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scooter peugeot Speedfight 2 ne démarre plus


stlu.33
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Question

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir de l'aide pour diagnostiquer ma panne, hier j'ai changé bougie, bloc cdi, batterie, filtre à air et poulie ventilé sur mon speedfight 2.

Ce matin aucun soucis à 6h00 pour démarrer (démarrage au kick du 1er coup) et au bout de 5km le scooter s'est arrêter en roulant et impossible de redémarrer.

J'essaie de démarrer en donnant des coups de kicks il n'est pas loin de démarrer , prêt à partir ...... mais non

pourriez vous me dire tout pourrait venir cette panne? comment la réparer?

je vous remercie beaucoup de votre aide

cordialement

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Salut à vous

J'ai un speedfight 2 qui démarre plus du coup je poste à la suite

stlu33 j'espère que ton problème est reglé sinon: solidarité.

Voilà mon souci:

Speedfight 2 17000km je sais pas exactement quelles pièces j'ai dessus, et je suis assez novice en méca. entretien carburateur/variateur à jour. Pas de souci depuis super longtemps, tout tourne bien. seul truc: batterie morte.

Ce qui s'est passé: j'ai une des deux vis de fixation de la cuve du carburateur qui est tombée en roulant  :o  et du coup, le scoot s'est arrêté.

A 20 bornes de chez moi, sans outils (j'avais besoin du coffre en entier, et je les ai sortis pour l'occasion...bien sur.), je cours à intermarché, j'achète une paire d'outils et de vis bien pourries et je monte la vis sur le carburateur: la cuve se referme, tout va bien.

Je redémarre. Je roule un peu, 100m plus loin, le scoot fait "beeeeuuuuuu" et s'arrête. De là, chaque fois que je m'arrête, j'attends 5 min, le scoot repart, mais fait beuuu après 500m.

Je trouve une paire de clés allen en squattant les gens autour, démonte la cuve carburateur, regarde le gicleur: il est bouché.

Je le débouche je remonte tout, il repart direct.

Il tourne comme un bébé, sur 500m et là !!!!

Un bruit bizarre (je dirais métallique) j'arrête le scoot de suite. Je regarde, je vois rien, j'essaie de démarrer: plus rien. J'ai l'impression qu'il fait un bruit de souffle bizarre, mais je suis pas sûr.

Arrivé chez moi (j'ai embarqué le scoot en camion) je démonte carburateur, variateur et haut moteur: carburateur: rien. variateur: je trouve deux ou trois tout petits bouts de caoutchouc qui ont l'air de venir de la courroie, mais la courroie a pas l'air mal.

Enfin, le cylindre-piston: n'a pas l'air d'avoir de souci. Segments ok (a première vue, ca leur fera pas de mal de les changer, mais ils sont ok), cylindre total ok, piston...... je l'avais jamais vu avant le piston, mais il est ok, calaminé sur le dessus, je nettoie, et je vois un tout petit bout 2mm qui manque sur le dessus, mais franchement, je crois pas avoir serré.

Je remonte tout, toujours ce bruit de souffle juste plus fort que la normale. Pas de démarrage.

 

Récemment: j'ai du régler mon ralenti assez haut car il tournait comme à 2 régimes différents au ralenti: au démarrage, il tournait fort, puis le régime se stabilisait beaucoup plus bas ce qui me faisait caler si je le réglais pas plus haut. J'ai aussi commencé à avoir des bruits de frottements en changeant ma courroie, parce qu'elle était pas tout à fait adaptée je pense, mais j'ai continué à l'utiliser en attendant de recevoir la nouvelle... Mais sinon, le scoot marchait super bien.

 

Juste avant tout ça, j'ai arrêté et redémarré plusieurs fois le scoot: il avait 0 puissance au début, puis reprenait normalement, mais ça, c'était avec la cuve carburateur un peu ouverte...

 

Je sais pas quoi donner d'autres comme précisions ^^

 

Des idées?

Modifié par BizarKid
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Salut à vous

J'ai un speedfight 2 qui démarre plus du coup je poste à la suite

stlu33 j'espère que ton problème est reglé sinon: solidarité.

Voilà mon souci:

Speedfight 2 17000km je sais pas exactement quelles pièces j'ai dessus, et je suis assez novice en méca. entretien carburateur/variateur à jour. Pas de souci depuis super longtemps, tout tourne bien. seul truc: batterie morte.

Ce qui s'est passé: j'ai une des deux vis de fixation de la cuve du carburateur qui est tombée en roulant :o et du coup, le scoot s'est arrêté.

A 20 bornes de chez moi, sans outils (j'avais besoin du coffre en entier, et je les ai sortis pour l'occasion...bien sur.), je cours à intermarché, j'achète une paire d'outils et de vis bien pourries et je monte la vis sur le carburateur: la cuve se referme, tout va bien.

Je redémarre. Je roule un peu, 100m plus loin, le scoot fait "beeeeuuuuuu" et s'arrête. De là, chaque fois que je m'arrête, j'attends 5 min, le scoot repart, mais fait beuuu après 500m.

