guillaume73 Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2015 Bonjour a tous, il y a 3 semaine je roulais tranquillement quand soudain mon moteur se coupe d'un coup. Par réflexe je touche le kick et la il était complètement bloqué ... :vener: La semaine d'après je touche le kick et la il redescend donc je me dis que c'était pas grave. J'essaie de le démarrer mais rien ne se passe. Je vérifie donc l'essence dans la cuve c'était bon et l'étincelle de la bougie était bonne aussi. Il n'a jamais voulu démarrer donc je l'ai démonté pour voir l'état du cylindre (regardez les photos jointes). Dites-moi si mon cylindre est mort sachant qu'il n'a pas de rayure quand on touche. Et merci par avance pour votre aide pour le refaire démarrer =). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Scooter59 Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2015 Cylindre et piston mort à cause de ta pompe à huile qui à lâché .Donc change ta pompe à huile et ensuite ton cylindre-piston sinon ton scoot ne redémarrera pas sans pompe à huile fonctionnel (c'est une sécurité pour évité de resserré encore une fois ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 snarck54 Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2015 piston mort cylindre un coup de rodoir et c'est niquel tu es régler trop pauvre vu les trou sur la tete du piston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2015 vire la pompe et roule au mélange t'aura plus de problème en passant je voulait savoir si avec un pot c'est préférable de rouler au mélange ? et si oui le fait de viré la pompe ne gènera pas le démarrage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 beerus sama Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2015 Alors la je suis pas d'accord avec toi scooter59 Les scooter mbk la pompe à huile n'es pas une sécurité pour l'anti-démarrage ( sais sur les scooter Peugeot que la pompe à huile es une sécurité anti-démarrage quand elle es hs ) Pour revenir au problèmes que rencontre Guillaume Change ton piston es fait passer le cylindre au rodoir comme dit mon voisin plus haut et passe directemet au mélange avec de l'huile 100% synthèse 2% pour 5L sur booster et 2% pour 7l sur nitro ovetto Mach g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guillaume73 Posté(e) le 25 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2015 Merci pour vos réponses rapide, donc la pompe a huile dégage ou pas ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 beerus sama Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2015 vire la pompe et roule au mélange t'aura plus de problème en passant je voulait savoir si avec un pot c'est préférable de rouler au mélange ? et si oui le fait de viré la pompe ne gènera pas le démarrage ? Qu'il sois avec un pot d'origine ou de détente il peu rouler au mélange sans soucie même si la pompe a île es encore dessus ( faut juste viré huile du réservoir et la durite du carburateur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 beerus sama Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2015 Merci pour vos réponses rapide, donc la pompe a huile dégage ou pas ??. tu peux la laisser faut juste enlever la durite d'huile du carburateur et l'huile du réservoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2015 mais si je vouait faire sa sur mon peugeot la sécurité va me faire chier si je vire la pompe a huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 beerus sama Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2015 (modifié) mais si je vouait faire sa sur mon peugeot la sécurité va me faire chier si je vire la pompe a huile Sur les Peugeot pas le choix faut la laisser ( tu la laisser mais tu enlever la durite d'huile du carburateur et l'huile sa suffie largement je l'es fait mon ludix quand je l'avais ) Modifié le 25 mai 2015 par natsu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2015 Sur les Peugeot pas le choix faut la laisser ( tu la laisser mais tu enlever la durite d'huile du carburateur et l'huile sa suffie largement je l'es fait mon ludix quand je l'avais ) vu que j'ai mon pot et je vais peut être mettre un 17.5 je pensé passer au mélange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guillaume73 Posté(e) le 25 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2015 Vous dites qu'il faut passe le rodoir mais c'est-à-dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 beerus sama Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2015 Sais un outil qui refait le cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guillaume73 Posté(e) le 26 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2015 Est-ce que je mettre ma culasse du Artek K1 sur mon cylindre d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 beerus sama Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2015 Attention justement à la culasse Car il y a deux type de culasse Culasse pour piston à tête bombé Culasse pour piston à tête plate Donc vérifie avant le piston d'origine avant de mettre le cylindre piston d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2015 Vous dites qu'il faut passe le rodoir mais c'est-à-dire ? le rodoir : http://www.maxiscoot.com/motoforce-rodoir-de-cylindre-mf34-00010.html tu les met sur une perceuse , tu huile abondament le cylindre et les pierre du rodoir , tu le fait tourné pas trop vite de haut en bas du cylindre . la pompe sur Minarelli est fiable (vis sans fin) mon scoot est de 2006 et a toujours eté kité en 70 , jamais eu de problème avec la pompe faut pas oublier de remplire le réservoir d'huile c'est tout . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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guillaume73
Bonjour a tous,
il y a 3 semaine je roulais tranquillement quand soudain mon moteur se coupe d'un coup.
Par réflexe je touche le kick et la il était complètement bloqué ... :vener:
La semaine d'après je touche le kick et la il redescend donc je me dis que c'était pas grave.
J'essaie de le démarrer mais rien ne se passe. Je vérifie donc l'essence dans la cuve c'était bon et l'étincelle de la bougie était bonne aussi.
Il n'a jamais voulu démarrer donc je l'ai démonté pour voir l'état du cylindre (regardez les photos jointes).
Dites-moi si mon cylindre est mort sachant qu'il n'a pas de rayure quand on touche.
Et merci par avance pour votre aide pour le refaire démarrer =).
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