Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Support étrier frein Booster à disque 155 diametre / 3 trous à 180 mm / 4 trous


ManuTop62
 Partager

Question

bonjour à tous,

J'ai cherché plusieurs solutions pour faire passé mes nouvelles jantes de booster mais mon soucis et au niveau de l'étrier et que le nouveau disque est plus grand donc je ne peu pas placé l'étrier correctement,j'ai cherché sur plusieurs sites pour une patte de déport ou autres si quelqu'un a eu le même soucis ou peu m'aidé,voilà merci,bon week-end a tous,

Crdl. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Il existe que 2 taille de disque 180 et 190mm c'est tout et si tu veux mettre le disque il changé l'étrier par un de rocket,stunt,nitro qui eu ont un disque d'origine en 190mm ;).

 

étrier noir marque grimeca sur booster 

 

et sur rocket,stunt,nitro c'est model ont des étrier en brembo et en serie or bizarre quand même ! et qui plus et il sont tous des disque en 190 mm.

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il existe que 2 taille de disque 180 et 190mm c'est tout et si tu veux mettre le disque il changé l'étrier par un de rocket,stunt,nitro qui eu ont un disque d'origine en 190mm ;)

Bonjour,

Merci tom pour ta réponse et pour cette solution la mais si je trouve un étrier de "nitro,rocket ... ect " es-ce qu'il se montera sur ma fourche d'origine spirit ,merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Merci tom pour ta réponse et pour cette solution la mais si je trouve un étrier de "nitro,rocket ... ect " es-ce qu'il se montera sur ma fourche d'origine spirit ,merci d'avance .

oui sa ira sans soucis! Prévois quelque rondelle aussi ;) Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les étriers de nitro et Booster sont les mêmes il me semble, la différence se situe au niveau de la fourche, à la fixation de l'étrier.

 

Une alternative se dégage: 

le disque Conti en 215mm:

http://www.dam-sport.net/disque-de-frein-conti-big-215mm-av-mbk-booster-or.html

 

Avec la patte de déport tnt 180>240mm:

http://www.rrd-preparation.com/fr/étrier-de-frein-pour-scooter-50cc/10291-support-étrier-frein-tnt-racing-disque-240mm-booster.html

 

Tout ceci n'est qu'à titre d'exemple, ces pièces doivent se trouver sur d'autres sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les étriers de nitro et Booster sont les mêmes il me semble, la différence se situe au niveau de la fourche, à la fixation de l'étrier.

 

Une alternative se dégage: 

le disque Conti en 215mm:

http://www.dam-sport.net/disque-de-frein-conti-big-215mm-av-mbk-booster-or.html

 

Avec la patte de déport tnt 180>240mm:

http://www.rrd-preparation.com/fr/étrier-de-frein-pour-scooter-50cc/10291-support-étrier-frein-tnt-racing-disque-240mm-booster.html

 

Tout ceci n'est qu'à titre d'exemple, ces pièces doivent se trouver sur d'autres sites.

tu crois moi j'avais essayé de passé un disque en 190 mm (mbk stunt) sur mon booster sa bloquais dans l'étrier . ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu crois moi j'avais essayé de passé un disque en 190 mm (mbk stunt) sur mon booster sa bloquais dans l'étrier . ^^

L'avantage qu'il y aura avec cette patte de déport d'étrier, c'est que tu peux la décaler afin de centrer l'étrier, vu qu'elle se fixe devant et non derrière les supports sur la fourche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'avantage qu'il y aura avec cette patte de déport d'étrier, c'est que tu peux la décaler afin de centrer l'étrier, vu qu'elle se fixe devant et non derrière les supports sur la fourche.

Oui mais je ne voit pas sa pate de fixation le lien ne marche pas  :s ,j'avais modifié mon commentaire mais ça a dut beugé bref!

 

Moi regardé j'ai un disque en 180 mm avec un étrier grimeca noir 

 

et sur rocket,stunt,nitro il y a un étrier or de marque brembo et bizarrement c'est 3 modèle sont en 190 mm :oui:  (j'ai peut être tous faut mais a mon avis sa correspond  :oops: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais je ne voit pas sa pate de fixation le lien ne marche pas  :s ,j'avais modifié mon commentaire mais ça a dut beugé bref!

 

Moi regardé j'ai un disque en 180 mm avec un étrier grimeca noir 

 

et sur rocket,stunt,nitro il y a un étrier or de marque brembo et bizarrement c'est 3 modèle sont en 190 mm :oui:  (j'ai peut être tous faut mais a mon avis sa correspond  :oops: .

 

Les étriers sont identiques dans leurs formes et fixations, j'ai déjà monté des étriers de nitro sur Booster, Ludix, Speedfight et TKR, et aucune modification n'a été nécessaire.

 

Pour la patte, les fixations se font sur la partie avant avec boulons et écrous, on peut donc décaler avec des rondelles sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re bonjour,

bon j'ai étais voir un 'pro' et etais chez Brame et pas moyen de trouvé de 'patte de déport' ect ... ils m'ont dis que j'allais plus m'embétté pour pouvoir faire ce que je veux faire et que dans le meilleure des cas,fallait soit changé ma fourche (par une nitro) ou acheté un disque 180 mm livré avec son adaptateur,bref je cherche depuis plusieurs jours sans trop trouvé de solutions , je vais posté des photos de mes jantes si quelqu'un peu me dire la marque ou des infos que je ne sais pas,voilà merci d'avance . :)

post-38939-0-40696900-1434555194_thumb.j     photo des disques

post-38939-0-63841800-1434555211_thumb.j     photo des jantes

 

Crdl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re bonjour,

bon j'ai étais voir un 'pro' et etais chez Brame et pas moyen de trouvé de 'patte de déport' ect ... ils m'ont dis que j'allais plus m'embétté pour pouvoir faire ce que je veux faire et que dans le meilleure des cas,fallait soit changé ma fourche (par une nitro) ou acheté un disque 180 mm livré avec son adaptateur,bref je cherche depuis plusieurs jours sans trop trouvé de solutions , je vais posté des photos de mes jantes si quelqu'un peu me dire la marque ou des infos que je ne sais pas,voilà merci d'avance . :)

attachicon.gifPhoto2155.jpg     photo des disques

attachicon.gifPhoto2156.jpg     photo des jantes

 

Crdl.

