Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Speedfight 2 ne démarre plus


stlu.33
 Partager

Question

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir de l'aide pour diagnostiquer ma panne, hier j'ai changé bougie, bloc cdi, batterie, filtre à air et poulie ventilé sur mon speedfight 2.

Ce matin aucun soucis à 6h00 pour démarrer (démarrage au kick du 1er coup) et au bout de 5km le scooter s'est arrêter en roulant et impossible de redémarrer.

J'essaie de démarrer en donnant des coups de kicks il n'est pas loin de démarrer , prêt à partir ...... mais non

pourriez vous me dire tout pourrait venir cette panne? comment la réparer?

je vous remercie beaucoup de votre aide

cordialement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

pour le relais et centrale ok j'irais directement chez peugeot après ce n'est q'un petit détail le démarrage électrique continuerais au kick et pour les clignotants fonctionne garderais un peu la poignée accélération pour que ca fonctionne correctement

en tous GRAND MERCI à toi (et aux autres) pour toutes les infos et aides apporter je vous tiens vraiment au courant  we prochain pour vous dire si le speedfight roule et marche correctement normalement (si j'ai bien suivi les instructions de montage lol)

 

de rien l'ami ont es la pour sa 

 

mes oublie pas que tu aura un réglage carburateur à faire car tu aura le gicleur principale à changer ( qui veux dire augmenter 5 point voir 10 point de celui d'origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

de rien l'ami ont es la pour sa 

 

mes oublie pas que tu aura un réglage carburateur à faire car tu aura le gicleur principale à changer ( qui veux dire augmenter 5 point voir 10 point de celui d'origine 

houla pas de soucis pour la centrale clignotante mais gicleur principale réglage etc... pas pro mécano vais arriver à tous remonter oui mais réglage je reviens vers toi pour bien faire ca (enfin m'aider à le faire) dois je acheter une pièce car je vais tous commander maintenant donc donne moi le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

houla pas de soucis pour la centrale clignotante mais gicleur principale réglage etc... pas pro mécano vais arriver à tous remonter oui mais réglage je reviens vers toi pour bien faire ca (enfin m'aider à le faire) dois je acheter une pièce car je vais tous commander maintenant donc donne moi le lien

suis prêt a changer carrément carburateur si besoin !!! afin de remettre nikel toutes la partie moteur en grande partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

houla pas de soucis pour la centrale clignotante mais gicleur principale réglage etc... pas pro mécano vais arriver à tous remonter oui mais réglage je reviens vers toi pour bien faire ca (enfin m'aider à le faire) dois je acheter une pièce car je vais tous commander maintenant donc donne moi le lien

 

tu à juste à acheter sur scooterpièces.fr le cylindre piston la cage à aiguille voir aussi une culasse 

 

et chez ton pro une bougie les gicleurs la centrale clignotante et le relais du démarreur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

suis prêt a changer carrément carburateur si besoin !!! afin de remettre nikel toutes la partie moteur en grande partie

 

en carburateur un 17,5 Dell'orto es le top 

 

les carburateur d'origine ne tien jamais trop longtemps c'est du chinois 

 

pour le carburateur regarde déjà le tien si il es monter souple ou rigide 

Modifié par natsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en carburateur un 17,5 Dell'orto es le top 

 

les carburateur d'origine ne tien jamais trop longtemps c'est du chinois 

 

pour le carburateur regarde déjà le tien si il es monter souple ou rigide 

veux tu que j'envoie une photo du carburateur d'origine en place et tu me dis celui à changer carrément si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

 

le scoot en lui même fonctionne pas trop mal (enfin avant  :lol: ) débrider pot et variateur scoot qui monte a 80 km donc ca me satisfait faudrait juste le remettre nikel fonctionne correctement ca me suffirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le scoot en lui même fonctionne pas trop mal (enfin avant  :lol: ) débrider pot et variateur scoot qui monte a 80 km donc ca me satisfait faudrait juste le remettre nikel fonctionne correctement ca me suffirait

 

ton carburateur es à montage rigide ( garde le tu aura juste à le nettoyer pour qu'il soient propre ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ton carburateur es à montage rigide ( garde le tu aura juste à le nettoyer pour qu'il soient propre ) 

oki bon petit nettoyage sera fait je commande tous ca toute a l'heure afin de recevoir dans la semaine comme ca je remonte tous we prochain vais retrouver mon petit scoot pour aller au boulot largement suffisant et puis franchement était assez content du modèle marcher super bien pour un vieux scoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oki bon petit nettoyage sera fait je commande tous ca toute a l'heure afin de recevoir dans la semaine comme ca je remonte tous we prochain vais retrouver mon petit scoot pour aller au boulot largement suffisant et puis franchement était assez content du modèle marcher super bien pour un vieux scoot

