Aller au contenu
  • 0

mécaboîte 70 Airsal Alu Mono-segment AM6 sur vilebrequin d'origine 8000 kms


Nexo
 Partager

Question

Salut à tous, quand j'aurais les sous je comptais me faire une petite configuration sympa pour avoir du couple mais j'ai quand même une petite question.

C'est risqué de monter un 70 Airsal Alu sur un vilebrequin d'origine AM6 qui possède 8000 kms ?

 

Pour information, les roulements de vilebrequin n'ont pas de jeu, ils ne font pas de bruits, le vilebrequin n'a aucun jeu vertical, et 0,45mm de jeu latéral.

Si c'est possible je le monterais avec cette configuration :

- 70 Airsal Alu Mono-segment AM6

- Vilebrequin d'origine AM6 8000kms

- Pot Tecnigas E-Box

- Carburateur de 19 dell'orto PHBG

 

Voilà tout, merci d'avance pour votre aide ;)

Modifié par jean-m@riedu35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut à tous, quand j'aurais les sous je comptais me faire une petite configuration sympa pour avoir du couple mais j'ai quand même une petite question.

C'est risqué de monter un 70 Airsal Alu sur un vilebrequin d'origine AM6 qui possède 8000 kms ?

 

Pour information, les roulements de vilebrequin n'ont pas de jeu, ils ne font pas de bruits, le vilebrequin n'a aucun jeu vertical, et 0,45mm de jeu latéral.

Si c'est possible je le monterais avec cette configuration :

- 70 Airsal Alu Mono-segment AM6

- Vilebrequin d'origine AM6 8000kms

- Pot Tecnigas E-Box

- Carburateur de 19 dell'orto PHBG

 

Voilà tout, merci d'avance pour votre aide ;)

Tu m'aurais dis un 70 top noir ok, le airsal c'est très limite quand même, je te conseille de le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu m'aurais dis un 70 top noir ok, le airsal c'est très limite quand même, je te conseille de le remplacer.

Il y a beaucoup de différences entre un 74 Top Noir et un 70 Airsal Alu mono-segment ? Le Airsal doit être un chouilla plus pointu mais moins coupleux que le Top Noir ?

 

Il y a beaucoup de différences entre c'est deux kits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a beaucoup de différences entre un 74 Top Noir et un 70 Airsal Alu mono-segment ? Le Airsal doit être un chouilla plus pointu mais moins coupleux que le Top Noir ?

 

Il y a beaucoup de différences entre c'est deux kits ?

Le airsal est + nerveux et prend + de tours que le top  noir.

Pas trop de différence pour le bi-segments pour le mono je vais dire quand même un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est vrai que le Top Noir 74 est plutôt linéaire.

Pourtant le mono-segment est de gamme "sport" tandis que le bi-segments est de gamme "racing" pour le Airsal  :huh:

Modifié par jean-m@riedu35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bien ce que je pensais, le 70 Airsal alu Mono-segment a des perfs similaires à du 74 Top Noir.

J'ai posé la question à Nonolesgaz pour le 70 Airsal alu mono-segment sur le vilebrequin d'origine AM6 et il ma répondu que sa tiendrait.

Tu en penses quoi "Flo07200" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vu la configuration que tu comptes mettre je pense aussi que ça tiendra.

Sa reste fiable et agréable à conduire avec cette configuration.

 

Oui, je le contrôlerais de temps en temps, mais de toute manière je suis pas du genre à taper dedans non-stop, mon but est d'avoir un cylindre coupleux, pas trop chère, pour pouvoir justement rouler à bas-régime tranquillement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sa reste fiable et agréable à conduire avec cette configuration.

 

Oui, je le contrôlerais de temps en temps, mais de toute manière je suis pas du genre à taper dedans non-stop, mon but est d'avoir un cylindre coupleux, pas trop chère, pour pouvoir justement rouler à bas-régime tranquillement :)

Dans ce cas pars sur le top noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avais une autre question, pour le squish, sur les cylindres fonte il est généralement livré qu'un joint d'embase, voir même sur certains alu comme le 70 Airsal Alu euro 3.

Sur AM6 il est livré avec 2 joints d'embase, or je n'est pas de pied à coulisse chez moi pour régler le squish, je peux monter le joint d'embase le plus épais sans risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avais une autre question, pour le squish, sur les cylindres fonte il est généralement livré qu'un joint d'embase, voir même sur certains alu comme le 70 Airsal Alu euro 3.

Sur AM6 il est livré avec 2 joints d'embase, or je n'est pas de pied à coulisse chez moi pour régler le squish, je peux monter le joint d'embase le plus épais sans risque ?

Demande en un à ton voisin^^ Ou alors tu fais à la one again avec une ègle graduée en millimètre et tu essaies d'être un poil en dessous de 1mm ou autour de 1mm.

Un squich trop haut tu vas le sentir, le cylindre sera mou et manquera de couple, et un petit manque de compression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De toute manière si je prends un kit je partirai sur le 50 Alu mono-segment Omega, j'aurai opté pour un 70 mais avec le vilebrequin d'origine AM6 je suis pas trop rassuré.

Pour le pied à coulisse si je prends un kit Alu je m'en achèterais un à Brico depôt, ils sont à 13,50€ l'unité, sa reste raisonnable et puis ça peut toujours servir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, je reprend sur ce sujet plutôt que d'en recréer un autre.

J'ai un autre vilebrequin d'origine AM6 qui vient de mon second bloc, il a 10 000 kms, aucun jeu vertical et un jeu latéral correct (0,40mm), vu que mon Top Noir 74cc qui a eu un serrage aux quatres coins est parti pour un déglaçage (zinzin prépa m'a dit que sa suffisait et qu'il n'y aurait pas besoin de réalésage), je comptais monter le vilebrequin d'origine avec ce kit et monter des roulements C3 6303 neuf, normalement il ne devrait pas y avoir de soucis ?

Modifié par jean-m@riedu35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En clair, c'est soi je monte le vilebrequin Top Perf que j'ai fait chauffer pour sortir le roulement côté allumage et qui au final a bleui au niveau du pied de bielle et qui a été marquée au niveau de la portée de roulement vu qu'il a été extrêmement dur à sortir du vilebrequin parce que j'avais trop chauffer :

565dddd5d9464_vilotpr.jpg.edcddaffc2c072565ddde688f51_vilotpr2.jpg.cfe2c73ab3ffc

Ou je monte le vilebrequin d'origine qui a 10 000 kms, que me conseillez vous ?

 

Modifié par jean-m@riedu35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...