geronimo Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2015 Bonjour, bonsoir J'ai un mbk spirit de 2010, il a calé le 14/04/2015 en partant eu travail au bout de 3km. La veille j'ai portant fait les plein (essence/huile). Je suis parti sans laisser chauffer le moteur. Ensuite j'ai réussi à le redémarrer mais à caler 200m plus loin! Depuis plus possible de démarrer. J'ai changer mon cylindre, piston, culasse (conti pro racing), joint embase, segment, pipe admission mais garder les clapets, joint pipe admission. Pour la culasse, j'ai un joint torique neuf et remis mon ancien joint de culasse. C'est bon! J'ai tout remonté, serré en croix la culasse comme la pipe admission. Graissé les joints, piston et cylindre. J'ai de l'étincelle, bougie neuve. Le carburateur est propre, nettoyé par un pro l2/03/2015. Le scooter à démarrer samedi 23/05, j'ai appelé mon concessionnaire pour des conseils en réglage carburateur. Il m'a dit de mettre un gicleurs plus gros pour mon cornet conti. J'ai démonté mon carburateur, regarder la taille du gicleur, remis le carburateur carburateur, tout est bien branché. Depuis il ne démarre plus, j'ai besoin de conseils s'il vous plaît! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 snarck54 Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2015 tu a un gicleur de combien actuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 geronimo Posté(e) le 25 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2015 Gicleurs de 70, mon professionnels ma conseillé 85. Je vais le cherché demain ou mercredi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 snarck54 Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2015 a ouai 70 avec cornet conti beaucoup trop pauvre surtout si tu essaie de démarrer en accelerant tu met le starter pour démarrer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 geronimo Posté(e) le 25 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2015 Pour démarrer je tourne un peu la poignée de gaz, c'est un starter automatique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 snarck54 Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2015 essaie sans tourner la poingnet de gaz il est egalement possible que ton starter automatique ne fonctionne plus fragile c'est bete la et tombe souvent en panne essaie de démarrer en bouchant l'entree d'aire du carburateur tu met ta paume a la place de ton filtre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 geronimo Posté(e) le 26 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2015 J'ai essayé en ne tournant pas la poignée, en bouchant le carburateur, il ne démarre pas. L'essence arrive et j'ai de l'allumage je ne comprend pas je vais appeler mon concessionnaire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 beerus sama Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2015 Salut Tu es sur cylindre piston d'origine ou tu a un kit Car si tu es en cylindre piston d'origine avec un cornet c pas conseillez tu flingue le moteur Reste en boîte à air tu retire la bride d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 geronimo Posté(e) le 26 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2015 J'ai installé piston, cylindre, culasse conti pro racing C'est quoi la bride d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 beerus sama Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2015 Dans la boîte à air il y a une bride d'air derrière la mousse Le conti pro racing es un type d'origine ou un kit 50 même si sais un kit 50 le cornet le flingura aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 geronimo Posté(e) le 26 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2015 Conti pro racing origine Je viens de démonter le carburateur, il y a de l'essence dans la cuve, flotteur pointeau avec axe à sa place. J'ai essayé avec une autre bougie neuve. Peut être le starter, j'ai les fils abîmé! J'ai de l'allumage! Il ne démarre toujours pas Avec 50 coups de kick, j'évite le démarrage électrique ça me nique la batterie batterie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 beerus sama Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2015 Débranche le starter automatique pour voir si il démarre sans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2015 met de l'essence direct par l'arrivé d'air du carburateur ou dans le puis de bougie , il devrais demaré .si oui , carburateur pas reglé ou hs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 geronimo Posté(e) le 26 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2015 OK Je reviens du concessionnaire j'ai acheté gicleurs 85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 geronimo Posté(e) le 26 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2015 Je viens de monter le gicleurs 85, mettre un nouveau joint