Aller au contenu
  • 0

mécaboîte vilebrequin Barikit Piste ou Doppler endurance ? Moteur AM6


Nexo
 Partager

Question

Salut à tous, je compte refaire mon second bloc, mais pour le vilebrequin je ne sais pas trop lequel prendre.

Le vilebrequin Barikit Piste en soies de 17mm casse t-il toujours au niveau de la soie d'allumage ? Le problème a été revu par Barikit depuis ?

Sinon il y a le Doppler Endurance, est-il mieux que le Barikit ?

C'est pour monter sur un 74 DR fonte sûrement, au maximum un Top Rose.

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut à tous, je compte refaire mon second bloc, mais pour le vilebrequin je ne sais pas trop lequel prendre.

Le vilebrequin Barikit Piste en soies de 17mm casse t-il toujours au niveau de la soie d'allumage ? Le problème a été revu par Barikit depuis ?

Sinon il y a le Doppler Endurance, est-il mieux que le Barikit ?

C'est pour monter sur un 74 DR fonte sûrement, au maximum un Top Rose.

 

Merci d'avance pour votre aide :)

J'ai un pote avec le doppler endurance en soies de 20mm ça tient super bien mais pour le même prix il y a encore mieux.

Du artek K2 en soies de 20mm. C'est un très bon vilebrequin. Le 17mm est un poli plus fragile logiquement.

Du MVT Carrera, très bon vilebrequin aussi.

Du barikit en soies de 20mm. La dernière version du vilebrequin n'a plus de problèmes.

Même pour un top rose, garde un bon vilebrequin, un hyper renforcé tiendra plus longtemps qu'un simple renforcé. Biensûr faut les roulements qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais prendre le Artek K2, il sera sûrement monté avec un Airsal 70 ou 80 finalement.

Les roulements je l'ai commanderais sur "123roulements" vu que j'ai les roulements de boîte à faire.

En roulements de vilebrequin je metterais des SKF 6204 C3 cage acier, sa devrait être bon, et les roulements de boîte de la même marque.

 

Edit : J'ai trouvé le Artek K2 à 107€ sur "ScooterPièces", c'est un site fiable ?

Modifié par jean-m@riedu35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais prendre le Artek K2, il sera sûrement monté avec un Airsal 70 ou 80 finalement.

Les roulements je l'ai commanderais sur "123roulements" vu que j'ai les roulements de boîte à faire.

En roulements de vilebrequin je metterais des SKF 6204 C3 cage acier, sa devrait être bon, et les roulements de boîte de la même marque.

 

Edit : J'ai trouvé le Artek K2 à 107€ sur "ScooterPièces", c'est un site fiable ?

Oui il es ffiable il es dans la liste vpc de site de confiance de scooter systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais prendre le Artek K2, il sera sûrement monté avec un Airsal 70 ou 80 finalement.

Les roulements je l'ai commanderais sur "123roulements" vu que j'ai les roulements de boîte à faire.

En roulements de vilebrequin je metterais des SKF 6204 C3 cage acier, sa devrait être bon, et les roulements de boîte de la même marque.

 

Edit : J'ai trouvé le Artek K2 à 107€ sur "ScooterPièces", c'est un site fiable ?

Roulements de boîte prend des bons aussi et le balancier d'équilibrage pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Justement pour tout ce qui est boîte je prend également des roulements SKF.

Sur AM6 il y a un roulement en cage teflon au niveau du balancier d'équilibrage, je peux en mettre un avec cage acier à la place ? Sa dérange pas ?

Modifié par jean-m@riedu35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Justement pour tout ce qui est boîte je prend également des roulements SKF.

Sur AM6 il y a un roulement en cage teflon au niveau du balancier d'équilibrage, je peux en mettre un avec cage acier à la place ? Sa dérange pas ?

Normalement non, il y a pas de cage en téflon!! o_O Un cage acier d'origine dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Enfin je veux dire un avec cage polyamide.

C'est un 6203-TN9-C3, mais bizarrement, l'autre roulement d'arbre déquilibrage est un 6202 C3 avec cage acier  :huh:

Te compliques pas la vie... Mets 2 roulements cage acier comme d'origine... C'est débile de mettre des roulements étanches ici. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il n'est pas étanche pour autant, et puis c'est la première monte constructeur qui est comme sa ...

Mais des roulements cage acier conviennent très bien je pense.

Modifié par jean-m@riedu35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il n'est pas étanche pour autant, et puis c'est la première monte constructeur qui est comme sa ...

Mais des roulements cage acier conviennent très bien je pense.

C'est pas possible que ce soit le premier monté car d'origine c'est 2 cages aciers j'ai des photos si il faut.

Enfin on voit pas grand chose dessus...

post-27617-0-16382200-1432670262_thumb.j

post-27617-0-91979700-1432670325_thumb.j

Modifié par jb57-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...