Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot scooter pas assez haut pot aplatie


nathan 2917
 Partager

Question

salut les gas bon comme vous avez pu voir dans le titre j'ai un problème de taille quand on est deux ou que je vais un peu vite et qu'il y a une bosse sur la route ou un creux cela fait toucher mon pot a la sortie du cylindre par terre ou quand je me penche sa frotte sur un coté du coup je me suis dit qu'il fallait le surélevé (mes pneus sont des 110/70 pour taille) donc je voulait savoir comment le surélevé un peu

merci d'avance  

Modifié par nathan 2917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Peugeot ne font pas de 13 pouce

C 10 12 et 14 pouce

Si peugeot font du 13 pouce sur le speedfigth 

Jet force 

 

La rehausse je la déconseille absolument

le mieux reste de messurer ton amortisseur que tu actuellement

Mais faut penser quand tu augmente la hauteur souvent la tenue de route est moins bonne dans les virage , vue que tu modfie le centre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si peugeot font du 13 pouce sur le speedfigth 

Jet force 

 

La rehausse je la déconseille absolument

le mieux reste de messurer ton amortisseur que tu actuellement

Mais faut penser quand tu augmente la hauteur souvent la tenue de route est moins bonne dans les virage , vue que tu modfie le centre 

ah d'accord je ne savais pas merci de me l'avoir dit 

 

si il mais du 13 pouce il doit prendre la fourche pour maitre la jante de 13 pouce 

Modifié par natsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

Je dirais la même chose que mon voisin au dessus

Installer une rehausse ou un amortisseur plus grand

Car sur les ludix l'amortisseur arrière lâche ( ce casse sur la parti du bas sais la maladie sur les ludix )

L'amortisseur de Ludix casse quand tu mets une rehausse en dessous... 

Sinon ça casse pas aussi facilement. 

Le fait de mettre la réhausse change l'angle de l'effort qui est transmit et du coup ton amortisseur fléchit puis finit par casser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'amortisseur de Ludix casse quand tu mets une rehausse en dessous... 

Sinon ça casse pas aussi facilement. 

Le fait de mettre la réhausse change l'angle de l'effort qui est transmit et du coup ton amortisseur fléchit puis finit par casser. 

donc je peux faire quoi pour l’élevée ce scooter par ce que je doit faire méga gaff pour pas exploser mon pot a chaque virage ou rond point  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On va un peu corriger tout ça, car il y a des erreurs énormes qui ont été dites.

 

Pour le Kisbee, c'est du 12" toutes catégories confondues.

 

Pour la taille des pneus:

110 c'est la largeur du pneu en millimètres.

80 c'est la hauteur exprimée % par rapport à la largeur, dans ce cas la hauteur fait 80% de la largeur, donc 88mm

 

Je ne connais pas la longueur de l'amortisseur du Kisbee. Celle de celui pour Ludix est de 325mm, c'est l'un des plus longs du marché. Le fait que le pot touche le sol à deux peut être simplement dû au fait que l'amortisseur s'écrase trop avec le poids du conducteur et du passager.

 

Il faudrait commencer par mesurer la longueur de l'amortisseur entre chaque boulon de fixation, et le remplacer par un plus long et/ou plus dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On va un peu corriger tout ça, car il y a des erreurs énormes qui ont été dites.

 

Pour le Kisbee, c'est du 12" toutes catégories confondues.

 

Pour la taille des pneus:

110 c'est la largeur du pneu en millimètres.

80 c'est la hauteur exprimée % par rapport à la largeur, dans ce cas la hauteur fait 80% de la largeur, donc 88mm

 

Je ne connais pas la longueur de l'amortisseur du Kisbee. Celle de celui pour Ludix est de 325mm, c'est l'un des plus longs du marché. Le fait que le pot touche le sol à deux peut être simplement dû au fait que l'amortisseur s'écrase trop avec le poids du conducteur et du passager.

 

Il faudrait commencer par mesurer la longueur de l'amortisseur entre chaque boulon de fixation, et le remplacer par un plus long et/ou plus dur.

ba même une petite bosse ou j'arrive un peu vite sa touche pourtant je ne fait que 65kg et mes passager souvent le même poids voir moins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On va un peu corriger tout ça, car il y a des erreurs énormes qui ont été dites.

 

Pour le Kisbee, c'est du 12" toutes catégories confondues.

