Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Kit 70 fonte


Derbi power
 Partager

Question

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
77
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster (169,00€)
169,00€
77
Kit cylindre Malossi Fonte 70 MBK Nitro
Kit cylindre Malossi Fonte 70 MBK Nitro (213,00€)
213,00€
Recherches associées : Kit 70cc , Kit 70cc , Cylindre fonte , Cylindre fonte

Messages recommandés

  • 0

Ouais c'est vrai.

Et oui car je roule souvent avec lui et mon pote avec son r2 il roule a 95/100 sur le plat réel et moi avec mon cross ml c'est plus 85/90 et avec le 70 il est très loin devant ... Et en monter mon pot watt beaucoup disons que je lui mets le temps qu'il n'arrive pas à ce lancer mais quand il est lancer on prends tellement chere ...

Et du coup

70 km handmade

carburateur 17,5 Do (je laisse car je veux pas consommer beaucoup et un carburateur de 17,5 suffit)

R2 ou Voca

Pipe venturiser 17-21mm

BAA débrider

Transmi 13*53

Mes en fait je vais pas forcément aller plus vite mais je vais mettre moins de temps à y arriver c'est ca ? 105 faisable la ? Et mon vilebrequin tiendra ? (vilebrequin euro 3 13000km)

oui c clr qu'avec un 70 t arrivera beaucoup plus vite, vite^^ mais fais un bon rodage pour pas tous gâcher ;-)

Et question pointe je peux pas te dire.

Modifié par YOY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un 70 fonte ça fait 10cv dans le meilleur des cas donc faut pas espérer avoir beaucoup de couple non plus, si tu veux rouler à 110 facilement tu prends un 78 fonte avec un transmission plus longue.

Et maxiscoot qui dis que mon 70 va de 10 à 13ch. C mito^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut faire gaffe, couple et puissance c'est pas la même chose, + on a de couple+ ça tire sur les bras et c'est la puissance qui te permet d'aller vite. Un 70 en fonte a beaucoup de couple mais pas de puissance, ça tire fort sur les bras, mais tu as l'impression de ne pas avancer + comparé à de l'origine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut faire gaffe, couple et puissance c'est pas la même chose, + on a de couple+ ça tire sur les bras et c'est la puissance qui te permet d'aller vite. Un 70 en fonte a beaucoup de couple mais pas de puissance, ça tire fort sur les bras, mais tu as l'impression de ne pas avancer + comparé à de l'origine.

ok mais arriver à 60 à 90 sur 200 300M, alors qu'avant ma vitesse de pointe c été à peine plus de 90. Je suis en rodage, c'est ma 1ere et seul vrai accecceleration. Pour moi la il y a du couple et de la puissance. Et j'ai pas poussée, rodage oblige

Je viens de passer de HM d origine à un 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok mais arriver à 60 à 90 sur 200 300M, alors qu'avant ma vitesse de pointe c été à peine plus de 90. Je suis en rodage, c'est ma 1ere et seul vrai accecceleration. Pour moi la il y a du couple et de la puissance. Et j'ai pas poussée, rodage oblige

Je viens de passer de HM d origine à un 70

Ok et que me conseillez vous ?

Je veux quelque chose qui consomme pas trop ect et quil soit SOLIDE alors un 78 fonte est ce pas un peu trop ? Mais le je sentirais une grosse différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok et que me conseillez vous ?

Je veux quelque chose qui consomme pas trop ect et quil soit SOLIDE alors un 78 fonte est ce pas un peu trop ? Mais le je sentirais une grosse différence ?

pour Derbi je sais pas trop. Mais ça doit pas être très différents des scoot.

A ceux que j'ai compris, le plus puissant est le polini corsa en 70 fonte.

