Aller au contenu

mobylette Piaggio Ciao 76' Restauration ++


Lou-Pierre
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui s'en rappelle, il y a 8 ans je commençais à bricoler mon TKR, qui s'est arrêté dans l'état qu'il était en 2013, c’est à dire en pièces ! (mais j'ai toujours tous les morceaux donc c'est pas dit que je ne le continue pas !).

Aujourd'hui installé en ville, je me suis cherché une brêle pour aller facilement dans le centre ville de LR.

 

En fait c'est une excuse pour avoir un truc à bricoler le soir, quand on a choppé le virus ça reste longtemps à priori !

Plus trop branché scooter en plastique je me suis acheté un Ciao de 1976, d'origine et en état plutôt moyen. Pas de photo quand je l'ai eu mais ça ressemble à ça, en bien plus fatigué et en vert.

 

2012-09-23-16-28-54.jpg

 

Donc comme j'ai pas réussi à la garder plus de 1 semaine d'origine, je commence un truc. Au jour d'aujourd'hui j'ai changé la fourche pour une EBR, guidon en M qui trainait, un carburateur neuf et viré deux trois truc qui servent pas (genre le phare avant mais j'en ai remis un, trop de cops en ville).

 

Photo avec quelques truc virés :

909421IMG20150529194916681.jpg

Photo d'aujourd'hui avec la fourche.

718889IMG20150609205626101.jpg

 

Je vais lui remettre des jantes à rayons peintes en noires, une belle peinture, pneus neufs, moteur plutôt origine (jusqu'à quand..), une barre de renfort et ça devrait aller.

 

Pour ressembler un peu à ça quoi

warhorse.jpg

 

A suivre ..

Modifié par Lou-Pierre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin de conseil n'hésite pas je connais un peu tous ce qui as a savoir sur les ciao si j'y arrive je vous mettrai les photo d'un des miens il a :

46mm polini

Carter moteur polini speed-engine

Pot simonini circuit

vilebrequin top racing

Variateur polini

carburateur de 13 bientôt le 19

Full chrome mis à part le cadre et les latéraux car j'ai du les changer pour faire passer le variateur car je voulais pas découper les chromer a 150 euros neuf :s

Modifié par mécano33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai acquis un Peugeot FOX édition Deluxe de 2003, j'aurais aimer mettre une plus belles fourche mais je ne sais pas qu'es qui serait compatible sans devoir se prendre la tête pour adapter genre devoir couper et souder en fait se serait cool de pouvoir mettre la fourche sans aucune modification au cadre ou à la fourche, que me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu me fait plaisir Lou , tu m'avais promis du kiff ba je suis pas déçu  8-) 

 

Il a une putain de gueule ce Ciao avec "juste" un train avant digne de se nom

 

 

J'ai hâte de voir la suite mais déjà là j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...