Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Ce freine...


Gueko
 Partager

Question

Saloute à tous ^^

 

Alors voilà, j'aimerais comprendre pourquoi quand je lâche là poignée, le scooter ce freine assez bien même, c'est déjà pas agréable et pas très normal..

 

Pour ma variation j'ai :

 

Variateur Stage6 Sport Pro ( neuf )

Courroie Polini Belt ( bonne )

Embrayage MotoForce Racing réglage ( ressort jaune détendu )

ressort de poussée Stage6 Hard

 

Voilà, j'aimerais comprendre, si vous avez des idées, je suis preneur :p

 

Merci à vous  @+!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Le démarrage est un peu plus tardif, il part tout doucement mais comment dire, si je veux le faire partir, je dois tourné poignée à fond et j'attends jusqu'à qu'il veule et parfois il veut pas.. Enfin comparé au Malossi, on aurait dit que presque rien ne change quand je baisse en poids de galet pourtant même si l'embrayage ou autre était mal réglé, je suis déjà normalement assez léger en galet, il devrait prendre grave des tours et partir enfin bref..

 

Je posterais des photos cet après midi ^^

Ton carburateur est bien réglé? Ta bougie n'as pas trop de km? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le réglage carburateur n'est pas parfait mais comment parfaitement le faire ci il n'avance pas ? :)

Il est quand même largement correct, pas de pauvreté déjà :)

Ensuite, je dirais déjà une petite victoire, j'ai tendu les ressorts à fond et le départ est un peu tardif mais il part correctement, j'espère que ce sera idem avec des galets un peu plus lourds..

Pourtant, j'avais déjà essayé comme ça et le scooter ne partait pas du tout, maintenant même ci c'est un peu tardif, c'est correct et là, va comprendre POURQUOI ^^

C'est déjà un début on va dire, maintenant, je vais joué sur les galets et finalisé ce foutue réglage..

Oui monsieur et madame, un jour mon bb roule parfaitement et le lendemain, c'est degueulasse. Je crois qu'il est vivant et possedey :O :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Double post désolé mais sur tel c'est plus compliqué ^^

Alors le démarrage est mieux malgré mes galets trop léger encore mais ca , je peux encore le faire :p

Par contre, mon problème qu'il ce freine est encore présent, plus à partir des 20km/h mais c'est vraiment pas agréable du tout..

Mes ressorts d'embrayage sont tendu au maximum et donc ou ces ressorts sont trop mou ce qui m'étonnerait quand même donc d'où sa pourrait venir ? Je me pose encore grandement la question ^^

Suite au prochain épisode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Double post désolé mais sur tel c'est plus compliqué ^^

Alors le démarrage est mieux malgré mes galets trop léger encore mais ca , je peux encore le faire :P

Par contre, mon problème qu'il ce freine est encore présent, plus à partir des 20km/h mais c'est vraiment pas agréable du tout..

Mes ressorts d'embrayage sont tendu au maximum et donc ou ces ressorts sont trop mou ce qui m'étonnerait quand même donc d'où sa pourrait venir ? Je me pose encore grandement la question ^^

Suite au prochain épisode ;)

Moi ça me le fait légèrement a cette vitesse c'est l'embrayage qui revient doucement a sa place enfaîte il reste légèrement  décollé sur la cloche en fait c'est pas si grave... ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ba ce qui est sur c'est que j'ai kazi le même problème que toi lol moi il à du mal à s'élancer et il à un énorme trous au moment ou le ressort de poussé prend le relais.

 

Tinkiéte pas on va trouver lol tes ressort que tu à actuellement essaie d'en trouver des plus dur que ça pour tester tu verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais je me pose une question en fait, pourquoi quand j'avais le variateur Malossi, je n'avais pas ce frein ? Là j'y comprends pas trop ^^

Et puis pour les ressorts plus dur, je ne préfère pas trop vu que mon démarrage est déjà assez tard donc bon, si je dois décollé a 9000trs ça risque d'être compliqué ;)

Enfin je suis surpris aussi car je ne vais pas mettre de galet ci lourd que ça pour ce variateur, des 5.5 voir 6 grammes suffirons je crois, je verrais une fois en tirant une pointé on va dire ^^

 

!!!  Edit   !!!   :lol:

 

Bon alors, j'ai je pense presque trouvé solution au problème ^^

 

