Aller au contenu

tutorial Changer une transmission de scooter


mat881
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Depuis quelque temps je voulais faire des petit tutoriel pour aider les débutants dans le monde du 50.

Vu que j'ai eu l'occasion de démonter une transmission le week-end dernier j'ai décidé de faire un tutoriel sur le démontage et remontage d'une transmission sur moteur Minarelli Vertical !

Ce tutoriel convient pour les moteurs Minarelli donc booster/nitro...etc mais c'est le même principe pour tous les autres scooter après il peut y avoir des différences quant au placement des rondelles.

Si j'avais vous avez des questions, des remarques n'hésitez pas ;)

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'avais démonter avant de faire ta vidéo?

Je trouve qu'elle sort tres facilement....

Nan tout était d'usine ! Après ça dépend de l'age su scooter, celui de mon frère (celui sur la vidéo) et le miens sont de 2009 et pas de soucis. En revanche le moteur de nitro sur lequel j'ai pris la transmission (il date de 1995), l'arbre de roue était collé au roulement j'ai du taper pour que ça sorte ;)

 

Merci :) 

 

Merci, content que ça serves :)

 

Du coup j'en ferais peut être d'autres sur des truc que je maîtrise ;) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tutoriel!

J'ai un booster de 2010, kit 50 conti pro racing, pot conti CHR V3, carburateur 17,5 Dell'Orto, le reste est origine galets 4,5 à5g!

Ça me serai utile une transmission plus longue?

Oui sa serais un peu mieux TomMpower un membre du fofo ma dit que les transmi d'origine sur booster sont courte.

 

Avec ma configuration je bloque a un certain km/h avec une transmi plus longue je gagnerais entre 10 et 20 km avec ma configuration.

 

Donc pour toi je ne sais pas quelle transmi il faudrais mais sa ferais pas de mal d'avoir un peu plus long je pense,  renseigne toit sur le fofo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa serais un peu mieux TomMpower un membre du fofo ma dit que les transmi d'origine sur booster sont courte.

 

Avec ma configuration je bloque a un certain km/h avec une transmi plus longue je gagnerais entre 10 et 20 km avec ma configuration.

 

Donc pour toi je ne sais pas quelle transmi il faudrais mais sa ferais pas de mal d'avoir un peu plus long je pense,  renseigne toit sur le fofo ;)

 

Pour lui une secondaire de nitro serait déjà mieux ! en 14/43  ;) mais pour toi il te faut la 15/41 (plus long pour le 70cc ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lui une secondaire de nitro serait déjà mieux ! en 14/43  ;) mais pour toi il te faut la 15/41 (plus long pour le 70cc ).

Oui oui elle es prevue pour le mois prochain la 15/41 avec changement de ressort d'embrayage ^^

 

je vais suivre se tutoriel je le trouve vraiment bien fait c'est clair, bien expliquer, et la qualité de la vidéo et nickel

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ton tutoriel. 

Je suis étonné que la cage intérieure du roulement ne soit pas serrée sur l'axe de l'engrenage... 

Merci bien :)

Je pense que c'est pour laisser un degrés de liberté et éviter certaines contraintes mécaniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau et bon tutoriel !

 

Pour un nitro 2013 cylindre origine + pot + variateur + etc... , besoin de changer de transmission ?

Merci :)

Je pense pas que ça t'apporte grand chose, dès que tu passes en kit 50 bien poussé et kit 70 c'est très intéressant, ça devrais être limite une obligation de changer de transmission pour pouvoir optimiser l'utilisation du kit

Modifié par mat881
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Je pense pas que ça t'apporte grand chose, dès que tu passes en kit 50 bien poussé et kit 70 c'est très intéressant, ça devrais être limite une obligation de changer de transmission pour pouvoir optimiser l'utilisation du kit

derien ;) 

Si je prends une 14/41 avec le cylindre d'origine, je risque de perdre en pointe ou accélération ? 

ou il vaut mieux attendre que je monte un kit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derien sur nitro une transmi dorigine peux suporter une petite configuration facile apré si cest un bon kit 50cc ou 70cc le mieux et de la changer

Merci beaucoup, comme ça je changerai directement pour une plus adapter (au lieu de 14/41 plutôt 15/42)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de transmission ce fait utile à partir du moment qu on commence a lui mettre un pot et un carburateur , car souvent d origine assez courte

 

à la fin on es gagnat sur tous le splan

Mais faut simplement bien calculer le rapport de transmission a sa configuratio,n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...