Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Prépa sur booster mbk spirit 2010


geronimo
 Partager

Question

Je viens de changer le haut moteur de mon booster, conti pro racing. Le booster est origine, débridé.

J'ai des soucis de réglages, j'ai donc pensé à installer d'autres pièces.

Pot conti CHR-V3.

Boîte à clapet conti CHR lamelle carbone.

C'est suffisant? Sinon j'ai pensé:

Pipe admission avec manchon conti chr diamètre 17,5 - 19.

Le diamètre de la pipe admission c'est le carburateur?

N'ayant pas de carburateur conti j'ai pensé:

carburateur tnt racing type PHVA 17,5 moins chere ou

Dell'Orto PHVA 17,5.

va t'il me falloir des ressort (pousser, embrayage) galets, gicleurs, courroie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai pensé à une courroie polini belle renforcé ou malossi vu que j'ai pas du trouvé du conti.

Au variateur conti speed!

J'ai besoin d'aide au niveau des ressorts, avec le variateur il y a des galets!

Je peux laisser mon embrayage origine? Allumage? Vilebrequin?

Pour les ressorts, galets, gicleur, mieux prendre des jeu?

Sur le carburateur TNT racing, il y a quelques gicleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, garde ta courroie d origine, les courroies renforcées sont plus large donc tu perds de la patate.

Mets un ressort de poussée 15 à 30 % plus dur et des ressorts d embrayage blanc sur ton embrayage d origine.

carburateur 17.5 del orto gicleur 92 95 ou 98 avec double boîte ou boîte origine clapet carbone, garde ta boîte à air d' origine et agrandit un peu l ouverture et mets une mousse Stage6 dedans. Poids des galets entre 4 et 6 grammes à régler en fonction de ton pot si la puissance est delivrée à bas ou haut régime faut essayer. (trace un trait sur le variateur voir jusqu ou la courroie monte lors d une pointe). l'allumage c'est comme tu veux mais si tu veux pas le changer et mettre un peu d avance a ton allumage d origine , achete une clavette décallée et t aura 10 % d avance donc un peu plus de patate, sinon moi je roule avec un mvt digital rotor interne ca depote pas mal. Le vilebrequin change le si tu roules tout le temps comme un porc sinon ça ira.

Modifié par Specioza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà oublie le carburateur tnt , prend le  1.5 dell orto avec une boîte de gicleur en diamètre 6 de 75 a  98 avecune baa

Les lamelle carbonne si les tien ne son use bon achat 

Pipe inutile de la changer celle d origine va nickel avec un 17.5

 variateur c es lequelle

Avec ce type de pot ressort d epousser jaune malossi , ressort d embrayge vert polini ou equivalant au jaune malossi

Galet ça va tourner entre 4g et  5.5g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense acheter le pot conti CHR-V3, le carburateur Dell'Orto 17,5, une boîte de gicleurs.

J'ai un jeu de ressort embrayage tnt racing ça fera l'affaire?

Il faut prendre des galets réglable? Ou mes 5,4g feront l'affaire?

J'ai oublié le ressort de poussée, le blanc que j'ai accutuellement est neuf il a été installé par mon pro, il fera l'affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, garde ta courroie d origine, les courroies renforcées sont plus large donc tu perds de la patate.

Mets un ressort de poussée 15 à 30 % plus dur et des ressorts d embrayage blanc sur ton embrayage d origine.

carburateur 17.5 del orto gicleur 92 95 ou 98 avec double boîte ou boîte origine clapet carbone, garde ta boîte à air d' origine et agrandit un peu l ouverture et mets une mousse Stage6 dedans. Poids des galets entre 4 et 6 grammes à régler en fonction de ton pot si la puissance est delivrée à bas ou haut régime faut essayer. (trace un trait sur le variateur voir jusqu ou la courroie monte lors d une pointe). l'allumage c'est comme tu veux mais si tu veux pas le changer et mettre un peu d avance a ton allumage d origine , achete une clavette décallée et t aura 10 % d avance donc un peu plus de patate, sinon moi je roule avec un mvt digital rotor interne ca depote pas mal. Le vilebrequin change le si tu roules tout le temps comme un porc sinon ça ira.

Salut 

Tu te trompe pour la courroie tu as juste l'impression de mieux fonctionné parce que ton moteur hurle ! Moi je peux te dire que avec le bon réglage une courroie renforcé et bien plus avantageuse et a tout niveau !! (accélération,pointe et durabilité )

 

-Malossi xspeciale belt

-Polini belt 

 

Les ressort d'embrayage blanc malossi ne se monte pas sur un embrayage d'origine ! (car même si il se monte il n'auront pas la même tension que sur les embrayage malossi )

 

Lapin a répondu niveau ressort ce qu'il fallait mettre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui bonjour, je souhaite juste faire une configuration, j'ai changé le cylindre origine pour un conti pro racing, le booster est tout origine, débridé variateur, je vais donc devoir acheter un pot et un carbu17,5, et tout pour régler!

Ensuite je verrai pour autre chose!

Je suis obligé un carburateur? Consommation raisonnable?

Est-il préférable un courroie malossi?

Vu que j'ai seulement le cylindre, je peux faire le rodage tout origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui bonjour, je souhaite juste faire une configuration, j'ai changé le cylindre origine pour un conti pro racing, le booster est tout origine, débridé variateur, je vais donc devoir acheter un pot et un carbu17,5, et tout pour régler!

Ensuite je verrai pour autre chose!

Je suis obligé un carburateur? Consommation raisonnable?

