Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Ce freine...


Gueko
 Partager

Question

Saloute à tous ^^

 

Alors voilà, j'aimerais comprendre pourquoi quand je lâche là poignée, le scooter ce freine assez bien même, c'est déjà pas agréable et pas très normal..

 

Pour ma variation j'ai :

 

Variateur Stage6 Sport Pro ( neuf )

Courroie Polini Belt ( bonne )

Embrayage MotoForce Racing réglage ( ressort jaune détendu )

ressort de poussée Stage6 Hard

 

Voilà, j'aimerais comprendre, si vous avez des idées, je suis preneur :p

 

Merci à vous  @+!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ahah je commence enfin à comprendre de mieux en mieux là variation  :teuf:

 

Je vais attendre ma soeur pour refoutre l'embrayage sur le correcteur, seul c'est chiant, elle utilisera ces petits bras un peu :p

 

Pour mon embrayage, vue que je n'avais aucune information sur lui, j'ai du découvrir lequel c'était et donc celui là :

 

http://www.maxiscoot.com/motoforce-embrayage-racing-pro-reglable-d-107mm-mf80-107.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ahah je commence enfin à comprendre de mieux en mieux là variation  :teuf:

 

Je vais attendre ma soeur pour refoutre l'embrayage sur le correcteur, seul c'est chiant, elle utilisera ces petits bras un peu :P

 

Pour mon embrayage, vue que je n'avais aucune information sur lui, j'ai du découvrir lequel c'était et donc celui là :

 

http://www.maxiscoot.com/motoforce-embrayage-racing-pro-reglable-d-107mm-mf80-107.html

C'est le même embrayage que moi tu as quel ressort bleu ou rouge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ahah je commence enfin à comprendre de mieux en mieux là variation  :teuf:

 

Je vais attendre ma soeur pour refoutre l'embrayage sur le correcteur, seul c'est chiant, elle utilisera ces petits bras un peu :P

 

Pour mon embrayage, vue que je n'avais aucune information sur lui, j'ai du découvrir lequel c'était et donc celui là :

 

http://www.maxiscoot.com/motoforce-embrayage-racing-pro-reglable-d-107mm-mf80-107.html

 

Elle à quel âge la sœur ? :D

 

ok je sort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Elle à quel âge la sœur ? :D

 

ok je sort !

Elle est bien trop jeune encore mais attention je te surveille  :ninja:  2 frères et un père donc courage...  :lol:

 

Bas écoute oui, je cherchais des ressorts d'embrayage et sur maxiscoot, j'ai mis pièce détaché et je suis tombé qu'on pouvait en installé, j'ai juste cherché d'autre couleur car ceux qu'il propose sont les blanc, jaune et noir et moi je voulais les vert :p

 

Ben en fait, je me demande si je vais pas justement les remettre les rouges car on ma dit que le variateur stage6 tournait assez lourd en galet donc je vais faire des test :p

 

Dernière question ( ou pas ) les ressorts Malossi jaune tendu sont identique à des vert malossi non tendu ou les vert reste plus dur quand même ?

 

Je demande car avec les jaunes tendu, j'ai juste une seconde de " frein moteur " et il lâche prise directement après donc je demande :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Elle est bien trop jeune encore mais attention je te surveille  :ninja:  2 frères et un père donc courage...  :lol:

 

Bas écoute oui, je cherchais des ressorts d'embrayage et sur maxiscoot, j'ai mis pièce détaché et je suis tombé qu'on pouvait en installé, j'ai juste cherché d'autre couleur car ceux qu'il propose sont les blanc, jaune et noir et moi je voulais les vert :P

 

Ben en fait, je me demande si je vais pas justement les remettre les rouges car on ma dit que le variateur stage6 tournait assez lourd en galet donc je vais faire des test :P

 

Dernière question ( ou pas ) les ressorts Malossi jaune tendu sont identique à des vert malossi non tendu ou les vert reste plus dur quand même ?