Je trouve une paire de clés allen en squattant les gens autour, démonte la cuve carburateur, regarde le gicleur: il est bouché.

Je le débouche je remonte tout, il repart direct.

Il tourne comme un bébé, sur 500m et là !!!!

Un bruit bizarre (je dirais métallique) j'arrête le scoot de suite. Je regarde, je vois rien, j'essaie de démarrer: plus rien. J'ai l'impression qu'il fait un bruit de souffle bizarre, mais je suis pas sûr.

Arrivé chez moi (j'ai embarqué le scoot en camion) je démonte carburateur, variateur et haut moteur: carburateur: rien. variateur: je trouve deux ou trois tout petits bouts de caoutchouc qui ont l'air de venir de la courroie, mais la courroie a pas l'air mal.

Enfin, le cylindre-piston: n'a pas l'air d'avoir de souci. Segments ok (a première vue, ca leur fera pas de mal de les changer, mais ils sont ok), cylindre total ok, piston...... je l'avais jamais vu avant le piston, mais il est ok, calaminé sur le dessus, je nettoie, et je vois un tout petit bout 2mm qui manque sur le dessus, mais franchement, je crois pas avoir serré.

Je remonte tout, toujours ce bruit de souffle juste plus fort que la normale. Pas de démarrage.

Récemment: j'ai du régler mon ralenti assez haut car il tournait comme à 2 régimes différents au ralenti: au démarrage, il tournait fort, puis le régime se stabilisait beaucoup plus bas ce qui me faisait caler si je le réglais pas plus haut. J'ai aussi commencé à avoir des bruits de frottements en changeant ma courroie, parce qu'elle était pas tout à fait adaptée je pense, mais j'ai continué à l'utiliser en attendant de recevoir la nouvelle... Mais sinon, le scoot marchait super bien.

Juste avant tout ça, j'ai arrêté et redémarré plusieurs fois le scoot: il avait 0 puissance au début, puis reprenait normalement, mais ça, c'était avec la cuve carburateur un peu ouverte...

Je sais pas quoi donner d'autres comme précisions ^^

Des idées?

ta remis des joints neufs à ton haut moteur?
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ta remis des joints neufs à ton haut moteur?

je reviens sur mon donner suite à mon forum concernant ma panne, alors j'ai changer robinet essence essence arrive bien dans la cuve du carburateur yes !!!! mais j'arrive toujours pas à démarrer au kick (démarrage électrique en panne réparation verra ensuite...) donc comment puis je faire pour faire repartir le scooter dois je forcer en kickant afin que la machine redémarre ? as t'il autre chose à faire pour faire repartir? merci encore

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ta mit des joints neuf quand ta remonté ? tu as bien serré les boulons ? 

oui remis joint neuf mais je vais pas cacher un joint était couper à un endroit je l'ai mis quand même pensant que ca irait quand même cela peut il jouer ? puis je quand même essayer de démarrer au moins rouler quelques kilomètres pour emmener réparateur pour finir le travail

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oui remis joint neuf mais je vais pas cacher un joint était couper à un endroit je l'ai mis quand même pensant que ca irait quand même cela peut il jouer ? puis je quand même essayer de démarrer au moins rouler quelques kilomètres pour emmener réparateur pour finir le travail

ba change ce joint que est foutu 

sa te fait une prise d'air peut être pour sa qu'il démarre pas 

Modifié par nathan 2917
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ba change ce joint que est foutu 

le scooter est vraiment pas loin de démarrer par moment quand je kick mais il est vrai qu'au niveau de ce joint un bruit sort et comme de la fumée donc je vais changer ce joint dés lundi et ré essayer mais cela peux jouer sur le démarrage du scooter ou pas? juste savoir si je peux quand même démarrer le scooter sans risque afin de faire quelques kilomètres ensuite avec pour faire les dernière bricoles auprès d'un pro comme vous ...lol

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le scooter est vraiment pas loin de démarrer par moment quand je kick mais il est vrai qu'au niveau de ce joint un bruit sort et comme de la fumée donc je vais changer ce joint dés lundi et ré essayer mais cela peux jouer sur le démarrage du scooter ou pas? juste savoir si je peux quand même démarrer le scooter sans risque afin de faire quelques kilomètres ensuite avec pour faire les dernière bricoles auprès d'un pro comme vous ...lol

ba si il y a une grosse prise d'air s peut te faire serré :/

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tu as changer ton piston et t'es segments ?

 

 

 

 

Salut, déjà merci pour vos réponses

 

Non, j'ai rien changé, ni pistons, ni segments, ni joints. Vous pensez que ça peut avoir un rapport?

 

Encore une fois, les segments et cylindre sont ok, le piston a un tout petit bout qui manque sur le dessus, mais rien de comparable à un serrage, les joints sont ok aussi, et vu les circonstances de la panne, vous pensez qu'il faut que je change tout ça??

