Aller au contenu

dossier Passage en Street


Havana
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais vous expliquer le fonctionnement d'un passage en Street pour une mécaboîte routière, alors déjà il y a plusieurs type de passage en Street :

- Le passage en Street qu'on appellera Street bike Basique ( il y en a deux )

- Le passage en Street qu'on appellera Us Street Bike

- Le passage en Street qu'on appellera Street intégrale

Tout d’abord sachez que je n'es pas de photo personnel, mais que j'ai déjà fais ces types de modifications.

Il ne faut presque pas d'outils ( les basiques quoi ^^ ).

Alors on va commencé du plus simple à faire.

Street Bike Basique N°1 :

Cela coûte environ 50 euros

Le principe de se ' passage en Street ' est de pratiquement rien faire mais réussir à changé totalement le look de sa 50 :)

Pour faire cela :

Une plaque phare ( il y en a à partir de 20 euros environ )

Des clignotants avant ( ça commence vers les 10 euros )

Un rétroviseur et son collier ( ça commence vers 15 euros pour l'ensemble )

Tout d'abord il faut dé-caréné ( on vire les flancs, le sabot, et l'optique. On vire aussi le cache radiateur qui ne tiendra plus sans les flancs.)

On enlève le compteur d'origine qui gênera.

On le déplace pour le rapproché au maximum vers le té de fourche. ( Il faut quand même faire une patte de fixation. )

On

On pose sa plaque phare, ses clignotants. et puis voilà c'est fini

( ce n'est pas forcément beau mais c'est simple )

Et oui on peut passé en Street en laissant le guidon bracelet.

Voici un exemple.

motoci3.jpg

Passons au passage en Street Basique N°2 :

Ce passage en Street est très légèrement plus compliqué que le premier.

Cela coûte un peu plus de 130 € pour un passage en Street bas de gamme ( Sinon ça peut monté dans les 500 euros suivant les pièces )

Il vous faut :

- Un guidon. ( à partir de 20 euros )

- Un T de fourche ( de Gpr nude ou autre ) ou Des pontets du même diamètre que le guidon. ( à partir de 15 euros )

- Une duite de frein pour le frein avant ( à faire sur mesure ou laissé celle d'origine suivant les modèles )

- Un compteur de vtt ou naked ( à partir de 20 euros ), ou faire la même étape que dans le n°1 avec le compteur d'origine.

- Une plaque Phare ( à partir de 20 euros environ )

- Un collier de rétroviseur et un rétroviseur.

Vous pouvez très bien gardé les commodos, les leviers et poignées d'origine.

Tout d'abord il faut dé-caréné ( on vire les flancs, le sabot, et l'optique. On vire aussi le cache radiateur qui ne tiendra plus sans les flancs.)

Il faut aussi enlevé le compteur d'origine.

Ensuite on retire les poignées, leviers et commodo. On vire le guidon bracelet. (et suivant les modèle on enlève la durite de frein )

On peut alors démonter le T de fourche sans être gêné. ( une fois enlevé il faudra le percé pour ceux qui n'ont pas d'autre t de fourche style gpr nude )

On monte alors le nouveau T de fourche ou l'ancien T de fourche percé.

On monte les pontets ( profité en pour mettre du frein filet ^^ ), le guidon, les commodos ( et suivant les modèle on monte la nouvelle durite de frein ). ATTENTION ! Ne pas oublié de remettre du liquide de frein et de purgé : )

On peut alors installé son collier de rétroviseur et

On s'occupe alors du compteur de vtt : http://www.scooter-s...r-sa-mecaboîte/

Ou on s'en remet à la première méthode.

On peut alors monté sa plaque phare et ses clignotants.

Voilà ce que ça peut donné

687882GetAttachment.jpg

Passage en U.S Street :

Pour ce passage en Street il faut faire les mêmes étapes que le passage en Street Basique N°2.

Pour faire un us street on remonte tous les carénages sauf l'optique :)

On va devoir s'occupé d'une ou deux découpes de carénages suivant les gout et les couleurs.