 

Je demande car avec les jaunes tendu, j'ai juste une seconde de " frein moteur " et il lâche prise directement après donc je demande :P

Donc la tu a des jaune malossi sur l'embrayage motoforce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ahah je commence enfin à comprendre de mieux en mieux là variation  :teuf:

 

Je vais attendre ma soeur pour refoutre l'embrayage sur le correcteur, seul c'est chiant, elle utilisera ces petits bras un peu :P

 

Pour mon embrayage, vue que je n'avais aucune information sur lui, j'ai du découvrir lequel c'était et donc celui là :

 

http://www.maxiscoot.com/motoforce-embrayage-racing-pro-reglable-d-107mm-mf80-107.html

:lol:  :ouf: 

Il exploite sa soeur, c'est bon ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'suis pas comme sa arrêtez ou je profite juste un peu  8-)

 

Bon à part ça, j'veux brûlé mon bb  :rheuuu:

 

Ressort d'embrayage rouge non tendu / Galet de 7g / ressort de poussée Stage6 Hard ( comparable à l'origine )

Il ne veut pas monter dans les tours..

 

J'essaie Galet de 6.5g.

Il bloque un peu mais monte dans les tours bizarrement..

 

Donc 6g...

C'est un peu mieux mais voilà..

 

On va sur dur 6g et du 5.5g

C'est pas mal mais toujours cette lenteur au démarrage..

 

Comment dire, je pourrais jamais monté une côte comme ça on va dire..

 

Le fait qu'il ce freine est encore présent aussi donc je ne comprends pas forcément non plus. Je vais testé avec les ressorts rouge tendu à fond mais c'est quand même bizarre, avec ce variateur, je n'arrive à aucun résultat et mon Malossi multivar est en partie décédé avec plus de 12000km.

 

J'ai peut-être trouvé aussi d'ou pourrait venir le soucis malgré que je me suis dis " Whatt ? comment ça aurait pu ce faire ça ? "

Je vais mettre une photo pour vous montrer ^^

 

Ah oui aussi, petite question, vu que je n'es pas l'outil pour bloqué l'embrayage, je le fais à l'étau mais je crois qu'à force d'y être passé, j'ai à peine tordu une petite partie du correcteur ( pourtant je fais sa bien  :(  ) Mon soucis qu'il ce freine pourrait venir de lui ou pas du tout ? mes ressorts d'embrayage sont encore trop mou ?

 

Fin bref en gros, j'ai plus le choix de trouvé le réglage avec ce variateur que je voulais mais que j'aime plus trop mtn  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'suis pas comme sa arrêtez ou je profite juste un peu  8-)

 

Bon à part ça, je veux brûlé mon bb  :rheuuu:

 

Ressort d'embrayage rouge non tendu / Galet de 7g / ressort de poussée Stage6 Hard ( comparable à l'origine )

Il ne veut pas monter dans les tours..

 

J'essaie Galet de 6.5g.

Il bloque un peu mais monte dans les tours bizarrement..

 

Donc 6g...

C'est un peu mieux mais voilà..

 

On va sur dur 6g et du 5.5g

C'est pas mal mais toujours cette lenteur au démarrage..

 

Comment dire, je pourrais jamais monté une côte comme ça on va dire..

 

Le fait qu'il ce freine est encore présent aussi donc je ne comprends pas forcément non plus. Je vais testé avec les ressorts rouge tendu à fond mais c'est quand même bizarre, avec ce variateur, je n'arrive à aucun résultat et mon Malossi multivar est en partie décédé avec plus de 12000km.

 

J'ai peut-être trouvé aussi d'ou pourrait venir le soucis malgré que je me suis dis " Whatt ? comment ça aurait pu ce faire ça ? "

Je vais mettre une photo pour vous montrer ^^

 

Ah oui aussi, petite question, vu que je n'es pas l'outil pour bloqué l'embrayage, je le fais à l'étau mais je crois qu'à force d'y être passé, j'ai à peine tordu une petite partie du correcteur ( pourtant je fais sa bien  :(  ) Mon soucis qu'il ce freine pourrait venir de lui ou pas du tout ? mes ressorts d'embrayage sont encore trop mou ?

