Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Quel pourcentage Huile ?


Yamaha29
 Partager

Question

Bonjour j'ai acheter une Yamaha DT et elle tourne au mélange .

J'ai de l'huile 100% synthèse extralub et je voudrais savoir combien de pourcentage mettre dans le réservoir sachant qu'il peut contenir 6.5L d'essence . Merci j'attend vos réponses . :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

D'acccord merci du coup je met directement l'essence dans le réservoir puis ensuite l'huile ? ou je met d'abord le tout dans une bouteille de 1.5 L ( par exemple

le mieux c'est de prendre un bidon de 10 ou 20l tu met ton huile tu met l'essence tu secoue tu met dans ton réservoir et a chaque fois que tu fait le plein tu n'a qu'a secoué le bidon et voilà 

(j'ai des potes qui le fond) ils secouent leurs machine avant de les démarré pour être sur que ça soie bien mélanger 

Modifié par nathan 2917
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux très bien mettre l'huile en premier dans ton réservoir puis mettre l'essence, avec la pression ça va bien se mélanger, j'ai toujours fait comme ça et au moins pas besoin de s'emmerder avec un bidon, tu prends un dosette d'huile, par contre met plutôt 2.5% ça fera rien de mal au contraire.

 

Prends ça c'est le top, ça rentre dans une sacoche voir une poche de veste et tu peux choisir ton % d'huile à la pompe et mettre la dose que tu veux:

bl_940856_image1.jpg

Modifié par Flo07200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci a tous pour vos conseils .

J'ai un bidon de 10L donc je vais le remplir d'essence avec les 2.5% d'huile puis je mélangerais le tout  avant de verser dans le réservoir et je ferais ça a chaque fois du coup ; :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux très bien mettre l'huile en premier dans ton réservoir puis mettre l'essence, avec la pression ça va bien se mélanger, j'ai toujours fait comme ça et au moins pas besoin de s'emmerder avec un bidon, tu prends un dosette d'huile, par contre met plutôt 2.5% ça fera rien de mal au contraire.

 

Prends ça c'est le top, ça rentre dans une sacoche voir une poche de veste et tu peux choisir ton % d'huile à la pompe et mettre la dose que tu veux.

 

Au pire des cas tu encrasse ton moteur. 

Mais avec 2,5% encore ça va. 

Si tu as de la bonne huile à 2 % c'est suffisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

2% c'est largement suffisant, moi j'ai toujours mon bidon de 5L et mon doseur sur moi. 2,5% tu encrasses ton cylindre et suivant l'huile tu glaces tes segments et ensuite le cylindre. Et après les emmerdes commences. Moi ce que je conseille c'est entre 2 et 2,5% avec de la semi synthèse et 2% max avec de la 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

2% c'est largement suffisant, moi j'ai toujours mon bidon de 5L et mon doseur sur moi. 2,5% tu encrasses ton cylindre et suivant l'huile tu glaces tes segments et ensuite le cylindre. Et après les emmerdes commences. Moi ce que je conseille c'est entre 2 et 2,5% avec de la semi synthèse et 2% max avec de la 100%.

Perso depuis que je tourne à 3% j'ai jamais eu de problèmes ... surtout si le moteur est souvent à haut régime sa ne pose pas trop de soucis je pense.

Je préfère graisser un peu plus, le bas moteur apprécie lui aussi.

L'Extralub 100% synthèse de chez Leclerc je la paye 10€ les 2 litres, le prix est plûtot correct.

Et quand tu dis 2% max avec de la 100% synthèse il ne faut pas exagérer, c'est plutôt le minimum.

Modifié par jean-m@riedu35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso depuis que je tourne à 3% j'ai jamais eu de problèmes ... surtout si le moteur est souvent à haut régime sa ne pose pas trop de soucis je pense.

Je préfère graisser un peu plus, le bas moteur apprécie lui aussi.

L'Extralub 100% synthèse de chez Leclerc je la paye 10€ les 2 litres, le prix est plûtot correct.

Et quand tu dis 2% max avec de la 100% synthèse il ne faut pas exagérer, c'est plutôt le minimum.

ba après tu calamine trop 3% c'est bien trop et 2.5 c'est limite 

10e les 2l c'est le prix de ma semi synthétique je doute de la qualité de ton huile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso depuis que je tourne à 3% j'ai jamais eu de problèmes ... surtout si le moteur est souvent à haut régime sa ne pose pas trop de soucis je pense.

Je préfère graisser un peu plus, le bas moteur apprécie lui aussi.

L'Extralub 100% synthèse de chez Leclerc je la paye 10€ les 2 litres, le prix est plûtot correct.

Et quand tu dis 2% max avec de la 100% synthèse il ne faut pas exagérer, c'est plutôt le minimum.

Le bas moteur avec 2% il en suffisament.

Sachant que d'origine la pompe est faite pour débiter 1,8% en graissage séparé...

1,5% c'est le mini enfin avec des huiles de qualité on pourrait descendre à 1%. La Yacco MVX 1000 100% synthèse, on peut descendre jusqu'à 1%. C'est marqué sur le bidon.

Enfin du moment que ça fume moteur chaud c'est que il y a trop d'huile ou réglage carburateur trop riche.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba après tu calamine trop 3% c'est bien trop et 2.5 c'est limite 

10e les 2l c'est le prix de ma semi synthétique je doute de la qualité de ton huile 

Moi je doute de la tienne.  :lol: 

Perso c'est de la Silkolene KR2 ou Pro2, entre 20 et 30€ le litre selon les cremeries. 

Huiles homologuées FIA, etc etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

2% c'est largement suffisant, moi j'ai toujours mon bidon de 5L et mon doseur sur moi. 2,5% tu encrasses ton cylindre et suivant l'huile tu glaces tes segments et ensuite le cylindre. Et après les emmerdes commences. Moi ce que je conseille c'est entre 2 et 2,5% avec de la semi synthèse et 2% max avec de la 100%.

 

Ouais et puis à 3% ton moteur explose aussi non ? 2.5% c'est rien du tout, 2% c'est trop juste après chacun fait comme il veut mais en dessous de 3% tu encrasses que dalle.

Ce sont les réglages de merde un peu riche qui encrassent pas l'huile.

Modifié par Flo07200
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...