas pour l'étanchéité. Pareil dans le logement du vilebrequin les carters sont bien fermé mais on sent pas que c'est plat entre les 2 (quand on relis les deux carters voir ligne rouge)

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Je suis allé a  2 mbk mais c'est des cons car il ont pas trop de pièces d'origine en stock. Donc je reçois toutes mes vis, mes goujons et les roulements d'entraxes la semaine prochaine.

 

Qu’est-que vous pensé de cette patte a joint a 19euro? CAF1 je connais pas elle est rouge il m'a dit

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Très bonne pâte a joint  :cool2:

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