Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Booster spirit année 1995 chrome/bleu


Leesion
 Partager

Messages recommandés

J'ai décider de mettre 3 roulements de transmission et le silent bloc.

post-621-0-47242900-1432075125_thumb.jpg

J'ai tout mis dans le congel mais je suis déjà entrain de stresser pour demain. J'ai déjà monté ces roulements mais pour moi c'est plus compliquer de mettre des roulements que de poser un kit ou régler la carburation.

Il y aura les 2 petits roulements qui se logent au fond de la transmission et le roulement de roue arrière. Faudra pas que j'oublie de mettre le joint spy de roue arrière avant le roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décider de mettre 3 roulements de transmission et le silent bloc.

20150520_002401.jpg

J'ai tout mis dans le congel mais je suis déjà entrain de stresser pour demain. J'ai déjà monté ces roulements mais pour moi c'est plus compliquer de mettre des roulements que de poser un kit ou régler la carburation.

Il y aura les 2 petits roulements qui se logent au fond de la transmission et le roulement de roue arrière. Faudra pas que j'oublie de mettre le joint spy de roue arrière avant le roulement.

oe c'est sur et n'oublie pas tu as un clips a mettre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a mettre les 2  petits roulements.

post-621-0-81549900-1432121662_thumb.jpg

post-621-0-32718000-1432121619_thumb.jpg

post-621-0-17023900-1432121577_thumb.jpg

Celui a gauche une vrai galère car la bordure du carter de transmission gène et j'ai eu du mal a mettre ma pince droite du coup j'ai forcé un peu mais bon. J'y ai laissé mon doigt vous pouvez voir les goute de sang sur a photo  ou il y a les 2 roulements dans leurs logements

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a mettre les 2  petits roulements.

attachicon.gif20150520_132213.jpg

attachicon.gif20150520_124437.jpg

attachicon.gif20150520_122936.jpg

Celui a gauche une vrai galère car la bordure du carter de transmission gène et j'ai eu du mal a mettre ma pince droite du coup j'ai forcé un peu mais bon. J'y ai laissé mon doigt vous pouvez voir les goute de sang sur a photo  ou il y a les 2 roulements dans leurs logements

C'est coupant un carter moteur ! :s  :cool2: enfin il sont posé c'est le principale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai fini le montage de mes roulements et le silent bloc. J'ai mis les 2 roulements au fond du carter de transmission et le roulements de roue arrière. 

post-621-0-54320400-1432140650_thumb.jpgpost-621-0-88909400-1432140694_thumb.jpgpost-621-0-32966300-1432140729_thumb.jpgpost-621-0-81533700-1432140853_thumb.jpg

J'ai trouvé un garage qui ma extrait mes anciens roulements de vilebrequin en 5 min et pour 5 euro.

post-621-0-87890100-1432140606_thumb.jpg

 

Il faut toujours que je commande mes roulements de vilebrequin C4 car je vais installé un kit alu.

Maintenant j'ai une question. Si je met des ressorts rouges parce que je dois accrocher a 7000tr/min automatiquement les roulements vont prendre cher si sont seulement adapté pour l'origine. En gros tout ce qui se passe sur l'axe primaire ca prend chère.

 

De plus je viens de retirer le roulement du carter de transmission polini et les référence ne sont pas les même que celle d'origine donc je pense que les polini ont un jeu radial plus important.

roulement yamaha: skf   6203   italy 13   18 308 k

roulements polini: skf   bb1-0723 ba/+   bg   °°°F

post-621-0-95975900-1432140896_thumb.jpg

En gros plus on met des ressorts dures plus il faut un jeu radial important. C'est ce que je pense en tout cas.

 

Modifié par Leesion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'était juste une petite question technique j'allais quand même mettre les roulements d'origine pour la transmission.

Je vais voir quel roulement je vais choisir. Sur mxs faut payer minimum 28 euro pour avoir des c4 Stage6

Mais je sais qu'il existe des c4 athena à 20 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'était juste une petite question technique j'allais quand même mettre les roulements d'origine pour la transmission.

Je vais voir quel roulement je vais choisir. Sur mxs faut payer minimum 28 euro pour avoir des c4 Stage6

Mais je sais qu'il existe des c4 athena à 20 euro

Prend les skf c'est une valeur sur! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'était juste une petite question technique j'allais quand même mettre les roulements d'origine pour la transmission.

