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scooter mbk - yamaha Booster spirit année 1995 chrome/bleu


Leesion
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Fais ton joint de culasse le plus vite possible, ma culasse était mal serrer, ça fuyait au même endroit que toi avec le même kit... j'ai attendu en me disant que j'allais le faire plus tard bas ça m'a coûté un piston (caramélisé) :/

Moi mes 4 écrous de culasse n'avaient pas l'air d'être desserré. C'est dingue quand même. 

 

Est ce que c'est la canicule ou tu habites?

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sois tes écrous ou goujons se sont dé-serrer, ce qui m'aurait pas étonné avec l'athena sport vu son fort couple! sois ton squish est vraiment trop bas! mais je pense plutôt c'est la première chose que je t'ai dite qui t'est arrivé vus c'est après 500 bornes quand même.

tu peux garder le joint de culasse lorsque tu le démonteras, il aura rien je suis sur et certain! juste un peu de mélange dessus vu sa à fuit, tu pourra le remettre mais mets de la pâte à joint noir avec! sa fera plus d'étancheité ;) et surtout vérifie tes goujons qui sont bien serré lors du remontage

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Moi mes 4 écrous de culasse n'avaient pas l'air d'être desserré. C'est dingue quand même. 

 

Est ce que c'est la canicule ou tu habites?

Nan ça n'avait rien à voir avec la chaleur, la culasse devait être mal serrer, mais si les tiens sont serrer, comme dit ryder c'est peut être le couple qui est fort

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J'ai une culasse haute compression de kit most quasi neuve qui pourrai aller si tu as un piston plat. Le kit most est un athena modifié 

J'ai un piston bombé :blink:

 

voilà j'ai utiliser mon scooter pour aller au travail. Franchement juste il broute le scooter vu que j'ai enrichi avec la vis de richesse. J'ai pas tirer dedans.

vidéo EN TRAIN D'UPLOAD

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oui est sur le  sport c'est pas poli. Est ce que ca craint vraiment pour l'étanchéité?

mat881 a le même cylindre je lui ai demander si c'est pareil.

 

Je remonté mon cylindre je vous met des photos après manger   :P

Non sa craint pas mais c'est vrai que un surfaçage serait mieux mais bon...

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Salut a tous

Aujourd'hui j'ai démonté mon cylindre. On peut voir que ca fuit car les joints sont un peu noir coté allumage.

Culasse: Fuite coté allumage (sur a 100%) a gauche c'est le coté allumage.

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Coté allumage en haur20150807_155913.thumb.jpg.6434c82ffe4792

Embase: Fuite coté variateur (pas sur par ce que le joint j'ai pu le décollé facilement)

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Coté variateur20150807_160638.thumb.jpg.a9163aeee9fb19

Coté allumage20150807_160653.thumb.jpg.c2d00b2969f470

20150807_160717.thumb.jpg.956cf22c879043Le piston est dans un super état ca paye bien de bien laisser chauffer mais d'un coté les bougie prenne chère

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Nettoyage:

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Vu que j'ai poncé la tête du piston j'avais peur qu'il y avait de la poussière qui c'est infiltrer dans le logement du segment. Donc j'ai nettoyé celui ci20150807_165238.thumb.jpg.fdb8c43ba83e21

Remontage:

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Alors quand j'ai démonté les 4 écrous ils sont venu facile: Je met toujours du dégrippant sur ces 4 écrous pour pas que le goujon viens avec. Par contre j'ai pu dévisser les 2 goujons a la mains (en les serrant bien avec mes 2 doigts quand même donc j'étais proche du dégât) : je parle des 2 coté variateur. les autres ne bougeaient pas . J'ai du les resserré chacun (8 fois un quart de tour). Par contre ils sont pas tousse a la même hauteur ( comme si un goujons est plus serré que l'autre). Mais si je serre plus je sais que ça va péter. Je connais bien les limites de ce diamètre de vis.

 

Il faut savoir que quand j'ai reçu mon carter brut j'ai du tarauder pas mal de filetage mais j'ai pas fait ce qui accompagne les goujons du cylindre. Du coup je conclus que la profondeur de chaque filet des 4 goujons n'est pas tout a fait pareil. Et que certainement au prochain démontage je changerai a nouveau ces goujons. Dans le but de vraiment vérifier l'état des filets du carter.