culasse, j'ai aussi mis deux nouvelles vis pour la pipe admission je les bien serré en croix comme la culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 beerus sama Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2015 Et il démarre ou pas ? Sinon pour le réamorcer mais de l'essence dans le puits de la bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 geronimo Posté(e) le 26 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2015 Non il ne démarre pas! Je n'est pas essayé de mettre de l'essence dans le puits de la bougie ça m'embête mon cylindre est neuf, le rodage est à faire! Sinon les dernières vérification non rien donné, pas de jour entre les lamelles, il y a bien de l'essence dans la cuve, cylindre. Je ne peux rien faire pour cette nuit, 22h couvre feux! Je me suis fait siffler dans les oreilles par un voisin vendredi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 beerus sama Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2015 Non il ne démarre pas! Je n'est pas essayé de mettre de l'essence dans le puits de la bougie ça m'embête mon cylindre est neuf, le rodage est à faire! Sinon les dernières vérification non rien donné, pas de jour entre les lamelles, il y a bien de l'essence dans la cuve, cylindre. Je ne peux rien faire pour cette nuit, 22h couvre feux! Je me suis fait siffler dans les oreilles par un voisin vendredi! L'essence dans le puits de la bougie sa ne crient rien ne t'inquiète pas pour cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 geronimo Posté(e) le 26 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2015 OK Je vais essayer demain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 snarck54 Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2015 si cela ne fonctionne pas retire ton carburateur met la roue avant contre un mur et démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 geronimo Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Bonne nouvelle, le booster démarre nickel kick et électronique, tiens bien le ralenti je vous tiens au jus je part faire un petit tour doucement oblige rodage à faire!;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 geronimo Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2015 J'ai fais un tour de booster, tout vas bien!:-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 geronimo Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2015 J'ai fais un tour de booster, tout vas bien!:-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 geronimo Posté(e) le 29 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2015 Bonsoir, Aujourd'hui, j'ai fais 2x10 km (aller/retour), la première dizaine de km le booster à caler à 8km, il a redémarré par la suite. La deuxième il m'a amené au bout mais ne tiens pas le ralenti une fois arrivé et à calé. Par contre pour partir les premiers km tout allait bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 geronimo Posté(e) le 29 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2015 Petit récapitulatif, haut moteur conti pro racing, cornet conti, gicleur 85, galets 5,4g, ressort de poussée blanc, je ne sais pas pour les ressorts embrayage, clips aiguille au milieu (3 crans), vis air dévissé à 1 tour et 1/2, vis ralenti à 2 tours et demi. Tout le reste est d'origine, même le pot que je n'est pas pu débrider. C'est sûrement des réglages! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 29 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2015 un cornet sur un carburateur de 12 cela sert a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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geronimo
Bonjour, bonsoir
J'ai un mbk spirit de 2010, il a calé le 14/04/2015 en partant eu travail au bout de 3km.
La veille j'ai portant fait les plein (essence/huile). Je suis parti sans laisser chauffer le moteur.
Ensuite j'ai réussi à le redémarrer mais à caler 200m plus loin!
Depuis plus possible de démarrer.
J'ai changer mon cylindre, piston, culasse (conti pro racing), joint embase, segment, pipe admission mais garder les clapets, joint pipe admission.
Pour la culasse, j'ai un joint torique neuf et remis mon ancien joint de culasse.
C'est bon!
J'ai tout remonté, serré en croix la culasse comme la pipe admission. Graissé les joints, piston et cylindre.
J'ai de l'étincelle, bougie neuve. Le carburateur est propre, nettoyé par un pro l2/03/2015.
Le scooter à démarrer samedi 23/05, j'ai appelé mon concessionnaire pour des conseils en réglage carburateur.
Il m'a dit de mettre un gicleurs plus gros pour mon cornet conti.
J'ai démonté mon carburateur, regarder la taille du gicleur, remis le carburateur carburateur, tout est bien branché.
Depuis il ne démarre plus, j'ai besoin de conseils s'il vous plaît!
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