Moi j'ai le Stage6 street race, qui a ceux qui paraît est juste en dessous du corsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut savoir ce que tu veux, tu peux pas tout avoir puissance, consommation et pour moindre cout (vilebrequin origine) y a des compromis mais n'espère pas marcher autant qu'un gars qui a ce qui suit et qui lui accepte de plus consommer

Moi je te conseille 70 fonte, carburateur 19, pot conti chr, r2 etc... Et transmi c'est a toi de voir selon ce que tu préfères et comment est la route par chez toi personnes n'est devin ne pourra dire pour toi quelle transmi va te correspondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'étais en 70 Top Noir (sur AM6) avec pot SCR SM et carburateur 19 c'était vraiment coupleux, j'étais en 15X53 et même avec cette transmi tu peux stagner à bas régime sans que sa retombe en régime, j'avais une pointe convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'étais en 70 Top Noir (sur AM6) avec pot SCR SM et carburateur 19 c'était vraiment coupleux, j'étais en 15X53 et même avec cette transmi tu peux stagner à bas régime sans que sa retombe en régime, j'avais une pointe convenable.

je vais faire ca c'est ce qui me semble le mieux merci parfait et tu vais vilebrequin origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'étais en 70 Top Noir (sur AM6) avec pot SCR SM et carburateur 19 c'était vraiment coupleux, j'étais en 15X53 et même avec cette transmi tu peux stagner à bas régime sans que sa retombe en régime, j'avais une pointe convenable.

 

 

 

tiens question combien as tu fait de bornes avec ton top noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vais faire ca c'est ce qui me semble le mieux merci parfait et tu vais vilebrequin origine ?

Non, j'avais un vilebrequin Top Perf, pas le corsa à masses pleines mais l'autre qui a les même caractéristiques que l'origine mais qui tout de même doit-être plus solide.

J'étais sur AM6 et pas sur derbi.

 

Il m'a fait 3200 kms puis j'ai fais un serrage aux quatre coins, j'avais fais un rodage de 150 kms (pas suffisant) j'aurais dû faire 300 kms et je tirais tout le temps dessus (temps de chauffe respecté).

en fait j'étais en fond de 6ème puis j'ai stagné à mi-gaz et la moto était toujours en haut-régime, de là il a dû y avoir une mauvaise lubrifications et donc la casse.

Je tournais entre 2 et 2,5% d'huile 100% synthèse Extralub de chez Leclerc, ce n'est pas suffisant, j'aurais dû mettre 3%, c'est d'ailleurs ce que je te conseille pour ton prochain kit.

être à mi-gaz à 9000 tr/min ou être à mi-gaz à 6000 tr/min c'est pas la même chose, la richesse n'est pas la même si je ne me trompe pas, à confirmer ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux en faire 15000 avec ce kit en temps normal, le mien avait 8000kms quand j'ai vendu ma Derbi et à part les segments changés à 6000kms il était comme neuf.

Ah ouff j'ai eu peur la car a la base je devant prendre un 50 mais on ma dis j'allais être déçu des perfs et bah que l'alu bah c'est bien mais c'est fragile quoi donc le 70 fonte avec je compte le gardez jusqu'à la fin (je change a 9000/10000km la segmentation et piston )

Et tu crois que mon embrayage va patiner ? (Il a 9000)

Et mon vilebrequin ? (13000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut  avec un 70 fonte tu vas avoir un couple bien plus haut que ton origine et tu gagneras en pointe si tu ralonge ta transmi .

les 80 cc en fonte sont aussi fiable que les 70cc ,et marche vrement bien style brk sport 80cc celui ci est coupleux est améliore les haut régimes aussi donc la pointe.

tous les 80 cc fonte donne vraiment beaucoup de couple, mai certains joue sur les haut régimes aussi alors que d autre non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non faut changer la segmentation à 5000-6000 et piston à 10-12000.

Si jamais l'embrayage patine il faudra juste changer les ressorts et le vilebrequin devrait tenir.

Ok ah ouais bien ! Et je regardais des vidéos et un gars sur un 70handmade am6 a mis un scr rl 70 (passage haut ) et il va vraiment vraiment bien avec (carburateur 21) il prends 110 sur le plat en 13*50 et ce pot passe large sur ce kit ? En plus le bruit est juste ✨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non il ne passe pas large, c'est un pot les 70 pointus ou 80 moyens, ça va rouler mais un SCR HM passera mieux.

Ok mais le r2 restera le meilleur pour ce kit non ?

Et pourtant il envoie tellement avec regarde tu verra que ça tourne fort avec, je sais pas je demandais juste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

aussi quelle bougie je devrait mettre ?

et le airsal 70 fonte il est exactement pareil que le handmade niveau puissance ? et solidité c'est pareil non ?

Oui, c'est sur la photo les mêmes cylindres mais de plus près, le handmade est mieux fini.

Bougie B9ES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...