Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Transformer ma Zip 50 2T AC en LC


Ariitzman
 Partager

Question

Bonjour !

Donc voilà je m'adresse aux experts, je souhaiterais modifier ma zip 50 2t à refroidissement par air forcé en zip sp (refroidissement liquide),

j'aimerais savoir en détail tout ce que j'aurais besoin pour ce projet en partant du principe où j'aurais un bas moteur de zip sp car je n'ai pas envie de travailler le moteur AC

je sais qu'il me faudra:

- un moteur de zip sp

- pompe à eau et tout ce qui va avec

- radiateur, durite et réservoir d'eau

- haut moteur à eau

Mais ensuite je ne connais pas la marche à suivre et je ne sais pas si j'ai oublié du matos dans ma liste, donc s'il vous plaît si vous pouvez m'apporter de l'aide et votre savoir faire, ça me serait très utile.

je vous remercie d'avance ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

déjà tu as pas besoin de changer le bas moteur car sa reste la même base moteur.

Pour le reste, attend l avis des autre mais kit a le mettre en lc ( zip sp) autant te prendre directement un kit 70piaggio lc ( le top bleu il parait que c'est une bombe le plus puissant des fonte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour !

Donc voilà je m'adresse aux experts, je souhaiterais modifier ma zip 50 2t à refroidissement par air forcé en zip sp (refroidissement liquide),

j'aimerais savoir en détail tout ce que j'aurais besoin pour ce projet en partant du principe où j'aurais un bas moteur de zip sp car je n'ai pas envie de travailler le moteur AC

je sais qu'il me faudra:

- un moteur de zip sp

- pompe à eau et tout ce qui va avec

- radiateur, durite et réservoir d'eau

- haut moteur à eau

Mais ensuite je ne connais pas la marche à suivre et je ne sais pas si j'ai oublié du matos dans ma liste, donc s'il vous plaît si vous pouvez m'apporter de l'aide et votre savoir faire, ça me serait très utile.

je vous remercie d'avance ^_^

Bonjour,

Pas besoin de moteur de zip sp, je suis actuellement en train de passer un Typhoon AC en LC : sur les moteurs piaggio AC ils te laissent déjà le moyen de le passer en LC donc le trou est déjà fait.

Il te faudra donc en éléments principaux :

- Un vase d'expansion qui sera relié au deux petites entrée du radiateur

-Un radiateur qui sera relié à 2 endroits : La première entrée (celle du haut) sera réservée au haut moteur c'est à dire qu'il arrive a la culasse, le deuxieme sera relié a la pompe à eau qui grace a une seconde sortie enverra l'eau dans le bloc moteur.

-Un haut moteur Piaggio LC

- Une pompe à eau

Tu auras donc besoin de :

Durites assez longues et pas trop grosses, légèrement plus que celles d'origines (1m environ pour ceux qui sortent du radiateur, à mesurer)

-Environs 6 à 8 colliers de serrage pour les durites

- Plusieurs attaches rapides qui te permettront de fixer le radiateur (si tu n'as pas de quoi faire des pattes de fixation) et la pompe à eau

-Raccord de durite de refroidissement moteur piaggio

-Une sonde de température ou si tu n'en veux pas une vis M10x1.0 qui permettra de boucher le trou de la sonde avec quelques modifs ( sans doute pate a joint ,rondelle pour éviter que ça ne fuit)

-Du fil électrique pour raccorder la pompe au + après contact, ainsi pas besoin de contacteur ! Tu auras juste à mettre la moto en contact et la pompe fonctionnera et le contraire si tu l'éteins.

-Une bonne batterie

- Et pour finir, du liquide de refroidissement.(ou antigel comme vous dites)

Voilà je pense que ce sera tout.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Pas besoin de moteur de zip sp, je suis actuellement en train de passer un Typhoon AC en LC : sur les moteurs piaggio AC ils te laissent déjà le moyen de le passer en LC donc le trou est déjà fait.

Il te faudra donc en éléments principaux :

- Un vase d'expansion qui sera relié au deux petites entrée du radiateur

-Un radiateur qui sera relié à 2 endroits : La première entrée (celle du haut) sera réservée au haut moteur c'est à dire qu'il arrive a la culasse, le deuxieme sera relié a la pompe à eau qui grace a une seconde sortie enverra l'eau dans le bloc moteur.

-Un haut moteur Piaggio LC

- Une pompe à eau

Tu auras donc besoin de :

Durites assez longues et pas trop grosses, légèrement plus que celles d'origines (1m environ pour ceux qui sortent du radiateur, à mesurer)

-Environs 6 à 8 colliers de serrage pour les durites

- Plusieurs attaches rapides qui te permettront de fixer le radiateur (si tu n'as pas de quoi faire des pattes de fixation) et la pompe à eau

-Raccord de durite de refroidissement moteur piaggio

-Une sonde de température ou si tu n'en veux pas une vis M10x1.0 qui permettra de boucher le trou de la sonde avec quelques modifs ( sans doute pate a joint ,rondelle pour éviter que ça ne fuit)

-Du fil électrique pour raccorder la pompe au + après contact, ainsi pas besoin de contacteur ! Tu auras juste à mettre la moto en contact et la pompe fonctionnera et le contraire si tu l'éteins.

-Une bonne batterie

- Et pour finir, du liquide de refroidissement.(ou antigel comme vous dites)

Voilà je pense que ce sera tout.

Merci beaucoup pour toutes ces précisions Ti-Paco972 mais je ne pourrais pas installer un cylindre Stage6 MKII 70cc à eau ?

