Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Soucis Batterie ou autres


justin_du_6.7
 Partager

Question

Bonsoir,

 

J'ai un Scooter Peugeot Jet Force Darkside depuis 2 ans et demi, j'ai un soucis au niveau batterie mais j'ignore lequel précisément et surtout là solution  :huh:

 

Le soucis est que ma batterie ne semble pas charger ou tenir là charge, suis obliger de là mettre dans un chargeur tous les 5 jours environ, plusieurs fois aussi il m'est arriver de partir mais ne pas pouvoir rentrer avec car plus un poils d'énergie pour démarrer... Je suis censé pouvoir démarrer électriquement mais bon ça marche 2-3 fois après là charge sur secteur puis sinon uniquement au kick sauf batterie vide évidemment plus rien non plus à ce niveau là.

 

Je suis passer dans un garage, le mécano à fait un test moteur en marche sur le courant qui est envoyer à là batterie, en donnant du gaz on avait du 15volt environ et je cite "15 volt sans être à fond qui arrive sur une batterie de 12 volt c'est en sur-tension et abîmerais la batterie" et m'a aussi dit que mettre une nouvelle batterie ne changerais rien.

 

Du coup bon suis censé changer quoi ? Il y a un alternateur ? sur internet j'ai vu oui et non du coup ça m'aide pas. Voudrais pas non plus acheter des pièces qui vont au final ne pas me servir. 

 

Merci pour vos lumières  ;)  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir,

 

J'ai un Scooter Peugeot Jet Force Darkside depuis 2 ans et demi, j'ai un soucis au niveau batterie mais j'ignore lequel précisément et surtout là solution  :huh:

 

Le soucis est que ma batterie ne semble pas charger ou tenir là charge, suis obliger de là mettre dans un chargeur tous les 5 jours environ, plusieurs fois aussi il m'est arriver de partir mais ne pas pouvoir rentrer avec car plus un poils d'énergie pour démarrer... Je suis censé pouvoir démarrer électriquement mais bon ça marche 2-3 fois après là charge sur secteur puis sinon uniquement au kick sauf batterie vide évidemment plus rien non plus à ce niveau là.

 

Je suis passer dans un garage, le mécano à fait un test moteur en marche sur le courant qui est envoyer à là batterie, en donnant du gaz on avait du 15volt environ et je cite "15 volt sans être à fond qui arrive sur une batterie de 12 volt c'est en sur-tension et abîmerais la batterie" et m'a aussi dit que mettre une nouvelle batterie ne changerais rien.

 

Du coup bon suis censé changer quoi ? Il y a un alternateur ? sur internet j'ai vu oui et non du coup ça m'aide pas. Voudrais pas non plus acheter des pièces qui vont au final ne pas me servir. 

 

Merci pour vos lumières  ;)  ;)

 

 

D'abord bonsoir a toi  tu peux commencer par regarder tout ce qui ai Electrique allumage CDI bobine d'allumage également tes fusibles

 

PS : Normalement si je ne me trompe pas ta batterie se recharge en roulant

 

J’espère avoir pu t’éclairer sur ton problème

 

Cordialement SpeedFight63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

Enleve tes bouchons sur la batterie et regarde le niveau d electrolyse(environ 1cm au dessus des elements) si ce n est pas le cas remplie avec une petite seringue et de l eau déminéralisé ou de l eau de pluie mais pas d eau du robinet prend garde a ne pas te faire giclé sur les doigts ou les yeux (il y a de l acide dans la batterie)après cela remet la en charge attention au chargeur que tu utilise qu il ne soit pas trop puissant et ne pas le laissé trop longtemps ça fais bouillioner les batterie

remonte tout et essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci pour vos réponse :)

 

Concernant le niveau de batterie tout à l'air bon, de plus si 15 volt arrivant à la batterie moteur en marche et que ce serais normal c'est donc juste que la batterie est morte je suppose ? Si les niveaux son bon et que le courant arrive il n'y peux pas y avoir d'autre soucis je suppose hors mis là batterie elle même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut 

 

sur les scooter il y'a pas d'alternateur dessus

 

tu la bobine le bloc cdi le startor et l'allumage

 

après si ta batterie ce décharge au bout de 3 à 5 jour ce n'es pas normal vérifie si une masse ne serai pas défectueuse

 

après une batterie arrivée a un certain moment faut la changer testé une autre batterie ont sais jamais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Chouchou42: Oui les niveaux sont bon je vérifie souvent, chaque fois que je doit charger là batterie sur chargeur ^^

 

@natsu: ok merci pour l'info :)

 

Du coup oui je suppose que c'est là batterie qui ne tient plus si le courant arrive bien à la batterie ça ne peut-être que ça je pense. 

Après une charge complète je peux démarrer électriquement 1 ou 2 fois et même en roulant entre temps je doit me remettre au kick, on sent déjà une diminution de là batterie et si je laisse le scooter 3 ou 4 jours sans bouger là batterie est limite à plat déjà donc même avec une charge sur secteur pas normal qu'elle soit vide en si peux de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...