 

merci encore ;)

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Salut, déjà merci pour vos réponses

 

Non, j'ai rien changé, ni pistons, ni segments, ni joints. Vous pensez que ça peut avoir un rapport?

 

Encore une fois, les segments et cylindre sont ok, le piston a un tout petit bout qui manque sur le dessus, mais rien de comparable à un serrage, les joints sont ok aussi, et vu les circonstances de la panne, vous pensez qu'il faut que je change tout ça??

 

merci encore ;)

ba les segment c'est 5000 et piston 10 000 tu dois avoir des pertes la 

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Salut, déjà merci pour vos réponses

Non, j'ai rien changé, ni pistons, ni segments, ni joints. Vous pensez que ça peut avoir un rapport?

Encore une fois, les segments et cylindre sont ok, le piston a un tout petit bout qui manque sur le dessus, mais rien de comparable à un serrage, les joints sont ok aussi, et vu les circonstances de la panne, vous pensez qu'il faut que je change tout ça??

merci encore ;)

salut. Oui ce serais mieux que tu change tes joints si tu a ouvert ton cylindre. Ta peut être l'impression qu'ils étaient encore bon, mais vu le nombre de km, ta surment une fuite maintenant. Et en même temps change tes segments et ton piston
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Ok merci beaucoup pour vos réponses, je vais voir ça.

 

Pour les joints ça, ça le fait?

http://scooterpieces.fr/pochette-de-joints-haut-moteur-teknix-pour-speedfight-1-et-2-lc-métal-x-x-fight-liquide.html

 

Pour le piston, j'en ai vu à 10€ et d'autres à 40/60, comme j'ai pas envie de le changer tous les matins, je suppose que j'en prends un bien cher? Pouvez vous me conseillez des marques? Les diamètres ont l'air normés à 40mm? Je pense que mon cylindre est en alu, la fonte ça devait être sur les vieilles brêles, ou pas?

 

J'ai aussi un joint de pot à changer, il ressemble à ça:

http://scooterpieces.fr/joint-pot-a-bride-renforce-fixation-ouverte-p2r-adapt-scooter.html

 

Et le truc, c'est que le joint entre le carburateur et la pipe je le changerais bien aussi...mais il ressemble au joint de pot (mais fermé) et j'en trouve pas....

 

Autre chose, avez vous une idée sur le bruit que j'ai entendu un genre de bruit métallique qui a fait que le scoot démarrait plus? Si c'était dans le cylindre, la question serait peut-être: alors, il est parti ou ce bout de métal? S'il a chuté en dessous vers le vilebrequin, faut que j'ouvre pour regarder je suppose? Parce que je me dis que si je change tout ça c'est bien joli mais ça va peut-être pas marcher...

 

En tout cas je vous redis un grand MERCI, je suis nul en mécanique mais j'y prends beaucoup de plaisir et c'est grâce à vos conseils, c'est super, vous assurez. :cool2:

A+

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Bonjour tous le monde alors....le scooter redémarré et roule youpi !!!! lol par contre quelques petits soucis avec depuis

il manque de souffle ont dirait le moteur en pente montée à du mal voit qui souffre peu de puissance

il arrive aussi que le moteur s’arrête tous seul en roulant dé fois 2 fois sur 1 km on dirait comme une coupure électrique plus rien je m'arrête et redémarre de suite sans soucis

j'ai mis tous en ordre lors du remontage seul chose changer est le gicleur 75 au lieu de 72

pourriez vous me dire quels serait le soucis, gicleur, bloc cdi, starter ounautre

merci de votre aide encore lol

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Salut à vous!

A y est, j'ai changé le piston/segments/cage à aiguilles/joints cylindre et ça marche!

Faut croire que c'était que ça... A l'avenir, je fais mon entretien piston... Merci encore pour tous vos avis/conseils

:socool2:

Par contre une remarque: scooter pieces, non. la livraison de trucs qui correspondent pas, avec un oubli, emballé avec du scotch pérave dans le dernier numéro de l'express, euh non. Seul point positif une livraison plus rapide que prévu (et encore, sur le site la pièce était dispo, après commande non, donc + de temps)

La bécanerie, oui. Connaissez vous mieux?

peace

edit: une partie en plastic sur ma sonde de température a fondu :( je sais pas ce qui s'est passé... j'ai plus de capteur du coup. J'en ai trouvé sur la becanerie, mais il y a deux modeles: 0-150° ou 0-250°, je sais pas quoi choisir.

C'est la sonde sur le dessus du cylindre à côté de la bougie. Je précise que je suis en refroidissement liquide. Vous savez quoi prendre?

Modifié par BizarKid
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une partie en plastic sur ma sonde de température a fondu :( je sais pas ce qui s'est passé... j'ai plus de capteur du coup. J'en ai trouvé sur la becanerie, mais il y a deux modeles: 0-150° ou 0-250°, je sais pas quoi choisir.

C'est la sonde sur le dessus du cylindre à côté de la bougie. Je précise que je suis en refroidissement liquide. Vous savez quoi prendre?

up? merci

Modifié par BizarKid
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