Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Ne démarre plus après une amorce


guillaume73
 Partager

Question

Bonjour a tous, 

il y a 3 semaine je roulais tranquillement quand soudain mon moteur se coupe d'un coup.

Par réflexe je touche le kick et la il était complètement bloqué ...  :vener:

La semaine d'après je touche le kick et la il redescend donc je me dis que c'était pas grave.

 

J'essaie de le démarrer mais rien ne se passe. Je vérifie donc l'essence dans la cuve c'était bon et l'étincelle de la bougie était bonne aussi.

 

Il n'a jamais voulu démarrer donc je l'ai démonté pour voir l'état du cylindre (regardez les photos jointes).

 

Dites-moi si mon cylindre est mort sachant qu'il n'a pas de rayure quand on touche.

Et merci par avance pour votre aide pour le refaire démarrer =).

 

 

post-12177-0-90507800-1432547736_thumb.j

post-12177-0-33858700-1432547758_thumb.j

post-12177-0-58140000-1432547782_thumb.j

post-12177-0-58160300-1432547803_thumb.j

post-12177-0-62160900-1432547829_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Cylindre et piston  mort à cause de ta pompe à huile qui à lâché .Donc change ta pompe à huile et ensuite ton cylindre-piston sinon ton scoot ne redémarrera pas sans pompe à huile fonctionnel (c'est une sécurité pour évité de resserré encore une fois ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors la je suis pas d'accord avec toi scooter59

Les scooter mbk la pompe à huile n'es pas une sécurité pour l'anti-démarrage ( sais sur les scooter Peugeot que la pompe à huile es une sécurité anti-démarrage quand elle es hs )

Pour revenir au problèmes que rencontre Guillaume

Change ton piston es fait passer le cylindre au rodoir comme dit mon voisin plus haut et passe directemet au mélange avec de l'huile 100% synthèse 2% pour 5L sur booster et 2% pour 7l sur nitro ovetto Mach g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

vire la pompe et roule au mélange t'aura plus de problème

en passant je voulait savoir si avec un pot c'est préférable de rouler au mélange ? et si oui le fait de viré la pompe ne gènera pas le démarrage ?

Qu'il sois avec un pot d'origine ou de détente il peu rouler au mélange sans soucie même si la pompe a île es encore dessus ( faut juste viré huile du réservoir et la durite du carburateur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais si je vouait faire sa sur mon peugeot la sécurité va me faire chier si je vire la pompe a huile

Sur les Peugeot pas le choix faut la laisser ( tu la laisser mais tu enlever la durite d'huile du carburateur et l'huile sa suffie largement je l'es fait mon ludix quand je l'avais )

Modifié par natsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur les Peugeot pas le choix faut la laisser ( tu la laisser mais tu enlever la durite d'huile du carburateur et l'huile sa suffie largement je l'es fait mon ludix quand je l'avais )

vu que j'ai mon pot et je vais peut être mettre un 17.5 je pensé passer au mélange 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vous dites qu'il faut passe le rodoir mais c'est-à-dire ? 

le rodoir : http://www.maxiscoot.com/motoforce-rodoir-de-cylindre-mf34-00010.html tu les met sur une perceuse , tu huile abondament le cylindre et les pierre du rodoir , tu le fait tourné pas trop vite de haut en bas du cylindre .

la pompe sur Minarelli est fiable (vis sans fin) mon scoot est de 2006 et a toujours eté kité en 70 , jamais eu de problème avec la pompe

faut pas oublier de remplire le réservoir d'huile c'est tout .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...