Exemple d'us Street bien réalisé :)

perso25080828203121.jpg

perso25080623095603.jpg

Passage en Street intégral :

Ce sont exactement les mêmes étapes qu'un passage en street basique n°2.

La différence va se joué sur les flancs.

On redécoupe totalement les flancs suivant se qu'on aimerais ( une petite astuce: vaut mieux acheté des carénages de sm et les modifié car comme cela on garde nos flancs d'origine au cas où )

On laisse le sabot moteur brut, ou on peut le redécoupé, le moulé, le travaillé suivant votre bon vouloir.

Contrairement a l'U.S Street on ne laisse pas le bloc flancs + sabot. On les distingues en 2 parties.

Exemple de Street dit intégrale très bien réussi :

2587280989_small_1.jpg

Voilà... Merçi

Pour tous se qui est esthétique ( genre découpe de carénage, peinture et autre, ce n'est pas le sujet il y a d'autre tutoriel )

Petite pub pour cela que sa aurais découragé ou qui veulent changé encore d'autre chose :

Si il y a quelque chose a dire ou simplement si il y a quelque chose que j'ai oublié dites la moi :)

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me donne presque envie de racheter une mécaboîte dis donc ! :D

Dossier clair et détaillé, parfait.

Merci :)

Je t'ai fais de la pub as tu vu ?

( Je vendrais ma sportive quand j'aurais le permis... 3500 € pour toi Pasteur :ninja: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool alors.

Alors, le prix de la pub + la moto, ça va chercher dans les combien ?

4300 euros :)

Sérieusement le tien était bien fait et ça a aussi un rapport.

Je voulais mettre le lien pour le tutoriel de la peinture mais il est mal fait je trouve après l'avoir relu ...

Sinon je pourrais le faire en deux parti ? Une pour les mécaboîtes et l'autre pour passé un scoot en street Ou tu t'en occupe dans ton dossier ? Si ce n'est pas déjà fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4300 euros :)

Sérieusement le tien était bien fait et ça a aussi un rapport.

Je voulais mettre le lien pour le tutoriel de la peinture mais il est mal fait je trouve après l'avoir relu ...

Sinon je pourrais le faire en deux parti ? Une pour les mécaboîtes et l'autre pour passé un scoot en street Ou tu t'en occupe dans ton dossier ? Si ce n'est pas déjà fait :)

Vu que je le TKR furious est déjà en street d'origine, je n'aurais pas de photos pour illustrer correctement cette partie.

Si tu souhaite le faire pour scooter, tu peux tenter, vu comme tu t'es débrouillé avec les méca, je ne doute pas que ça serait sympa également avec mes scoots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pro taper ça va aussi :cool:

c'est seulement 60E :P

Oui mais tu n'as pas la petite Gravure YCF qui déchire tout ^^ Pro taper sont en 28.6 ?

Vu que je le TKR furious est déjà en street d'origine, je n'aurais pas de photos pour illustrer correctement cette partie.

Si tu souhaite le faire pour scooter, tu peux tenter, vu comme tu t'es débrouillé avec les méca, je ne doute pas que ça serait sympa également avec mes scoots.

Je le ferais et le le donnerais pour ta section...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu n'as pas la petite Gravure YCF qui déchire tout ^^ Pro taper sont en 28.6 ?

heu oui mais 60E c'était pour les 22 :P

les 28.6 sont aux alentours de 100E voire 110

edit: pour les guidons gros diametre, il faut des poignées etc en gros diametre??

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu oui mais 60E c'était pour les 22 :P

les 28.6 sont aux alentours de 100E voire 110

edit: pour les guidons gros diametre, il faut des poignées etc en gros diametre??

Ba il faut tout qui suis oui ^^ Si tu fait un street basique n°2 en ycf t'en a pour 450 euros j'ai fais le test ( j'ai pas pris les moins chère n'y les plus chère en guidon et tout )

Ok, je le mettrais en lien dans mon dossier, obligé. ;)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...