 

Pour la taille des pneus:

110 c'est la largeur du pneu en millimètres.

80 c'est la hauteur exprimée % par rapport à la largeur, dans ce cas la hauteur fait 80% de la largeur, donc 88mm

 

Je ne connais pas la longueur de l'amortisseur du Kisbee. Celle de celui pour Ludix est de 325mm, c'est l'un des plus longs du marché. Le fait que le pot touche le sol à deux peut être simplement dû au fait que l'amortisseur s'écrase trop avec le poids du conducteur et du passager.

 

Il faudrait commencer par mesurer la longueur de l'amortisseur entre chaque boulon de fixation, et le remplacer par un plus long et/ou plus dur.

etsur mes pneu c'est marqué 110/70 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc je peux faire quoi pour l’élevée ce scooter par ce que je doit faire méga gaff pour pas exploser mon pot a chaque virage ou rond point  

Amortisseur plus grand, sans réhausse car ça fait travailler les amortisseurs de travers et c'est pas terrible sur le moyen / long terme. 

Comme dit Alain, les Ludix ont de grands amortisseurs, il me semble que les Stunt aussi sont assez grands. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Amortisseur plus grand, sans réhausse car ça fait travailler les amortisseurs de travers et c'est pas terrible sur le moyen / long terme. 

Comme dit Alain, les Ludix ont de grands amortisseurs, il me semble que les Stunt aussi sont assez grands. 

ouai les stunt sont énormes 

la taille de mon amortisseur est de 33cm de long 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'amortisseur de Ludix casse quand tu mets une rehausse en dessous... 

Sinon ça casse pas aussi facilement. 

Le fait de mettre la réhausse change l'angle de l'effort qui est transmit et du coup ton amortisseur fléchit puis finit par casser. 

 

quand j'avais un ludix j'avais pas de rehausse l'amortisseur à casser en bas toute de même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au bout de combien de kilomètres ? 
Tu roulais comment avec ? 

Perso quand j'avais un Ludix j'y allais franco et sans réhausse j'ai pas souvenir d'avoir eu de problème... 
Si t'as mis une réhausse temporairement et qu'il a cassé après avoir enlevé la réhausse, ça compte pas.  ^^

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au bout de combien de kilomètres ? 

Tu roulais comment avec ? 

Perso quand j'avais un Ludix j'y allais franco et sans réhausse j'ai pas souvenir d'avoir eu de problème... 

Si t'as mis une réhausse temporairement et qu'il a cassé après avoir enlevé la réhausse, ça compte pas.  ^^

 

au bout de 15.000km elle ma lâcher en pleine route 

 

je roulais tranquillement j'ai jamais fait quoi ce sois genre faire des wheeling monter les trottoirs comme un fou

 

en gros j'en prenez soin  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est peut être simplement ton amortisseur qui est mort, j'ai déjà eu des cas de scooters qui n'avaient que quelques milliers de kilomètres, et dont l'amortisseur était bon à jeter. Comme je l'ai déjà dit, mesure la longueur de l'amortisseur entre les boulons de fixation, et mets en un plus long et/ou dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est peut être simplement ton amortisseur qui est mort, j'ai déjà eu des cas de scooters qui n'avaient que quelques milliers de kilomètres, et dont l'amortisseur était bon à jeter. Comme je l'ai déjà dit, mesure la longueur de l'amortisseur entre les boulons de fixation, et mets en un plus long et/ou dur.

ba ça me fesait ça aussi avec le pot d'origine et des qu'il est sortir du concessionnaire

il fait 33cm mon amortie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est donc les mêmes dimensions que celui d'un ludix. Vu que Peugeot produit pas mal de pièces en Chine ces dernières années, je ne serai pas étonnée de la mauvaise qualité de ton amortisseur, il faudrait voir à quel point il s'écrase lorsque tu t'assieds dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est donc les mêmes dimensions que celui d'un ludix. Vu que Peugeot produit pas mal de pièces en Chine ces dernières années, je ne serai pas étonnée de la mauvaise qualité de ton amortisseur, il faudrait voir à quel point il s'écrase lorsque tu t'assieds dessus.

ba pour te donne rune idée moi je fais 65kg mon pote pareil et une bosse de 5cm sur la route et le pot touche 

Modifié par nathan 2917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...