Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha mbk spirit ne démarre pas


geronimo
 Partager

Question

Bonjour, bonsoir

J'ai un mbk spirit de 2010, il a calé le 14/04/2015 en partant eu travail au bout de 3km.

La veille j'ai portant fait les plein (essence/huile). Je suis parti sans laisser chauffer le moteur.

Ensuite j'ai réussi à le redémarrer mais à caler 200m plus loin!

Depuis plus possible de démarrer.

J'ai changer mon cylindre, piston, culasse (conti pro racing), joint embase, segment, pipe admission mais garder les clapets, joint pipe admission.

Pour la culasse, j'ai un joint torique neuf et remis mon ancien joint de culasse.

C'est bon!

J'ai tout remonté, serré en croix la culasse comme la pipe admission. Graissé les joints, piston et cylindre.

J'ai de l'étincelle, bougie neuve. Le carburateur est propre, nettoyé par un pro l2/03/2015.

Le scooter à démarrer samedi 23/05, j'ai appelé mon concessionnaire pour des conseils en réglage carburateur.

Il m'a dit de mettre un gicleurs plus gros pour mon cornet conti.

J'ai démonté mon carburateur, regarder la taille du gicleur, remis le carburateur carburateur, tout est bien branché.

Depuis il ne démarre plus, j'ai besoin de conseils s'il vous plaît!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

essaie sans tourner la poingnet de gaz 

il est egalement possible que ton starter automatique ne fonctionne plus fragile c'est bete la et tombe souvent en panne 

essaie de démarrer en bouchant l'entree d'aire du carburateur tu met ta paume a la place de ton filtre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Conti pro racing origine

Je viens de démonter le carburateur, il y a de l'essence dans la cuve, flotteur pointeau avec axe à sa place.

J'ai essayé avec une autre bougie neuve.

Peut être le starter, j'ai les fils abîmé!

J'ai de l'allumage!

Il ne démarre toujours pas Avec 50 coups de kick, j'évite le démarrage électrique ça me nique la batterie batterie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non il ne démarre pas!

Je n'est pas essayé de mettre de l'essence dans le puits de la bougie ça m'embête mon cylindre est neuf, le rodage est à faire!

Sinon les dernières vérification non rien donné, pas de jour entre les lamelles, il y a bien de l'essence dans la cuve, cylindre.

Je ne peux rien faire pour cette nuit, 22h couvre feux!

Je me suis fait siffler dans les oreilles par un voisin vendredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non il ne démarre pas!

Je n'est pas essayé de mettre de l'essence dans le puits de la bougie ça m'embête mon cylindre est neuf, le rodage est à faire!

Sinon les dernières vérification non rien donné, pas de jour entre les lamelles, il y a bien de l'essence dans la cuve, cylindre.

Je ne peux rien faire pour cette nuit, 22h couvre feux!

Je me suis fait siffler dans les oreilles par un voisin vendredi!

L'essence dans le puits de la bougie sa ne crient rien ne t'inquiète pas pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai fais 2x10 km (aller/retour), la première dizaine de km le booster à caler à 8km, il a redémarré par la suite.

La deuxième il m'a amené au bout mais ne tiens pas le ralenti une fois arrivé et à calé.

Par contre pour partir les premiers km tout allait bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Petit récapitulatif, haut moteur conti pro racing, cornet conti, gicleur 85, galets 5,4g, ressort de poussée blanc, je ne sais pas pour les ressorts embrayage, clips aiguille au milieu (3 crans), vis air dévissé à 1 tour et 1/2, vis ralenti à 2 tours et demi.

Tout le reste est d'origine, même le pot que je n'est pas pu débrider.

C'est sûrement des réglages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...