Avec des galets de 6g, c'est à peu près correct malgré que parfois il ne veut pas repartir si je fais un départ stop départ, peut-être allégé avec 3x6 et 3x5.75 pour être plus tranquille ^^

 

Réglage carburateur près du but, je finis tout ça cet après midi normalement mais en tout cas, une chose à retenir, il est vrai que ce variateur n'est pas comparable au Malossi, bien mieux en ressentis pour moi en tout cas :)

 

Peut-être qu'avec le réglage carburateur au top, les petits soucis pour repartir s'en irons à voir, je vous tiens au courant de cette galère mais je l'aime quand même  :oops:   :lol:

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hum je crois bien que ma bougie me dit " Nan je veux pas  :killme:  "  :lol:

 

Alors, j'ai voulu passé sur le réglage du carburateur, gicleur principale de 80 / clips d'aiguille au millieu ( je crois ), le scooter part, broute pas, atteint son régime max mais je sens comme une envie d'allé plus loin enfin je me trompe peut-être..

 

Je regarde là bougie, blanc  o_O

 

Okay, je monte un gicleur de 84 pour retenter, je repars, tourne bien mais là je ne comprends pas, j'ai des trous en pleine poignée que je n'es pas avec le gicleur de 80.. 

 

Bougie toujours aussi blanche...

 

Je sais que là bougie ne donne pas à 100% le réglage mais quand même, bon certe, elle est présente depuis un moment mais tourne nickel et je ne comprends pas trop, je sais faire un réglage carburateur mais quand même, à moins que je sois trop riche en 84 mais que ma bougie fausse par ça couleur ?

 

Besoin d'une petite aide là car je me fais baladé par une saleté de bougie que j'vais meuler si elle me cherche  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais en acheté une demain en espérant bien que ce soit la bougie qui me donne une couleur bizarre ^^

je serais de toi je repartirais de zéro car régler sa carburation en même temps que sa variation c'est pas top,j'ai l impressin que tu part dans tous les sens pour rien :|  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La variation est en partie réglé, le démarrage est bon, pour voir ci le poids des galets est correct, la meilleure chose à faire est de faire une pointé avec le traie sur le variateur mais pour ça, je ne vais pas m'amuse à roulé au risque d'en abîmé mon cylindre comme ça ^^

Un mauvais réglage carburateur peut jouer sur la variation donc les 2 sont importants et une mauvaise variation ne permettra jamais d'avoir son réglage carburateur donc les 2 sont un peu liés ^^

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hellow ^^

 

Alors voilà je vais faire un petit compte rendu, pour le réglage carburateur, je n'y comprends je crois plus rien car j'ai changé de bougie et c'est tout simplement idem, je m'explique, gicleur principale de 80, clips d'aiguille au millieu, le scooter roule normalement, pas de trou, pas de broutage de richesse, ça semple parfait hein ? Mais non, ma bougie est toujours blanche...

 

J'avais le gicleur de 84 quand je suis allé cherché ma bougie, j'avais les trous à plein régime donc je restais en mi poignée, je sors, pareil.. Alors je me suis posé une question, je suis bon côté moteur mais non bougie ? C'est très bizarre je trouve ^^

 

Si vous avez des idées de ce côté là, je suis preneur  :soeur:

 

2ème chose, j'ai un démarrage assez bon, galet de 6g, pourtant, mon variateur me dirait bien d'augmenté leur poids mais c'est impossible, si j'augmente le poids même avec des 6.5, c'est finit, plus aucun démarrage bref..

Ma courroie ne monte pas en haut de là pente du variateur, galet trop léger ? Correcteur qui ne s'ouvre pas à fond ? comment savoir ?

 

Et si vous avez des idées pour là variation aussi, je suis preneur  :oops:

 

( Ah chaud, parfois, il galère à repartir et une montée dans ce moment là est impossible ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hellow ^^

Alors voilà je vais faire un petit compte rendu, pour le réglage carburateur, je n'y comprends je crois plus rien car j'ai changé de bougie et c'est tout simplement idem, je m'explique, gicleur principale de 80, clips d'aiguille au millieu, le scooter roule normalement, pas de trou, pas de broutage de richesse, ça semple parfait hein ? Mais non, ma bougie est toujours blanche...

