Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Changer sa roue arrière sur un PGO Big Max 50


Pierre81
 Partager

Question

Salut,

 

La question a p-e déja été posé, mais je ne suis pas parvenu a trouvé la réponse.

 

Je possede un PGO Big Max 50 de 2008, et mon pneu arrière est creuvé. J'ai posé une meche (temporairement) avant de pouvoir installer un nouveau pneu.

 

J'ai vu qu'il fallait serer la visse qui sert a maintenir le pneu avec une certaine force, mais je ne parviens pas a trouvé la valeur...

 

Question: Est-ce que je peux serrer le boulon avec une visseuse a percussion pour voiture; ou c'est un peu -too much- et il vaut mieux serrer ca avec un autre outil ?

 

Quel est finalement la force idéal pour serrer ce boulon ?

 

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Lol, le bon couple, c'est plutôt celui indiqué dans le manuel, ça doit tourner dans les 100 Nm (ça tourne dans ces eaux-là chez Peugeot, et c'est très similaire chez Minarelli, et à vrai dire vu que c'est quasi identiques pour tout ces moteurs niveau contraintes, niveau couple de serrages ça va se suivre aussi), se foutre au bout d'une clé ou je ne sais quoi c'est un truc à foutre 200Nm voire plus sur un truc qui en demande certainement dans les 80-120, faut éviter de déconner avec les couples de serrages à ce niveau, y'en a qui ont déjà perdu des roues en plein virages grâce à des garages à la mentalité "tout à la péteuse". Si tu as une clé à choc, tu peux regarder son couple max en cherchant son modèle, du moins l'ai-je déjà trouvé comme ça.

 

Le manuel d'atelier se trouve bien quelque part. C'est quoi comme moteur ? Je connais absolument pas la marque, mais si ça se trouve ça va être assez simple de trouver le couple si c'est un moteur connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...