Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Compteur TNT/Koso pas d'écriture


patou80
 Partager

Question

Bonjour ,

Je possède un compteur TNT/Koso a aimant :

post-4581-0-84708300-1432583456_thumb.jp

J'ai fait tous les branchements grace a ce site ( tutoriel ) : http://www.scootcustom.com/montage-et-réglage-du-compteur-tnt/koso-sur-nitro/aerox.html

Voici le résultat :

J'aurai besoin d'aide pour régler se soucie .. Déjà il manque les écritures ( km , compteur , niveau essence etc .. )

Merci de votre aide .

Ps : ma batterie et vide . Et je ne sais pas si mon fusible et encore bon . Le klaxon n'est pas terrible ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut, 

A regarder la vidéo, je pense que tu n'as pas assez de jus pour alimenter correctement ton compteur. 

Rebranche une batterie en bon état, ça devrait suffire je pense. 

Salut ,

 

Pour ce compteur il faut obligatoirement une batterie ? l'alimentation du scooter ne suffie pas ?

 

Car quand je mets le clignautant le compteur s'allume plus fort au moment qui clignaute . et rebaisse quand il se ferme se rallume quand il reclignaute et ce referme ect ..

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon avant de changer de batterie pour rien , j'ai vérifier tout mes branchements deux était pas bons . Enfin bref . Tout est remis dans l'odre mais toujours le même soucie ( j'ai pas encore acheter la batterie ) mais ce que je ne comprend pas c'est la volume de la lumiere du compteur ..

 

En un mots j'avais plus déssence dans mon scooter , donc il démarre tien 3sec max et cale . Mais au moment que le régime baisse totalement avant de callé , bah le compteur s'allume comme il faut ( manque toujours les écritures ) mais il affiche plus fort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A mon avis, quand tu accélérera, il fonctionnera correctement, c'est juste que là au ralenti il a pas assez de jus. 

J'ai fait le test , j'ai mis la roue arrière en équilibre , et j'ai accéléré comme un fou le scooter gueuler au max . Mais le compteur était en ( mi éteint ) . Plus l'électricité du scooter augmente plus le compteur baisse .  Plus l'électricité du scooter est faible , plus le compteur s'allume ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai fait le test , j'ai mis la roue arrière en équilibre , et j'ai accéléré comme un fou le scooter gueuler au max . Mais le compteur était en ( mi éteint ) . Plus l'électricité du scooter augmente plus le compteur baisse .  Plus l'électricité du scooter est faible , plus le compteur s'allume ..

Curieux ça.. 

Est-tu sûr du bon branchement de ton compteur ? (Ca parait con mais parfois il suffit d'un petit rien. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Curieux ça.. 

Est-tu sûr du bon branchement de ton compteur ? (Ca parait con mais parfois il suffit d'un petit rien. )

Bah après les couleurs dans le tutoriel sont pour nitro .. C'est pas les mêmes . Le câble bleu je ne l'ai pas brancher car sais la température et sur rocket on n'a pas de température ( sonde ) je peux faire une vidéo des couleurs mais il y a aucune espace ..

 

Moi je n'ai pas du tout d'écriture . J'ai juste le compteur qui s'allume bleu , point . J'ai pas de suite . Même si je fais monter mon scooter dans les tours en fesans gueuler le moteur .. sur équilibre ..

 

perso je n'aime pas tnt et ni koso .. Mais c'est du dépannage pour faire mon rodage .. Ta un exemple a me montrée ? Car l'électricité c'est pas mon truc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah après les couleurs dans le tutoriel sont pour nitro .. C'est pas les mêmes . Le câble bleu je ne l'ai pas brancher car sais la température et sur rocket on n'a pas de température ( sonde ) je peux faire une vidéo des couleurs mais il y a aucune espace ..

Moi je n'ai pas du tout d'écriture . J'ai juste le compteur qui s'allume bleu , point . J'ai pas de suite . Même si je fais monter mon scooter dans les tours en fesans gueuler le moteur .. sur équilibre ..

perso je n'aime pas tnt et ni koso .. Mais c'est du dépannage pour faire mon rodage .. Ta un exemple a me montrée ? Car l'électricité c'est pas mon truc ..

Je prendre une photo ce matin sur mon nitro sa te donnera une idée

Mais attention le fil + du faisceau alimente le compteur d'origine avec un compteur digital c un autre fil du faisceau qui va l'alimenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

wow c'est compliqué :D , qu'elle est le bon ? Le plus c'est le noir => brun clair ?

Car je rapelle je suis sur un Next génération est je ne suis pas sur que les couleurs sont les mêmes que sur nitro .

Même sur nitro le + du faisceau alimente pas le compteur digital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Même sur nitro le + du faisceau alimente pas le compteur digital

Bah je ne comprend plus rien au branchement alors ..

 

- Noir = Batterie (-)

- Brun clair = Batterie (+)

 

Donc le Noir avec Vert (le vert le plus foncé) = le moins

et le - Noir avec Brun clair (ou orange très clair, presque rose) = le + .

 

Donc qu'es que je dois faire .. Car la pour moi c'est pareil que tu me parle chinois ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Trouve le + après le neiman (Celui qui laisse passer le courant que quand tu as tourné ta clef), branche le sur le + de ton compteur. 

Trouve le - de ta batterie, ou de ton faisceau et branche le sur le - de ton compteur. 

 

 

sur mon faisceaux j'ai 4 fils noir voir peut être 5 .. je ferai une vidéo demain après le code pour vous montrée tout sa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

http://www.scootcustom.com/montage-et-réglage-du-compteur-tnt/koso-sur-nitro/aerox.htmlta ce tutoriel

 

Tu a pas quelqun qui une voiture , si oui tu empreinte sa batterie et tu branche ton compteur dessus ( tu met le fils moins et plus sur la batterie ) et si si il s allume pas d ecritaux c es que ton compteur a un soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...