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scooter peugeot Speedfight 2 ne démarre plus


stlu.33
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Question

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir de l'aide pour diagnostiquer ma panne, hier j'ai changé bougie, bloc cdi, batterie, filtre à air et poulie ventilé sur mon speedfight 2.

Ce matin aucun soucis à 6h00 pour démarrer (démarrage au kick du 1er coup) et au bout de 5km le scooter s'est arrêter en roulant et impossible de redémarrer.

J'essaie de démarrer en donnant des coups de kicks il n'est pas loin de démarrer , prêt à partir ...... mais non

pourriez vous me dire tout pourrait venir cette panne? comment la réparer?

je vous remercie beaucoup de votre aide

cordialement

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Messages recommandés

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bonsoir !

 

 y'a t'il eu un bruit quelconque quand il c'est arreté ? 

 

vu que tu l'avais bricoler la veille, peut être as tu mal remonté !?

- ça peut venir de ta boîte à air,  durite d'essence bouché, bougie qui a été mal vissé......  au pire une amorce !  ton kick est dure ou mou ?

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Merci de vos réponses

Aucun bruit spécial quand le scooter c'est arrêter.

Je suis rentrée démonter tous pour tous remonter en serrant bien et remettant tous en ordre je sens que le scooter est prêt à démarrer à chaque coup de kick

changement bloc cdi j'ai voulus changer étant donner que j'ai changer batterie tous simplement (pas grand bricolo niveau scooter 50) je me sert du scooter pour faire petit trajet 10 km pour le boulot (20 km aller/retour)

donc vous me conseillé de démonter le carburateur le nettoyer pour voir ce que cela peux venir

dans l'apm j'ai réussi après lute effort de coup de kick à démarrer une fois scooter tenue 10 secondes puis s'est éteint de nouveau

merci en tous cas de votre réponses et aide

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Changé le CDI par rapport à là batterie n'a rien à voir, essaie peut-être de remettre l'ancien ^^

 

Un nettoyage carburateur et filtre à air,

 

Vérifie l'étincelle de ta bougie,

 

Regarde l'état de tes joints spy, de ton joint d'admission et voir peut-être les joints haut moteur.

 

Combien de kilomètre ? Des modifications dessus ?

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j'ai remis l'ancien bloc cdi...il est vrai que je ne sais pas pourquoi l'avoir changer s'il marcher oups...

* filtre à air neuf

* nettoyage carburateur fait effectuer ceci ce we

* comment vérifier étincelle ? (je suis vraiment pas pro mécano désolé lol)

* démontage ce we pour voir les joints et vous tiendrais informer (voir prise photo et transmettrais)

* scooter speedfight 2 de 23000 km débridé

en tous cas merci encore de vos aides

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oui et non il y avait poulie ventilé qui s'était déboulonnais tous seul et qui était abîmé ensuite il y avait quelques vibrations sous les pieds lol le démarreur électrique marche plus (petit bruit mais fonctionne pas) avait du mal à démarrer au krick à froid 

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je vais effectuer un devis réparations ce we auprès d'un spécialiste dans le coin car "dommage" vu le scooter age km etc... voudrait pas mettre trop cher en réparations lol peur d'une amorce serrage avec vos commentaires je pencherais plus à ca snifff

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Bonjour,Je reviens sur le forum ayant petit soucis perso je ne pouvais revenir plutôt .

Donc, je n'ai pas eu le temps pour les raisons évoqué de faire devis réparations mais j'ai démonté le piston afin de vous faire parvenir la photo de celui ci pour avoir votre avis sur à différentes recherches sur le net ou souvent la réponse pré serrage est revenus donc, me suis lancé dans le démontage pour vous faire parvenir des photos afin d'avoir votre aide (je peux vous transmettre d'autres photos si besoin pour avoir solutions).

Donc, voici le piston pensez vous que'il peut venir de celui ci mon soucis et ma panne?

merci a vous et attentes de vos réponse et si besoin je vous transmets d'autres photos

 

post-48469-0-98343600-1434873607_thumb.j

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Bonjour,Je reviens sur le forum ayant petit soucis perso je ne pouvais revenir plutôt .

