Aller au contenu

mobylette Peugeot vogue de 2006 { Refection by Kyo2000 }


kyo2000
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous ,

 

après mon scout chinois voici ma nouvelle acquisition un Peugeot vogue de 2006 .

 

Pas loin des 17 000 km compteur elle roule encore bien , j'ai récupéré cette mob de mon père lui ayant acheter un scoot 125cc .(disons plutôt un cadeau de mon père)

 

Bref voici la bête (nostalgie de ma jeunesse en 103 sp et spx :)  )

 

 

 

(pas faire gaffe aux bazar je dois ranger la cave :p )
 
j'ai démonter les caches, garde boue avant selle (ont vois bien les 2soudures signe qu'elle à été refaite et sur la 1ere photo ont vois une fissure a coté de la soudure 2cm )
 
ici je vais démonter le garde boue arrière aussi sûrement nettoyé le carburateur aussi etc ...
 
Ont vois aussi bien la nouvelle poulie + pignon neuf + chaîne neuve ainsi que la couronne (monté par moi -même)
 
 
p1060710.jpg
p1060711.jpg
p1060712.jpg
p1060713.jpg
p1060714.jpg
p1060715.jpg
p1060716.jpg
p1060717.jpg
p1060718.jpg
p1060719.jpg
p1060720.jpg
p1060721.jpg
p1060722.jpg
p1060723.jpg
 
voili voilou pour l'instant 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Goproto ,

 

Pour commencer une bonne refection ensuite je verrai .

 

peut être une couleur , niveau moteur je sais pas encore ;)

 

hier soir j'ai fini la soirée en remettant au propre le retro car griffé etc je l'ai repeind en noir proprement je mettrai des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

je me pose, trop nostalgique  ^^ 

 

alors du coup, version variateur ou version poulie? (enleve ce satané cache  :D )

 

 

tchusss!

Version variateur  ;)  j'ai le même que ça---) http://www.solex-motobecane.com/3-pieces-pour-peugeot-101-102-103-104-bb/variateurs-transval/variateur-embrayage-complet-peugeot-103-sp-mvl-vogue-352-1426.htm

 

 

 

:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

une bonne nouvelle ce variateur!!

 

j'avais le même sur ma 103 mv de l'epoque, quasi la même que la mvl mais avec un phare rond d'origine!

 

ces variateur, tu peux les decouper pour gagner les masses en bout de vilebrequin  :D (ou monter un bidalot G1  :siffle: , au dela de ca un variateur d'une qualité exeptionnel grande plage!)

 

vivement la suite ;)

 

 

 

tchusss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

pour les mob, c'est simple, tous les pieces de mkb 51 vont sur toute les mbk a quelques details pres (admission par cylindre mbk 88/89/av51 ou carter (mbk 51 a kick généralement) en fonction de l'année)

mais sur une 88 on peut monter un moteur de mbk 51 recent sans faire de modification! et donc se faire une brele retro qui arrache bien quand même  ^^ 

 

toute les pieces de peugeot 103 se monte sur tous les 103 (mis à part les support bas moteurs qui ont changé sur les version plus "moderne" mais les anciens support bas moteur des anciens model passent aussi  :ouf: et les vilbrequins different entre les mvl/sp qui ont un embrayage en bout de vilebrequin derriere le variateur et les rcx/spx qui ont l'embrayage sur la poulie donc vilebrequin plus court mais si t'est adpete de la prise direct ca passe dessus aussi  :D  )

 

 

les mob c'est vraiment super simple comparé a un scoot! rien qu'en regardant une mob tu comprend comment tout marche  ^^ 

2 fil pour les phares avant et arrière, 4 sur le cdi, un antiparasite et hop :P2 ,  9  fils sur un faisceaux de mob (mis à part les rare avec feu arrière stop "fonctionnel" ou fils enlevé et clignotant!)

 

 

n'hesitez pas si vous avez des question, y a 15 ans, j'était un pro de la mob ;)

 

 

tchusss!

 

si ca vous interesse, je doit encore avoir 2/3 photos de mes projet a l'epoque, je peux les scanner :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du taf mais je suis pas fan de cette chinoiserie... Faut viré tous les truc anti pollution...
Coté moteur faut virer le carburateur et passé en Dell'Orto, L'allumage faut aussi le virer (bridé par sa conception)... Coté look faut le faire en type MVL avec des chrome...

J'ai ça en mob à la maison

;-)

post-18137-0-17845900-1432244224_thumb.j

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil merci, j'ai poser une question dans "moteur et préparation" si tu veux m'éclairer

Ducoup niveau moteur tu prevois quoi pour ta vogue?

J irai voir demain ;)

 

Tout à fais d'accord bien plus simple comme moteur et plus facile d'accès surtout pas besoin de démonter pleins de caches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du taf mais je suis pas fan de cette chinoiserie... Faut viré tous les truc anti pollution...

Coté moteur faut virer le carburateur et passé en Dell'Orto, L'allumage faut aussi le virer (bridé par sa conception)... Coté look faut le faire en type MVL avec des chrome...

J'ai ça en mob à la maison

;-)

oui , l'anti poution me les casse dejà ça me gène pour enlever une des vis du pot que la tête est morte  :(

 

magnifique l'mbk 51 magnum (la 1ère en rose) si je ne me trompe en mbk mob je m'y connais moins , je connais mieux les peugeot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

arf dommage de la vendre mais bon d'un autre coté, t'a assez de scoot pour t'amuser ! ^^

 

Pout les mobs de S1629, j'ai toujours revé de la magnum racing ancienne generation (la jaune au milieu), ca c'était vraiment de la mob!!

 

 

post-38408-0-83551200-1432722807_thumb.j

 

 

 

tchusss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...