Est-il préférable un courroie malossi?

Vu que j'ai seulement le cylindre, je peux faire le rodage tout origine?

le carburateur t'es pas obligé tu peux rester avec ton 12 d'origine mais le 17.5 va t'apporter pas mal de truc quand même et une fois bien régler cela consomme pas plus que sa (bon toujours plus que l'origine évidement ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui bonjour, je souhaite juste faire une configuration, j'ai changé le cylindre origine pour un conti pro racing, le booster est tout origine, débridé variateur, je vais donc devoir acheter un pot et un carbu17,5, et tout pour régler!

Ensuite je verrai pour autre chose!

Je suis obligé un carburateur? Consommation raisonnable?

Est-il préférable un courroie malossi?

Vu que j'ai seulement le cylindre, je peux faire le rodage tout origine?

Le 12 peut encore aller en mettant un gigleurs plus gros mais remet une boîte à air!

Oui une courroie malossi ou polini ne peut que être bénéfique ! et oui le rodage tu peux le faire en full origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour la courroie, peut être que je suis mal réglé mais mon scoot marche mieux avec l'origine que la malossi (actuellement j'ai un top perf rose culasse a plot, carburateur 19, double boîte Stage6, boîte à air origine préparée, variateur malossi, embayage origine avec ressort poussée rouge, pot sito. Comme la courroie est plus fine , elle monte bien en haut du correcteur de couple, mieux que la renforcée

 

je suis entrain de préparer un autre BM avec la comlplete metrakit prorace vilebrequin HM pot, + allumage dd et carburateur 24 ou 21 black édition  (en espérant que le 21 suffise avec une aiguille w7 gicleur 120), double boîte Stage6, boîte à air origine préparée, pack variation malossi overrange ou la Stage6 (pas acheté encore) (actuellement il y a variateur malossi normal et ressort poussée rouge + embrayage delta cluch + cloche doppler ventilée. Sur cette configuration j'ai mis une renforcée par contre mais j'ai pas mis encore en route le BM , j attend le carburateur, donc je vous dirais si ca marche mieux avec ou sans la courroie renforcée

Modifié par Specioza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour la courroie, peut être que je suis mal réglé mais mon scoot marche mieux avec l'origine que la malossi (actuellement j'ai un top perf rose culasse a plot, carburateur 19, double boîte Stage6, boîte à air origine préparée, variateur malossi, embayage origine avec ressort poussée rouge, pot sito. Comme la courroie est plus fine , elle monte bien en haut du correcteur de couple, mieux que la renforcée

 

je suis entrain de préparer un autre BM avec la comlplete metrakit prorace vilebrequin HM pot, + allumage dd et carburateur 24 ou 21 black édition  (en espérant que le 21 suffise avec une aiguille w7 gicleur 120), double boîte Stage6, boîte à air origine préparée, pack variation malossi overrange ou la Stage6 (pas acheté encore) (actuellement il y a variateur malossi normal et ressort poussée rouge + embrayage delta cluch + cloche doppler ventilée. Sur cette configuration j'ai mis une renforcée par contre mais j'ai pas mis encore en route le BM , j attend le carburateur, donc je vous dirais si ca marche mieux avec ou sans la courroie renforcée

Si sa monte toute en haut tu essayé de calé une rondelle de canon plus épaisse et il te manque des ressort d'embrayage plus dure sur ta premiére configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, j'ai des ressorts embrayage tnt racing, un jeu de 3 (rouge, vert, bleu) me faut il des malossi?

J'ai un ressort de poussée blanc (mis par mon pro je ne connais pas la marque) je ne trouve pas le jaune mallossi!

Bof pas terrible les ressort tnt teste mais moi grosse déception! :o (les vert) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK les vert tnt racing sont les plus tendu c'est bizarre! Il y en a peut être d'autre.

Oui je vais garder mon embrayage origine pour un bon moment merci pour la configuration!

Le ressort de poussée jaune malossi n'est pas sur tous les sites cest bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK les vert tnt racing sont les plus tendu c'est bizarre! Il y en a peut être d'autre.

Oui je vais garder mon embrayage origine pour un bon moment merci pour la configuration!

Le ressort de poussée jaune malossi n'est pas sur tous les sites cest bizarre!

Les plus dur sont les rouge il me semble  ;) , moi les tnt vert sont bidon! tu veux commandé sur quel site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je veux commander sur scooterpieces pour le paiement en 3 fois sans frais, sinon j'aurais été sur la becanerie ou maxiscoot!

Connaissez vous un autre site avec paiement en plusieurs fois?

Il me semble les ressorts tnt racing fais rouge bleu vert (du moins au plus rendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je veux commander sur scooterpieces pour le paiement en 3 fois sans frais, sinon j'aurais été sur la becanerie ou maxiscoot!

Connaissez vous un autre site avec paiement en plusieurs fois?

Il me semble les ressorts tnt racing fais rouge bleu vert (du moins au plus rendu)

Si tu commande sur scooter pièce prend sa comme ressort si ta l embrayage d origine

 

http://scooterpieces.fr/scooter-entrainement/embrayage-scooter/ressort-embrayage-doppler-3x3-pour-minarelli-vertical-horizontalx.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK merci, il faut que je complète le panier pour tous les réglages (ressort embrayage et pousser, galets, boîte de gicleurs et même une courroie)!

Il me faut aussi un câble de compteur, il ne fonctionnait pas depuis un moment, j'ai regardé aujourd'hui, il est cassé!8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...