 

oui

 

et  tu vas voir que le cylindre piston top perf fonctionne super bien fait bien le rodage ( 500km ) au débout ne passe pas trop les 40 45km/h et laisse le bien chauffer 5 à 10 minute avant de partir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut vérifie bien l'etat du vilebrequin aussi il a l'air d'avoir un jeu lateral et verifie jeu vertical. C'est sûrement venu de ta turbine qui a fait chauffer le haut moteur et tu a serré

re bonjour tous le monde qui m'aide  ^^ alors j'ai remonté la culasse et le piston et .................malheureusement rien ne démarre pas snif snif

il y a bien étincelle niveau de la bougie de la compression mais démarre toujours pas

aurait il un réglage à refaire niveau carburateur ? soucis autres en plus régulateur, starter ou je ne sais quoi ??? merci de vos aides

cdtl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

re bonjour tous le monde qui m'aide ^^ alors j'ai remonté la culasse et le piston et .................malheureusement rien ne démarre pas snif snif

il y a bien étincelle niveau de la bougie de la compression mais démarre toujours pas

aurait il un réglage à refaire niveau carburateur ? soucis autres en plus régulateur, starter ou je ne sais quoi ??? merci de vos aides

cdtl

Salut

Je te l'avais dit qu'il aurai des réglage carburateur a refaire suite au changement du cylindre piston

L'essence arrive bien dans la cuve du carburateur ?

Sinon pour qu'il démarre mes un peu d'essence dans le puits de la bougie pour réamorcer le moteur en essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

Je te l'avais dit qu'il aurai des réglage carburateur a refaire suite au changement du cylindre piston

L'essence arrive bien dans la cuve du carburateur ?

Sinon pour qu'il démarre mes un peu d'essence dans le puits de la bougie pour réamorcer le moteur en essence

bonjour, non pas d'essence dans la cuve du carburateur, fais test en donnant kick et pas d'essence qui arrive au niveau carburateur (je sais pas si bon test ou pas lol) je vais tester ton idée

et tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour, non pas d'essence dans la cuve du carburateur, fais test en donnant kick et pas d'essence qui arrive au niveau carburateur (je sais pas si bon test ou pas lol) je vais tester ton idée

et tiens au courant

Comme l'essence n'arrive pas dans la cuve du carburateur

Le problème es soit arriver d'essence boucher soit le robinet sous le réservoir d'essence qui es hs

Sinon retire les deux durite du carburateur et inspire part la durite de dépression qui de l'essence coule part la durite de l'arrivée d'essence

Le problème serai carburateur qui es engraser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme l'essence n'arrive pas dans la cuve du carburateur

Le problème es soit arriver d'essence boucher soit le robinet sous le réservoir d'essence qui es hs

Sinon retire les deux durite du carburateur et inspire part la durite de dépression qui de l'essence coule part la durite de l'arrivée d'essence

Le problème serai carburateur qui es engraser

rien de sort je souffle dans la durite d'air pas d'essence qui sort et quand je souffle dans durite essence air passe mais d'essence qui sort après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

rien de sort je souffle dans la durite d'air pas d'essence qui sort et quand je souffle dans durite essence air passe mais d'essence qui sort après

penses tu que le robinet est HS qui faut que je le change? tant que je change robinet etc...dois je prendre un nouveau carburateur pour remettre nikel la partie moteur et carburateur en même temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

regarde déjà ton robinet va pas acheté un nouveaux carburateur si le tien est encore bon par ce que ça va rien changer a ton problème ( a moins que tu veuille mettre un 17.5 pour avoir plus de perf ) ( ou que tu a 70e en trop et que tu veux un nouveaux carburateur ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

regarde déjà ton robinet va pas acheté un nouveaux carburateur si le tien est encore bon par ce que ça va rien changer a ton problème ( a moins que tu veuille mettre un 17.5 pour avoir plus de perf ) ( ou que tu a 70e en trop et que tu veux un nouveaux carburateur ) 

robinet pas d'essence qui arrive à la sortie même en soufflant est ce que le robinet est naze?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...