Aller au contenu
  • 0

50cm3 : Piaggio Liberty ou Honda Vision ? HELP :)


Thib50
 Partager

Question

Bonjour,

Je souhaite acheter un scooter 50 à grandes roues et après avoir jeté un œil sur les modèles existants, je pencherais pour le Piaggio Liberty ou le Honda Vision.

Je trouve très peu d'articles ou d'essais de 50cm3 alors je me tourne vers vous sur le forum, avez vous des expériences sur ces 2 scooters ? En termes de fiabilité notamment ? Sur le Liberty, plutôt 2 ou 4 temps ?

Globalement, ce choix d'un scooter à grandes roues vous paraît il pertinent ? Je les trouve plus beaux (c'est subjectif) et plus immédiatement maniables que les petites roues... Je sors de 15 ans de vélo dans Paris, ceci explique peut-être cela...

Merci par avance de vos éclairages !

Modifié par Thib50
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Effectivement si tu as l'habitude du vélo tu "sentira" plus à l'aise sur un grande roue pour commencer.

Mais sache que ce n'est pas le plus maniable, le plus rassurant pour toi oui mais pour la maniabilité les petites roues sont mieux et souvent les grandes roue sur cette cylindre sont fine....pas top.

Ensuite sache que un 4t 50 cc n'avance pas du tout comparer à un 50cc 2t, même débrider etc....

Par contre le 4t est plus économe et demande moins d'entretiens au final.

Tout est dit , si tu compte vraiment prendre des grandes roues alors je te conseille le Liberty 2t pour rester dans tes 2 choix, sinon je te conseillerai un vespa , ce n'est que mon avis perso ;)

Pour "le Honda c'est la qualitée", je ne suis pas d'accord, Piaggio na plus rien à prouver niveau scoot et sa depuis bien longtemps (dixit mon avatar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...