Je vais voir quel roulement je vais choisir. Sur mxs faut payer minimum 28 euro pour avoir des c4 Stage6

Mais je sais qu'il existe des c4 athena à 20 euro

Athena, Stage6 et compagnie c'est du SKF de toute façon ;)

 

En tout cas bien jouer pour tes roulement de transmi, j'avais bien galéré pour les miens ^^

Modifié par mat881
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athena, Stage6 et compagnie c'est du SKF de toute façon ;)

 

En tout cas bien jouer pour tes roulement de transmi, j'avais bien galéré pour les miens ^^

J'ai surtout galéré pour le roulement de roue arrière. Parce que il faut mettre le joint spy avant le roulement. Si tu met le roulement avant t'es dans la merde car tu peux plus mettre le joint spy. après j'avais que le chalumeau donc on verra si sa fuit ou pas mais ca fait la 3 ème fois que je procède comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Aujourd'hui, j'ai mis un roulements neuf pour le carter de transmssion polini et l'axe primaire.

Le roulement est vraiment rentré en douceur car j'ai bien chauffé le carter. Mais pour faire rentré l'axe primaire j'ai fait chauffé la cage intérieur du roulement mais c'est pas la bonne solution.

 https://www.youtube.com/watch?v=8MPvHbP-WC4&feature=youtu.be

 

post-621-0-23495200-1432642993_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'avais pas besoin de chauffer la cage intérieur du roulement. J'avais quand même mis l'axe de transmission au congélateur. On va dire que c'est la 3eme et la dernière fois que je fais cette connerie. Pourtant je fais pareil avec les roulements de vilebrequin. A croire qu'il tienne + à la chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai mis les roulements d'axe moteur.

post-621-0-76919300-1432762191_thumb.jpgpost-621-0-82026500-1432762222_thumb.jpg

Et j'ai remonté ma transmission. J'ai mis la 15/39  :devil: post-621-0-34408700-1432762257_thumb.jpg

J'ai fais un peu de nettoyage

post-621-0-50525800-1432762294_thumb.jpg

Les jantes sont belles mais la jante avant a beaucoup de bobo.

post-621-0-14157000-1432762329_thumb.jpgpost-621-0-19874400-1432762362_thumb.jpg

J'ai emmené ma batterie a chargé chez un pro de la batterie. Il m'a dit quelle avait une cellule défectueuse. En gros elle a pris un coup. Et oui je suis équipé d'une alarme mais j'ai pas démarré mon scooter pendant une semaine. Demain je retourne chez le pro pour voir si elle est a 12,8v

post-621-0-09867600-1432762412_thumb.jpg

voilà bonne soiré et a demain!

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Aujourd'hui j'ai fait le montage vilebrequin. La pression est partie car le plus dure a été fait. 

post-621-0-74852500-1432814706_thumb.jpg

Les roulements sont mis symétrique. Donc le sens, j'ai fais le plus pratique. J'ai plus(+) de prise avec ma pince coté où on voit les roulements. Et c'est pas la cage polyamide qui va empêcher le graissage du roulement.

post-621-0-25235500-1432814646_thumb.jpgpost-621-0-95862800-1432814675_thumb.jpg

J'ai préféré la graisse épaisse pour ce montage car l'huile stagne au fond du carter et vaut mieux attendre que la patte a joint sèche bien.

post-621-0-41370700-1432814771_thumb.jpg

post-621-0-84324700-1432814740_thumb.jpg

J'ai récupéré mon batterie qui est enfin chargé donc c'est cool.

post-621-0-41393800-1432814801_thumb.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. 

 

Aujourd'hui j'ai monté mes goujons neuf. J'ai serré 4 fois 1 quart les 4 goujons.

post-621-0-66105000-1432924420_thumb.jpg

J'ai monté les joints spy des 2 cotés. Ils sont droit et j'ai mis de l'essence dans le BM pour constaté que ça ne fuyait pas.

post-621-0-56127800-1432924461_thumb.jpg

post-621-0-48791000-1432924498_thumb.jpg

J'ai mis un cage à aiguilles d'origine elle ressemble a la malossi donc on verra bien.

post-621-0-58307500-1432924530_thumb.jpg

post-621-0-47135600-1432924565_thumb.jpg

Monté le piston

post-621-0-24474600-1432924600_thumb.jpg

Pièce neuve 

post-621-0-10458500-1432924634_thumb.jpg

boîte a clapet polini monté avec des joints en papier fournis avec.

post-621-0-91611800-1432924669_thumb.jpg

J'ai constaté qu'il y avait des fuites pourtant les joints étaient neuf et j'ai bien sérré en croix. Je me suis super bien appliqué.

J'ai mis de l'huile a stagner entre les joints et quand je faisait tourner le vilebrequin je voyais les bulles d'air. Donc c'était pas bon.

post-621-0-68717000-1432924709_thumb.jpg

On verra quand ca sèche avec la pate a joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...