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scooter piaggio - gilera Configuration ZIP 50cc 2T


DarkWolfer13
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Question

Bonsoir tout le monde,

je suis actuellement en possession d'un ZIP 50cc 2T de 2011 avec 9000 km au compteur.

Il est actuellement équipé d'un Pot Conti Origin débridé (à l'entrée du pot) des galets de 6g et est débridé au variateur.

Avec cette configuration je monte à 60km/h "seulement" sur du plat et environ 70km/h en pente légère. De plus, il y a un gros trou à l'accélération et une mauvaise reprise en wheeling.

Je souhaiterai savoir les modifications que je pourrais effectuer sur mon scooter afin d'atteindre une vitesse proche de 90km/h et je souhaiterai surtout ne plus avoir de trous (c'est a dire que j'aimerai bien qu'il parte dès l'instant où je commence à accélérer) car cela est très gênant pour s'engager dans les rond point, pour partir au feu rouge et pour lever.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

PS : Je dispose d'un budget d'environ 150€

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13 réponses à cette question

Messages recommandés

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Avant de régler la variation, concentre toi sur le carburateur,

62 Okmais qu est ce que ça donne niveau bougie, comportement en roulant?

c'est le carburateur d origine, aiguille, gicleur de ralenti, hauteur du clips de l aiguille?

après niveau variation, n.espere pas 90 avec de l origine, au mieux un 70-75 avec ton échappement et cylindre.

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Merci pour ta réponse.

Alors au niveau de la bougie ca à l'air bon elle est de la bonne couleur (marron) par contre j'ai l'impression qu'il y a souvent de la calamine (rien de grave).

En roulant je remarque toujours le même problème au départ (d'un feu rouge ou autre) et j'atteind facilement les 70 km/h en vitesse de pointe (long trajet)

Le carburateur est bien celui d'origine (Dell'Orto) tout comme le reste.

Que penses-tu que je doive changer en priorité pour avoir de la "patate" sans pour autant atteindre les 90 km/h

Merci d'avance. Cordialement

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Non mes ressorts d'embrayage sont d'origine, j'envisageais de les changer mais je ne trouve pas d'information sur ces derniers par rapport à mon pot (Conti Origin)

Et je voulais savoir si en débridant mon carburateur je n'allais pas trop consommer par rapport au gain de performances

Encore merci

Modifié par DarkWolfer13
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Question bête, ton pot est il entièrement débridé? Car un zip avec pot type origine tu as déjà une bonne patate et crois moi, j en ai croisé de ces petites bêtes et avec un rien sa envoie au démarrage.

Pour la pointe, c'est une autre histoire...

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Bonjour tout le monde, merci de vos réponses.

Mon pot n'est débridé qu'à l'entrée (petite pastille que j'ai fait sauter) car je ne sais pas où se situe l'autre bride.

C'est vrai qu'il à de la patate mais pas au démarrage, car il met un moment avant de partir mais quand il part c'est vrai que c'est assez soudain (puissant) un ami qui s'y connait m'a conseillé de débrider mon carburateur (tout comme on m'a conseillé plus haut) et de mettre un gicleur 75-80 à la place du 62 que j'ai actuellement.

Mais je me demandais si cela changerais vraiment quelque chose.

Merci encore de votre aide

Modifié par DarkWolfer13
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Bonjour tout le monde, je relance le sujet car après avoir débridé mon variateur, mon carburateur, avoir mis un pot Conti Origin Neuf (on m'a volé le mien dans la nuit :o ), avoir mis un Gicleur de 62, j'ai donc toujours le même problème qui est un gros manque d'accélération au démarrage.

 

Je voulais savoir si le problème venait des ressorts de d'embrayage ou du ressort de poussée.

Le vendeur qui m'a vendu le nouveau pot m'a également donné un ressort de poussée Rouge TopRacing (que je n'ai pas encore monté).

 

Selon vous, est-ce que je laisse celui d'origine ? Est-ce que je change les ressorts d'embrayage ? Si oui, lesquels est-ce que je dois mettre ?

 

Merci d'avance :cool2:

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