Donc, je n'ai pas eu le temps pour les raisons évoqué de faire devis réparations mais j'ai démonté le piston afin de vous faire parvenir la photo de celui ci pour avoir votre avis sur à différentes recherches sur le net ou souvent la réponse pré serrage est revenus donc, me suis lancé dans le démontage pour vous faire parvenir des photos afin d'avoir votre aide (je peux vous transmettre d'autres photos si besoin pour avoir solutions).

Donc, voici le piston pensez vous que'il peut venir de celui ci mon soucis et ma panne?

merci a vous et attentes de vos réponse et si besoin je vous transmets d'autres photos

Salut

En voyant ton piston c'est un serrage que ta fait voir un pré-serrage

Tu n'a plus cas changer de cylindre piston part du neuf

Pas mes nous une photo du cylindre

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Salut

En voyant ton piston c'est un serrage que ta fait voir un pré-serrage

Tu n'a plus cas changer de cylindre piston part du neuf

Pas mes nous une photo du cylindre

Ok voiçi quelques photos complémentaires pour précision sur votre aide

merci en tous cas

....donc vous pensez que suite à l’arrêt en roulant de mon scooter serait un pré serrage ou serrage vu l'état de tous ca?

quels serait les pièces précises à changer

post-48469-0-68103300-1434875237_thumb.j

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Ok voiçi quelques photos complémentaires pour précision sur votre aide

merci en tous cas

....donc vous pensez que suite à l’arrêt en roulant de mon scooter serait un pré serrage ou serrage vu l'état de tous ca?

quels serait les pièces précises à changer

Oui suite à l'arrêt de ton scoot cela es bien un pré- serrage

Après si le cylindre n'a rien au toucher avec un doigt faudrait juste remplacer le piston

Pour vérifier le cylindre passe un doigt dedans si tu sens rien il es bon et si tu sens des creux c'est qu'il es mort

Modifié par natsu
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Salut. On voi pas l intérieur de ton cylindre voir si il est rayé. Mais vu la guelle de ton piston, je pense que tu es bon pour changer tout ton haut moteur.

Si tu te le fais, t'en aura pour 150€ en moyenne. Tout dépend ce que tu choisira comme haut moteur. il y a tous les prix

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Salut. On voi pas l intérieur de ton cylindre voir si il est rayé. Mais vu la guelle de ton piston, je pense que tu es bon pour changer tout ton haut moteur.

Si tu te le fais, t'en aura pour 150€ en moyenne. Tout dépend ce que tu choisira comme haut moteur. il y a tous les prix

Son cylindre n'es pas rayer j'ai zommer avec mon iPhone depuis la photo faut savoir si le cylindre a pas de creux au toucher

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Oui suite à l'arrêt de ton scoot cela es bien un pré- serrage

Après si le cylindre n'a rien au toucher avec un doigt faudrait juste remplacer le piston

Pour vérifier le cylindre passe un doigt dedans si tu sens rien il es bon et si tu sens des creux c'est qu'il es mort

creux tu veux dire au niveau des parois du cylindre? je ne sens rien

pas sécurité j'ai envie de changer toutes la partie

ci-joint un lien peux tu me dire si c'est bien ça?

http://scooterpieces.fr/cylindre-piston-teknix-en-fonte-pour-peugeot-elyseo-elystar-looxor-squab-speedfight-tkr-vivacity-splinter.html

merci en tous cas de vos aides  :cool2:

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creux tu veux dire au niveau des parois du cylindre? je ne sens rien

pas sécurité j'ai envie de changer toutes la partie

ci-joint un lien peux tu me dire si c'est bien ça?

http://scooterpieces.fr/cylindre-piston-teknix-en-fonte-pour-peugeot-elyseo-elystar-looxor-squab-speedfight-tkr-vivacity-splinter.html

merci en tous cas de vos aides :cool2:

Oui vos mieux tout changer et pense aussi à prendre une cage à aiguille

Pour le cylindre piston du lien j'suis pas pour celui si

Prend plutôt un cylindre piston top perf qui es de meilleur qualité et plus robuste

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