J'avais le gicleur de 84 quand je suis allé cherché ma bougie, j'avais les trous à plein régime donc je restais en mi poignée, je sors, pareil.. Alors je me suis posé une question, je suis bon côté moteur mais non bougie ? C'est très bizarre je trouve ^^

Si vous avez des idées de ce côté là, je suis preneur :soeur:

2ème chose, j'ai un démarrage assez bon, galet de 6g, pourtant, mon variateur me dirait bien d'augmenté leur poids mais c'est impossible, si j'augmente le poids même avec des 6.5, c'est finit, plus aucun démarrage bref..

Ma courroie ne monte pas en haut de là pente du variateur, galet trop léger ? Correcteur qui ne s'ouvre pas à fond ? comment savoir ?

Et si vous avez des idées pour là variation aussi, je suis preneur :oops:

( Ah chaud, parfois, il galère à repartir et une montée dans ce moment là est impossible ^^)

Des fois faut pas se fier a la couleur de bougie et a cb de mm tu es au variateur a peut pré?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai le stage hard équivalent à celui d'origine normalement et si je ne me trompe pas et un Malossi rouge, mais si je réfléchis au fonctionnement du correcteur, ci le ressort est trop dur, forcément que le correcteur ne devrait pas s'ouvrir totalement ce que je trouve logique, mais comment un ressort type origine pourrait être trop dur ? Enfin bon, je verrais quand j'aurais des sous un peu pour voir si je peux amélioré sa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re salut  @+!

 

Bon, ma courroie Polini a explosé donc j'ai changé pour une Malossi ^^

 

Malheureusement, comme je n'es pas l'outil pour démonter le ressort de poussée sans mettre le correcteur à l'étau, même avec plusieurs couches de chiffons autour, il a prit quelque marque et je pense bien que là courroie s'en est explosé sur ca..

Je vais changé le correcteur complet pour être plus tranquille mais je dois encore attendre un petit moment ^^

 

J'ai une petite question, ma courroie avait laissé comme ca trace sur le variateur et pour enlever ça, j'ai du nettoyé à là paille de fer mais sans savoir ci ce serait bon pour le variateur, donc j'aimerais bien savoir ^^

 

J'ai installé ma courroie Malossi qui m'a l'air même plus épaisse que là Polini et donc là joue fixe là pince je dirais pas mal enfin sans abusé non plus, mon soucis de démarrage pourrait venir de là exactement ?

 

Pour le ressort de poussée, j'ai déjà essayé un Stage6 Medium, Hard et si je ne me trompe pas un Malossi rouge et le mieux s'en est tiré avec le Stage6 Hard.

 

Pour les ressorts d'embrayage, rouge Motoforce tendu à fond, je dirais qu'il sont correct car je pars déjà assez tardivement à mon goût mais c'est quand même correct.

 

Pour les Galets, un peu trop léger donc le démarrage ne devrait pas s'en trouvé pénalisé..

 

Pour le réglage carburateur, ma bougie n'est pas coloré totalement mais pour moi, c'est correct, le mis régime un peu riche mais le haut régime bon, sans trou n'y surplus de richesse.

 

Mon problème ?

 

Après 2 démarrages bon ou le scooter part bien, je n'es plus aucun démarrage et donc bloqué à 10 km/h..

 

Je pense soit à là courroie qui est pincé par là joue fixe, soit je vais racheté un Malossi multivar et brûler un stage6 sport pro neuf..

 

çi vous avez des réponses à tout sa, je suis preneur  :soeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour là réponse, bah j'ai réinstallé mon Malossi me disant qu'il ferait du bruit ( il avait du jeu sur le canon ) et finalement non, plus aucuns bruit donc c'est beaucoup mieux qu'avec le Stage c'est sur mais j'ai comment dire...

Au démarrage, un beuh suivis de la monté en régime, pas un trou mais c'est le meilleur mot qui traduit ça ^^

Et en gros, je n'es pas ma monté en régime toute suite, j'ai d'abord ce beuh puis ma monté en régime, par contre, a chaud, j'ai ce beuh plus une chance d'y resté et de ne pas avoir ma monté donc j'aimerais comprendre pourquoi...

J'ai une petite question, une fois tout bien chaud, des ressorts d'embrayage trop dur pourraient ils faire que mon embrayage accroche puis lâche 1 seconde après ?

Je demande car pour un départ en monté après avoir fait un trajet, le moteur prend des tours au démarrage, l'embrayage accroche, le scoot avance et puis d'un coup au même moment comme s'il relâchait tout et ne veut plus rien savoir, j'aimerais bien comprendre pourquoi, vraiment...

Voilà voilà, ça n'en finira jamais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...