 

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Salut a tous

Aujourd'hui j'ai fais mes 70 bornes. Chaque 2 semaines c'est la même.Tout c'est bien passé pour mon trajet. Par contre in y a quelque chose qui me tracasse la tête. C'est le ralenti.

Je suis obliger de serrer la vis de ralenti à fond pour que mon scooter cale pas en fin d'accélération. Mais quand mon ralenti est à fond bas a froid ça réagit pas top: j'ai le ralenti qui descend pas très bien. Par contre a chaud c'est un peu mieux mais on sens que le ralenti descend pas direct.

Quand je desserre ma vis de ralenti a froid c'est beaucoup mieux. Le ralenti descend direct (ca me fait pas comme un zip). Je précise qu'a froid il ne cale pas même avec un ralenti très bas. Donc c'est très discret. Le souci c'est quand mon scooter va atteindre ça température normal. Il va calé quand l'embrayage va se décollé, quand il va se mettre au ralenti quoi.Mais je peux contrer ça. Je met quelques coup d'accélérateur avant qu'il tombe au ralenti. Après il tient le ralenti. C'est vraiment en fin d'accélération et quand il est chaud qu'il cale.

 

C'est un souci de réglage car depuis le début j'ai le ralenti serré à fond et j'ai toujours constaté le même comportement.

Déjà si le souci est a chaud c'est que je suis peut être encore trop riche. D'où le fait de serrer le ralenti à fond pour pas qu'il se noie.

On m'a toujours dit un scooter qui marche mal a froid c'est qu'il est probablement  trop trop pauvre et s'il marche mal a chaud c'est qu'il est réglé probablement un peu ou trop riche. Après c'est normal si un scooter marche mal a froid. Mais s'il est trop riche il va bien marcher a froid. En fait il aura pas besoin de starter a froid limite.

 

Enfin il va falloir que je teste plusieurs réglages pour régler ce problème de ralenti. En tout cas a tous les autres régimes ça marche parfaitement

 

Quelques photos:

Photos du cylindre sans avoir démonté le cache. Pas de fuite pour l'instant.

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Mon pot qui crache de la cartouche.

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Le kick qui commence à faire chier car il vibre quand je roule.

20150810_193115.thumb.jpg.e3c2c1591e5e1c20150810_193123.thumb.jpg.66c913f33bd456

 

Je vais bientôt passé commande car il me faut de l'huile et feu arrière et un cage à aiguilles. J'ai une cage à aiguilles d'origine yamaha ( elle a 570km)et je sais pas s'il va encaisser le couple du kit.

 

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Salut a tous

Aujourd'hui, j'ai voulu vérifier si j'avais une fuite sur la culasse.

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J'ai aussi vérifié le joint spy coté variation.

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J'ai démonté le carter de kick pour nettoyer tout ce qu'il y avait dedans.

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En mode barbare avec le jet d'eau.

Apparemment ma courroie frotte quelque pars.  En plus sur les garnitures de l'embrayage il y avait un peu de rouille.

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J'ai nettoyé ces pièces aussi :

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Carter sec c'est tout propre20150817_165359.thumb.jpg.a94534b22b8ecc

 

Seule le coté allumage j'ai pas vérifié car je ne pense pas que le joint spy allumage fuit et j'avais pas trop de temps.

 

 

 

Demain je dois mettre du belgom sur les jantes et le pot et régler un souci chelou. En fait quand je l'ai démarré après tout ce nettoyage mon scooter callé sans arrêt. Au bout de 10 min ca c'est arrangé. Je crois que de l'eau est rentré un peu dans le moteur. Est ce que ça craint? 

Deuxième souci ça fait 2 semaine que mon klaxon marche a peine. Et aujourd'hui quand j'ai klaxonné mon scooter a callé . 

Il me faut la batterie pour démarré car j'ai un allumage. Peut être ma batterie est en fin de vie. et dès que je klaxon ca consomme de l’électricité et le boîtier CDI est moins alimenté du coup

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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