Avec ce moteur il y a les trou pour faire passer l'eau par le cylindre aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Pas besoin de moteur de zip sp, je suis actuellement en train de passer un Typhoon AC en LC : sur les moteurs piaggio AC ils te laissent déjà le moyen de le passer en LC donc le trou est déjà fait.

Il te faudra donc en éléments principaux :

- Un vase d'expansion qui sera relié au deux petites entrée du radiateur

-Un radiateur qui sera relié à 2 endroits : La première entrée (celle du haut) sera réservée au haut moteur c'est à dire qu'il arrive a la culasse, le deuxieme sera relié a la pompe à eau qui grace a une seconde sortie enverra l'eau dans le bloc moteur.

-Un haut moteur Piaggio LC

- Une pompe à eau

Tu auras donc besoin de :

Durites assez longues et pas trop grosses, légèrement plus que celles d'origines (1m environ pour ceux qui sortent du radiateur, à mesurer)

-Environs 6 à 8 colliers de serrage pour les durites

- Plusieurs attaches rapides qui te permettront de fixer le radiateur (si tu n'as pas de quoi faire des pattes de fixation) et la pompe à eau

-Raccord de durite de refroidissement moteur piaggio

-Une sonde de température ou si tu n'en veux pas une vis M10x1.0 qui permettra de boucher le trou de la sonde avec quelques modifs ( sans doute pate a joint ,rondelle pour éviter que ça ne fuit)

-Du fil électrique pour raccorder la pompe au + après contact, ainsi pas besoin de contacteur ! Tu auras juste à mettre la moto en contact et la pompe fonctionnera et le contraire si tu l'éteins.

-Une bonne batterie

- Et pour finir, du liquide de refroidissement.(ou antigel comme vous dites)

Voilà je pense que ce sera tout.

Merci beaucoup pour toutes ces précisions Ti-Paco972 mais je ne pourrais pas installer un cylindre Stage6 MKII 70cc à eau ?

Avec ce moteur il y a les trou pour faire passer l'eau par le cylindre aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yo,

Oui bien sûr que tu pourras installer le cylindre Stage6 MK2 LC vu que tu auras le circuit liquide.

Aujourd'hui j'ai remarqué que Piaggio ce sont des RENARDS !

Il y a plusieurs types de bloc ;

Les blocs moteur LC qui ont déjà le trou a un diametre adéquat au raccord

Les blocs moteur AC qui ont l'emplacement bouché et donc doit être percé

Les blocs moteur AC qui ont l'emplacement troué mais qui n'est pas adéquat au diametre du raccord !

 

Pour ma part j'étais dans la 3eme catégorie et donc j'ai du agrandir le trou (attention faut pas ovaliser sinon ça fuit...faut être précis...j'ai utilisé une dremel mais avec uen tête rongeuse...bonjour la pate à joint en masse pour éviter les fuites).

 

Je pense aussi que tu appartiens a la 3eme catégorie...

Ces moteurs possèdent déjà le circuit en cas de passage LC...y'a juste a posé le cylindre LC ^^ , le raccord et tout le reste dont j'ai déjà parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yo,

Oui bien sûr que tu pourras installer le cylindre Stage6 MK2 LC vu que tu auras le circuit liquide.

Aujourd'hui j'ai remarqué que Piaggio ce sont des RENARDS !

Il y a plusieurs types de bloc ;

Les blocs moteur LC qui ont déjà le trou a un diametre adéquat au raccord

Les blocs moteur AC qui ont l'emplacement bouché et donc doit être percé

Les blocs moteur AC qui ont l'emplacement troué mais qui n'est pas adéquat au diametre du raccord !

Pour ma part j'étais dans la 3eme catégorie et donc j'ai du agrandir le trou (attention faut pas ovaliser sinon ça fuit...faut être précis...j'ai utilisé une dremel mais avec uen tête rongeuse...bonjour la pate à joint en masse pour éviter les fuites).

Je pense aussi que tu appartiens a la 3eme catégorie...

Ces moteurs possèdent déjà le circuit en cas de passage LC...il y a juste a posé le cylindre LC ^^ , le raccord et tout le reste dont j'ai déjà parlé.

D'aaaaccord ok je vois maintenant :D merci je vais faire tout ça avec mon moteur AC alors et on peut s' ajouter sur fb pour que tu me partage des photo de ton projet pour que je puisse faire de même pour mon ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà :

 

post-14279-0-81778100-1432939447_thumb.j

 

post-14279-0-36545100-1432939479_thumb.j

 

Sur la deuxième photo juste a coté de l'allumage il y a le raccord où tu peux voir une petite durite qui s'y introduit ainsi qu'une plus grosse...c'est ce raccord qui m'a posé problème car c'est là que le trou du bloc se situe il fallait creuser pour agrandir le diametre du trou.

Malheureusement je n'ai pas de photos du plancher , la pompe à eau a été fixé juste en dessous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Ti-Paco972 et pour les photos du plancher ce n'est pas grave tu m'as déjà aidé grandement avec les conseils et le précision que tu m'as donné, ils me seront utiles pour mon projet.

Il ne me reste plus qu'à acheter petit à petit ce dont j'ai besoin ^_^

Merci beaucoup mon ami et envoie moi des photos de ton projet Avant/Après :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut les gars , petit déterrage du post , j'ai aussi envie de passer mon aprilia SR motard en LC , j'ai le moteur hi-perf 2 piaggio (CA41M) avec hm malossi fonte sport , ça marche bien mais quand on y met la main , on a envie d y mette le bras voir plus , bref , les 8CV sont bien en accélération mais question pointe , ça reste moyen , a peine 10kmh de plus que d'origine.
La turbine air forcé bouffe pas mal de CV , le plus compliqué c'est d installer le radiateur LC ...
Cette envie va peut être se concrétiser fin d été

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...