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scooter peugeot SpeedFight3 qui s'étouffe et ne dépasse plus les 50


MILADI
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Question

Bonjour, 

j'ai déja posé une question par rapport à mon vis d'air qui est serré à fond pour que le scooter puisse démarrer 

On m'a répondu que ça provenait généralement de la taille du gicleur qui est grande vu que la couleur de ma bougie est noire 

...

Bref, un ami à moi qui y connais mieux en mécanique m'a proposé d'augmenter la taille du culasse pour utiliser une grosse bougie au lieu de la petite que j'utilise maintenant

Qu'en pensez-vous s'il vous plaît ? est-ce que ça peut aller

 

Merci d'avance 

 

 

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17 réponses à cette question

Messages recommandés

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C'est quoi c'est ami lol ? J'en dirais pas plus parce que sinon... hein.

Ton cylindre a combien de kilomètre ?

Peut être changé les joints du cylindre.

Vérifie les joints spy.

Vérifie le joint d'admission.

Nettoie ton carburateur et vérifie en les joints aussi.

Un bon réglage carburateur.

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Bonjour à tous , 

Merci à tous pour vos réponses 

( @Gueko: un ami reste un ami hhhh )

en fait , j'ai vérifié le carburateur etc...

j'ai trouvé que la pipe d'admission était fissurée , bhein j'ai fait une réparation provisoire (colle sépciale+toile) mais il y a toujours le pb 

est-ce que ça peut provenir toujours de la pipe d'admission?

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pour moi tu a une prise aire le faite que tu vis d'air qui est serré

tu a quoi configuration ?

 

la moto a roulé 28000 Km, et juste pour l'info la moto peut attendre jusqu'à 73 km/h si j'accélère sans arrêt mais dès que je relâche l'accélérateur et le régime baisse , ça ne dépasse plus les 50 km, donc normalement c'est un pb d'admission non pas mécanique , vous êtes d'accord ? 

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Fiche technique
voici la fiche tech de la moto 
Moteur : monocylindre 2T, refroidi par eau, 
Cylindrée : 40 x 39,1 = 49,9 cm3
Puissance maxi : 4,6 ch à 7000 tr/mn
Couple : 5 nm à 6500 tr/mn
Mise en route : démarreur électrique ou kick
Alimentation : 1 carburateur
Embrayage : centrifuge
Boîte : Variateur
Cadre : treillis tubulaire
Suspension av. : fourche télescopique inversée ø , déb. mm
Suspension ar. : mono-amortisseur, déb. mm
Frein av. : 1 disque ø 215 mm, étrier radial double piston
Frein ar. : 1 disque ø 190 mm, étrier double piston
Pneu av. : 130/60 x 13; ar. : 130/60 x 13
Réservoir essence : 8 litres
Longueur : 1850 mm 
Hauteur de selle : 800 mm
Poids à sec : 100 kg
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Fiche technique
voici la fiche tech de la moto 
Moteur : monocylindre 2T, refroidi par eau, 

Cylindrée : 40 x 39,1 = 49,9 cm3

Puissance maxi : 4,6 ch à 7000 tr/mn

Couple : 5 nm à 6500 tr/mn

Mise en route : démarreur électrique ou kick

Alimentation : 1 carburateur

Embrayage : centrifuge

Boîte : Variateur

Cadre : treillis tubulaire

Suspension av. : fourche télescopique inversée ø , déb. mm

Suspension ar. : mono-amortisseur, déb. mm

Frein av. : 1 disque ø 215 mm, étrier radial double piston

Frein ar. : 1 disque ø 190 mm, étrier double piston

Pneu av. : 130/60 x 13; ar. : 130/60 x 13

Réservoir essence : 8 litres

Longueur : 1850 mm 

Hauteur de selle : 800 mm

Poids à sec : 100 kg

 

 

Bonsoir, 

 je vais d'abord remplacer la pipe d'admission par une nouvelle,  après je vais tester. y a t'il un moyen pour vérifier si le piston est ok ou ko oubien je dois en acheter un neuf ?

Modifié par MILADI
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Bonsoir, 

 je vais d'abord remplacer la pipe d'admission par une nouvelle,  après je vais tester. y a t'il un moyen pour vérifier si le piston est ok ou ko oubien je dois en acheter un neuf ?

salut ça se vera tres vite si tu a le segment qui et plus fin dun coter que de lautre il et mort puis même ça se sen aussi au kik que tu a moins de compression 

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salut ça se vera tres vite si tu a le segment qui et plus fin dun coter que de lautre il et mort puis même ça se sen aussi au kik que tu a moins de compression 

je suis en train de faire le tour , j'ai vérifié le cylindre et piston  le piston est à changer j' en ai acheté un , les roulements et la pipe d'admission , je suis en train de les changer et je vous tiendrai au courant 

merci pour vos infos 

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je suis en train de faire le tour , j'ai vérifié le cylindre et piston  le piston est à changer j' en ai acheté un , les roulements et la pipe d'admission , je suis en train de les changer et je vous tiendrai au courant 

merci pour vos infos 

de riens on et la pour sa aider les debuten en mécanique alors si je peux donner un conseil bien graisser les roulement et apré remontage des roulement voir que tout vas bien 

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Bonsoir, 
j'ai fait un alesage cylindre et changé de piston ,roulements ainsi qu'une pipe d'admssion neuve
la moto est actuellement en rodage
la bonne nouvelle c'est que ça peut marcher avec une vis d'air pas serré mais je n peux pas vérifier si ça sera bon ou pas pour le régime et vitesse maxi
je vous tiendrai au courant 
merci pour votre aide 
Modifié par MILADI
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Bonsoir, 

j'ai fait le tour comme je vous ai dit ; nouveau piston , roulements, j'ai aussi changé la bougie j'ai une triple électrode maintenant :lol: et j'ai changé les gicleurs comme vous m'avez conseillé

Enfin la moto peut atteindre un bon régime et ne se limite plus à 6000 tours

mais il reste un petit point juste au démarrage la moto est trés lente au démarrage et fait "grgrgrgrg" mais après c'est bon 

est-ce qu'il y a quelque chose à vérifier ??

Je vous remercie vraiment pour votre aide

:cool2:

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