 

Fin bref en gros, j'ai plus le choix de trouvé le réglage avec ce variateur que je voulais mais que j'aime plus trop mtn  :lol:

A mon avis tes ressort ne sont pas adapté peut être un poil lâche dans l'embrayage donc la dureté est différente! Je te conseil de repassé avec les ressort d'origine a l'embrayage au moins c'est du sur!

 

Est-ce que sur Peugeot vous avez une rondelle devant le canon?

 

Est le phénoméne qu'il se freine quand tu relâche l'accélérateur il te le fait a toute les vitesse 20,30,50,70?

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les rouges actuellement sur l'embrayage devrait être ceux de l'embrayage lui même car je n'es que les jaune / blanc / vert Malossi pour cet embrayage ^^

 

Pour là rondelle, bonne question mais j'imagine que oui comme tout scooter, j'ai jamais eu le variateur d'origine.. Mais j'ai installé 2 rondelles de compensation ( livré avec le variateur ) pour que là courroie ne soit pas pincée par là joue fixe ^^

 

Pour le fait qu'il ce freine, c'est plus principalement je dirais à moyenne, à partir de 10 je dirais, il ce freine comme un frein moteur puis ce relâche d'un coup..

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les rouges actuellement sur l'embrayage devrait être ceux de l'embrayage lui même car je n'es que les jaune / blanc / vert Malossi pour cet embrayage ^^

 

Pour là rondelle, bonne question mais j'imagine que oui comme tout scooter, j'ai jamais eu le variateur d'origine.. Mais j'ai installé 2 rondelles de compensation ( livré avec le variateur ) pour que là courroie ne soit pas pincée par là joue fixe ^^

Et tu n'as pas de démarrage ? 

Il doit avoir un hic! essaie de les tendre au max mais je doute que sa règle ton problème ! vois aussi ton ressort de poussée essaie de remettre ton ancien ou un plus dur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai quedal avec ce variateur..

 

Je n'es pas non plus le ressort de poussée d'origine malheureusement, je vais essayé de les tendres malgré que je n'y crois pas trop non plus.. J'ai voulu ce variateur car mieux que le Malossi et bien je me demande bien en quoi moi hein..

 

J'ai le ressort de poussée rouge Malossi mais même sur les premiers tests que j'ai essayé avant de réinstallé le Malossi, je n'avais rien avec ce variateur

 

Le Stage6 Hard est comme l'origine donc pas de soucis pour ça mais visiblement, ce variateur ne veut pas de moi  :killme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai quedal avec ce variateur..

 

Je n'es pas non plus le ressort de poussée d'origine malheureusement, je vais essayé de les tendres malgré que je n'y crois pas trop non plus.. J'ai voulu ce variateur car mieux que le Malossi et bien je me demande bien en quoi moi hein..

 

J'ai le ressort de poussée rouge Malossi mais même sur les premiers tests que j'ai essayé avant de réinstallé le Malossi, je n'avais rien avec ce variateur

 

Le Stage6 Hard est comme l'origine donc pas de soucis pour ça mais visiblement, ce variateur ne veut pas de moi  :killme:

Quand tu baisse tes galets ça fait quoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le démarrage est un peu plus tardif, il part tout doucement mais comment dire, si je veux le faire partir, je dois tourné poignée à fond et j'attends jusqu'à qu'il veule et parfois il veut pas.. Enfin comparé au Malossi, on aurait dit que presque rien ne change quand je baisse en poids de galet pourtant même si l'embrayage ou autre était mal réglé, je suis déjà normalement assez léger en galet, il devrait prendre grave des tours et partir enfin bref..

 

Je posterais des photos cet après midi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...