Aller au contenu
  • 0

mobylette Démarrage Fox


CPI50
 Partager

Question

Salut tous le monde.

Alors voilà, j'ai racheté à la fourrière un Peugeot FOX Deluxe de 2003 appartenant anciennement à La Poste (qui a été volé pour ça qui c'est retrouver en fourrière) les voleur l'on débridé, moi après l'achat j'ai juste monter un pot Gianneli. Il montre les 70 à plat 55 en côte compteur voiture. Le hic c'est le démarrage, c'est un enfer au point qu'à un feu je gêne la circulation derrière moi au démarrage quand le feu passe au vert, genre il faut 10 mètre pour que la mob s'élance

Je suppose que ça vient du variateur. Ma question serait de savoir quel prépa je pourrais faire à se variateur pour avoir de la pêche au démarrage sans perdre de vitesse de pointe

- carburant origine

-Cylindre origine

-Boîte à air origine

-variateur origine

-Ambrayage origine

-pot Gianneli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Mettre un plus gros carburateur sur un cylindre d'origine ça sert strictement à rien à part consommer plus pour pas gagner 1km/kh de plus, je doute qu'un plus gros carburateur me fasse mieux démarrer si le variateur n'est pas préparé

Tu demande aussi, si j'ai fait un réglage variateur, bin si je demande dans mon poste qu'elle prépa je peux faire au variateur ces que j'y ai pas toucher c'est d'ailleurs pour ça que j'ai écris ce sujet, POUR SAVOIR LE RÉGLAGE VARIATEUR QUI CONVIENDRAIT A MON PEUGEOT FOX DELUXE DE 2003.

Voilà j'espère avoir été claire

Modifié par CPI50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un fox c'est pas une mobylette avec un moteur de scoot?

Et j viens de lire pour l histoire du carburateur. Remplacer ton carburateur par un, un peu plus gros tu gagnera en perf c'est sur et même en consommation vu que tu sera moins poignée à fond. "Par contre faut pas mettre un carburateur trop gros". Dailleur pour te dire, il monte des carburateur 17,5 Dell orto d origine.

Sinon un variateur ne se prépare pas, ça se débride et ça ce règle. Et les ressort d embrayages aussi, et si ta rien de 0 à 10, c'est surment que t'es petits ressorts sont trop mou.

Après dis toi bien que ta acheter une machine volée, donc les gonz ils ont surment ruinée ton haut moteur.

Et 70 à plat compteur voiture t déjà débrider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais que je suis débridé je l'ai précisé, les voleurs s'en sont charger moi j'ai juste mis un pot Gianneli. Et non le ou les voleurs non rien abîmer au haut moteur, je l'ai acheté il avait plus démarrarer depuis 2 ou 3 ans il a pris au quart et je roule avec depuis 2 mois il démarre au quart sans soucis tous les matins quand je part bosser et il tourne comme une horloge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais que je suis débridé je l'ai précisé, les voleurs s'en sont charger moi j'ai juste mis un pot Gianneli. Et non le ou les voleurs non rien abîmer au haut moteur, je l'ai acheté il avait plus démarrarer depuis 2 ou 3 ans il a pris au quart et je roule avec depuis 2 mois il démarre au quart sans soucis tous les matins quand je part bosser et il tourne comme une horloge

non laisse ton ressort de poussée d origine. Sur peugeot il est super dur d'origine. Il équivaut au ressort vert malossi. Je suis sur piaggio et c'est pareil.

Et le ressort de poussée te fera rien gagner en accélération, ce sont les 3 petits ressort d embrayages qui te feront gagner ça. Moi je te conseil de mettre les jaune malossi.

Et pour tes galets, bha la faut voir comment ta machine prend sa vitesse. Si c'est linéaire jusqu'au bou, si ça gueulle pas trop pour rien (galets trop léger) ou si il y a une petite perte de puissance arriver à 30/40 km/h ou qu'il a énormément de mal à atteindre sa vitesse de pointe (galets trop lourd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci de ton conseil, sur mon CPI j'avais mis un ressort de poussée mallossi jaune et galets de 7Gr j'ai vite senti la différence, mais un fox c'est pas le même donc je vais déjà voir pour changer les ressort d'embrayage comme conseiller et les galets, on verra déjà si je gagne au démarrage, perso, mon bute est pas de taper des vitesses phénomènal 70 ça me convient, je voudrai juste avoir plus de pêche car au démarrage même un cycliste me met la trique donc j'espère que vous me comprennez surtout je gêne la circulation derrière moi au feu quand il passe au vert

Modifié par CPI50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...