Je voit pas comment peut passé ton disque 3 trou sur une jante prévue pour des disque 4 trou ,trouve un disque en 180mm d'origine et sa passeras sans soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les étriers sont identiques dans leurs formes et fixations, j'ai déjà monté des étriers de nitro sur Booster, Ludix, Speedfight et TKR, et aucune modification n'a été nécessaire.

 

Pour la patte, les fixations se font sur la partie avant avec boulons et écrous, on peut donc décaler avec des rondelles sans problèmes.

Normal peut être que ton étrier était prévue pour un disque en 190 mm donc forcément si tu mont un disque en 180 mm ça passe !

 

Je l'ai fait ! sur mon rocket fourche nitro étrier rocket disque en 180 mm spirit sur jante 10 pouce ! regarde pas de mytho je te mais une photo (j'ai bien évidement caler quelque rondelle aussi ).

post-40910-0-19311900-1434573919_thumb.j

post-40910-0-86642100-1434573931_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Navré de vous contredire, mais vous n'y êtes pas du tout!

 

Son Booster datte de 1995, ce qui signifie qu'il a un disque en 155mm avec trois trous de fixation (entraxes différents de ceux d'un disque de nitro)

 

Pour ne pas se casser trop la tête, il suffit de monter la jante avec le disque de 180mm, et de monter la patte de déport tnt citée précédemment avec une modification pour qu'elle déporte l'étrier idéalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Navré de vous contredire, mais vous n'y êtes pas du tout!

 

Son Booster datte de 1995, ce qui signifie qu'il a un disque en 155mm avec trois trous de fixation (entraxes différents de ceux d'un disque de nitro)

 

Pour ne pas se casser trop la tête, il suffit de monter la jante avec le disque de 180mm, et de monter la patte de déport tnt citée précédemment avec une modification pour qu'elle déporte l'étrier idéalement.

Aie! je retire tous ce que j'ai dit ! donc le mieux à faire ! (pour moi)

 

trouver des fourreaux de booster ou fourche complète et une roue 4 trou avec ton disque et la sa serais top ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi j'avais un problème avant sur mon next je voulais mettre des jante de booster après 2005 en 10pouces et je pouvais mettre aucunes jantes que sa soit avant ou arrière

 

AVANT : le problème était sur l étrier du coup une plaquette toucher le disque et l autre ben elle était loin du disque( disque 4 vis)

 

ARRIÈRE: le pneus était en trop large il était en 10pouces mais en 150 qaund je mettez la roue mais le pneus toucher le moteur ^^

 

part contre quand j avais acheter des jante de rocket j avais un peu peur pour l avant et en fait c'est passer crème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut me re-voilà avec mon problème et oui lol pas encore résolu car eu d'autres soucis de la vie bref je reviens vers vous car je viens de relire mon post et je suis un peu perdu au sujet de la piéce que je devrais commander,j'aimerais savoir vraiment quoi prendre,je vous remercie tous d'avance (j'ai un petit budget,merci) .

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut me re-voilà avec mon problème et oui lol pas encore résolu car eu d'autres soucis de la vie bref je reviens vers vous car je viens de relire mon post et je suis un peu perdu au sujet de la piéce que je devrais commander,j'aimerais savoir vraiment quoi prendre,je vous remercie tous d'avance (j'ai un petit budget,merci) .

Cordialement.

Pour moi ce que tu devrait faire ! 

changer les fourreaux par des booster d'origine et sa serais réglée ! et si tu es prés a en acheté je vais en n'avoir à vendre ! des polit ;) ou une fourche complète booster en très bon état! (couleur noir) que je vends aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour moi ce que tu devrait faire ! 

changer les fourreaux par des booster d'origine et sa serais réglée ! et si tu es prés a en acheté je vais en n'avoir à vendre ! des polit ;) ou une fourche complète booster en très bon état! (couleur noir) que je vends aussi !

Ok merci tom après cela dépent du prix que tu en demande ? sinon je pense bien avoir une fourche d'origine monté sur mon booster mais elle es de 1995 (je pense pas qu'elle es etais changé) je veus juste changé mes jantes :( avec l'arrière j'ai aucun soucis mais c'est juste la jante avant "vu que je passe au niveau du disque diametre 155 a 180 mm je peux pas faire autrement façon,etpuis pour les pattes de déport,j'aprréhende de commander et de me tromper ... Merci encore pour vos réponses ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci tom après cela dépent du prix que tu en demande ? sinon je pense bien avoir une fourche d'origine monté sur mon booster mais elle es de 1995 (je pense pas qu'elle es etais changé) je veus juste changé mes jantes :( avec l'arrière j'ai aucun soucis mais c'est juste la jante avant "vu que je passe au niveau du disque diametre 155 a 180 mm je peux pas faire autrement façon,etpuis pour les pattes de déport,j'aprréhende de commander et de me tromper ... Merci encore pour vos réponses ... :)

C'est chaud pour la pâte de déport ! Je te dit quoi pour le prix ! chez brame? il s'aurait des fourreaux même de rocket ou booster? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...