mat881 Posté(e) le 11 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Salut tout le monde,Depuis quelque temps je voulais faire des petit tutoriel pour aider les débutants dans le monde du 50.Vu que j'ai eu l'occasion de démonter une transmission le week-end dernier j'ai décidé de faire un tutoriel sur le démontage et remontage d'une transmission sur moteur Minarelli Vertical !Ce tutoriel convient pour les moteurs Minarelli donc booster/nitro...etc mais c'est le même principe pour tous les autres scooter après il peut y avoir des différences quant au placement des rondelles.Si j'avais vous avez des questions, des remarques n'hésitez pas 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 13 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Tu l'avais démonter avant de faire ta vidéo? Je trouve qu'elle sort tres facilement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 13 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Sa sort très facilement ! ;) et superbes vidéo l'ami :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony_xander Posté(e) le 13 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Franchement top ça va mettre utiles pour le mois prochains ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 13 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Tu l'avais démonter avant de faire ta vidéo? Je trouve qu'elle sort tres facilement.... Nan tout était d'usine ! Après ça dépend de l'age su scooter, celui de mon frère (celui sur la vidéo) et le miens sont de 2009 et pas de soucis. En revanche le moteur de nitro sur lequel j'ai pris la transmission (il date de 1995), l'arbre de roue était collé au roulement j'ai du taper pour que ça sorte ;) Merci :) Merci, content que ça serves :) Du coup j'en ferais peut être d'autres sur des truc que je maîtrise ;) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geronimo Posté(e) le 15 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Très bon tutoriel! J'ai un booster de 2010, kit 50 conti pro racing, pot conti CHR V3, carburateur 17,5 Dell'Orto, le reste est origine galets 4,5 à5g! Ça me serai utile une transmission plus longue? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony_xander Posté(e) le 16 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Très bon tutoriel! J'ai un booster de 2010, kit 50 conti pro racing, pot conti CHR V3, carburateur 17,5 Dell'Orto, le reste est origine galets 4,5 à5g! Ça me serai utile une transmission plus longue? Oui sa serais un peu mieux TomMpower un membre du fofo ma dit que les transmi d'origine sur booster sont courte. Avec ma configuration je bloque a un certain km/h avec une transmi plus longue je gagnerais entre 10 et 20 km avec ma configuration. Donc pour toi je ne sais pas quelle transmi il faudrais mais sa ferais pas de mal d'avoir un peu plus long je pense, renseigne toit sur le fofo ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 16 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Génial ton tutoriel. Je suis étonné que la cage intérieure du roulement ne soit pas serrée sur l'axe de l'engrenage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 16 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Oui sa serais un peu mieux TomMpower un membre du fofo ma dit que les transmi d'origine sur booster sont courte. Avec ma configuration je bloque a un certain km/h avec une transmi plus longue je gagnerais entre 10 et 20 km avec ma configuration. Donc pour toi je ne sais pas quelle transmi il faudrais mais sa ferais pas de mal d'avoir un peu plus long je pense, renseigne toit sur le fofo ;) Pour lui une secondaire de nitro serait déjà mieux ! en 14/43 ;) mais pour toi il te faut la 15/41 (plus long pour le 70cc ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony_xander Posté(e) le 16 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Pour lui une secondaire de nitro serait déjà mieux ! en 14/43 ;) mais pour toi il te faut la 15/41 (plus long pour le 70cc ). Oui oui elle es prevue pour le mois prochain la 15/41 avec changement de ressort d'embrayage ^^ je vais suivre se tutoriel je le trouve vraiment bien fait c'est clair, bien expliquer, et la qualité de la vidéo et nickel 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 16 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Génial ton tutoriel. Je suis étonné que la cage intérieure du roulement ne soit pas serrée sur l'axe de l'engrenage... Merci bien :) Je pense que c'est pour laisser un degrés de liberté et éviter certaines contraintes mécaniques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keviiin Posté(e) le 23 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2015 (modifié) très beau et bon tutoriel ! Pour un nitro 2013 cylindre origine + pot + variateur + etc... , besoin de changer de transmission ? Modifié le 23 juin 2015 par Keviiin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 23 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2015 (modifié) très beau et bon tutoriel ! Pour un nitro 2013 cylindre origine + pot + variateur + etc... , besoin de changer de transmission ? Merci :) Je pense pas que ça t'apporte grand chose, dès que tu passes en kit 50 bien poussé et kit 70 c'est très intéressant, ça devrais être limite une obligation de changer de transmission pour pouvoir optimiser l'utilisation du kit Modifié le 23 juin 2015 par mat881 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keviiin Posté(e) le 23 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2015 Merci :) Je pense pas que ça t'apporte grand chose, dès que tu passes en kit 50 bien poussé et kit 70 c'est très intéressant, ça devrais être limite une obligation de changer de transmission pour pouvoir optimiser l'utilisation du kit derien ;) Si je prends une 14/41 avec le cylindre d'origine, je risque de perdre en pointe ou accélération ? ou il vaut mieux attendre que je monte un kit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Shaco* Posté(e) le 23 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2015 (modifié) Très bon tutoriel hâte de voire la prochaine ! :D Modifié le 23 juin 2015 par *Shaco* 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2015 derien ;) Si je prends une 14/41 avec le cylindre d'origine, je risque de perdre en pointe ou accélération ? ou il vaut mieux attendre que je monte un kit ? pas besoins tu garde celle d'origine et quen tu aura un kit la oui tu la changera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keviiin Posté(e) le 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 pas besoins tu garde celle d'origine et quen tu aura un kit la oui tu la changera D'accord merci beaucoup Fred, ça me fera des économies ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 D'accord merci beaucoup Fred, ça me fera des économies ! derien sur nitro une transmi dorigine peux suporter une petite configuration facile apré si cest un bon kit 50cc ou 70cc le mieux et de la changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keviiin Posté(e) le 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 derien sur nitro une transmi dorigine peux suporter une petite configuration facile apré si cest un bon kit 50cc ou 70cc le mieux et de la changer Merci beaucoup, comme ça je changerai directement pour une plus adapter (au lieu de 14/41 plutôt 15/42) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Merci beaucoup, comme ça je changerai directement pour une plus adapter (au lieu de 14/41 plutôt 15/42) a voir sur le moment avec tompower sur le forum il si conais mieux que moi sur se sujet la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keviiin Posté(e) le 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Oui voilà quand le moment sera venu je me tournerai vers lui :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 30 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2015 Le changement de transmission ce fait utile à partir du moment qu on commence a lui mettre un pot et un carburateur , car souvent d origine assez courte à la fin on es gagnat sur tous le splan Mais faut simplement bien calculer le rapport de transmission a sa configuratio,n Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence103 Posté(e) le 15 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2015 Sympa le tutoriel, merci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crossman13 Posté(e) le 8 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2015 Super tutoriel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilias69 Posté(e) le 11 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 Très bon tutoriel Mercii bien 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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