Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Ride Race


Garcia
 Partager

Question

Salut a tous j'ai un Ride Race de chez norauto

Je monte 65kmh et j'aimerai améliorer ma configuration pour pousser vers les 80

Ma configuration : cdi racing, pot Leovince TT, galets changés, variateur débrider

Qu'est ce que je pourrai améliorer pour gagner en performances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut!

 

si tu veux améliorer nettement ton scooter en termes de pointe, il te faudrait une transmi primaire ou secondaire! 

 

vu ton scoot à un moteur de CPI , Keeway, regarde les transmi à vendre pour ces derniers sur le net  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est a dire de variateur ? Combien je gagnerai

Primaire ou secondaire ?

 

non! je parle des transmission! les engrenages quoi! il te faudrait ceci en gros : http://www.scooter-center.com/fr/product/BGM014402/Engrenage+secondaire+BGM+CPI+50cc+1542+1280?meta=BGM014402*scd_ALL_fr*s19131921546336*transmission%20cpi*4*4*1*16

pas obliger! avec de bon réglage sa roulera sans grosses perte ;) mais je lui conseillerai un carburateur 17,5 pour un peu plus de couple quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu es débrouillard, oui tu peux la monter tous seul ;) et le variateur ne te fait pas gagner en vitesse attention! car ta courroie arrivera toujours au même endroit celui d'origine donc tu fera le même nombre! tu gagnera juste une meilleur monté en régime et tu atteindra ta vitesse plus vite.

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord et avec de bons réglages combien je pourrais gagner ?

Si tu as d'autre modifications à faire mais j'aimerai éviter de mettre un kit

avec la transmi bien réglé, tu peux espérer 10 à 15 km/h de plus facile  ;)

la seule chose que je te dirais rajouter c'est un carburateur 17,5 Dell orto modèle PHVA pour plus d'accélération et surtout du couple! bénéfique pour pouvoir tirer la transmi plus facilement  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut a tous!

 

 

j'ai eu le même scoot, et c'est en démontant le HM qu'on se rend compte de la supercherie :D :D

 

mis à part les transmission evoqué plus haut, j'ai casiment tout essayé et c'est en passant sur du 70 alu (preferer du fonte si BM origine) et la on a enfin la performance demandé, legerement moindre qu'avec un Minarelli H mais tres correct quand même!

 

 

le must etant comme je l'ai fait et que je vais le refaire sur un cpi bientôt livré de monter un BM Minarelli H avec vilebrequin et roulement renforcé pour avoir beaucoup de pieces dispo (autant neuve que d'occasion) par la suite ;)

 

 

tchuss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut!

 

 

HM = Haut Moteur (donc l'ensemble cylindre + piston + culasse)

 

avec le cylindre d'origine c'est pas gagné, pour peu qu'il ai pas mal de km dans la gu**** ça va pas être top!

 

en parralele, j'ai un sym, qui a a peu pres la même configuration que toi, et la je suis bien passé de 60km/h a 80km/h reel!

 

ce cylindre "copie Minarelli H" du ride race est de manufacture deplorable! (après ce n'est que mon avis, c'est pas forcement exact)!

 

 

 

l'idée du top pour toi si tu veux juste quelque chose de stable sans forcement aller taper dans du lourd, tu choppe un 50cc alu ou 70 fonte entrée de gamme, si ton vilebrequin a pas 10 000km il devrait supporter (a condition de pas faire le porc), garde le carburateur d'origine (ou si tu le change pour une grande marque, garde plus ou moins le même diametre), ca limitera le couple que tu mettra dans la face du vilebrequin!

 

après si tu tape dans du gros kit 70 alu, changement du vilebrequin + roulements obligatoire!

 

j'ai essayé de mettre un Stage6 mkII sport pro 70cc alu sur mon ride race avec 12 000km au compteur et vilebrequin origine, ca a cassé au niveau de la tete de bielle => soit trop de couple!

 

 

tchuss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu es passer de 60 a 80 en changeant de cylindre mais pour un quoi ?

Oui bah je pense prendre un 70cc bas de gamme pour ne pas avoir a changer le vilebrequin et le carburateur mais il faut que je change de gicleur non ?

Si tu as des idée de cylindre possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand je disait passé de 60 a 80 je parlais pour mon autre scoot qui a un cylindre d'origine et juste un pot et variateur reglé!

 

mais sur le ride race, avec cdi racing, pot et carburateur je depassait pas les 65, quand j'ai mis le Stage6, je suis passé a 100 ^^

 

 

pour un 50cc ou 70cc fonte entrée de gamme, tu a le top perf, le dr, le airsal, le barikit qui sont des entrée de gamme et qui devrait aller!

 

veille a prendre en axe de 12mm ;)

 

 

et naturellement, il faudra que tu regle ton carburateur donc soit il faudra trouver des gicleurs de differente taille, soit tu achete un 16mm phbn que tu peux trouver ici => Clic Ici

 

 

tchuss!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais sur le ride race, avec cdi racing, pot et carburateur je depassait pas les 65, quand j'ai mis le Stage6, je suis passé a 100 ^^

Pourquoi d'après toi? tous simplement parce que les transmi des moteurs CPI et Keeway sont très courtes! donc très désagréable à rouler à haut régime!

 

de ce pourquoi si il met juste une transmi avec le réglage adéquate et les pièces qu'il à déja, les 80 il va les sauter facilement! expérience vécue sur une f act evo que j'ai insaller une transmi primaire malossi dernièrement! 

 

PS : tien look cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=UR-Vu7a5y7I

 

c'est pour te monter comment ça roule une keeway avec transmi!

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord donc il me faudrait une transmission primaire ou secondaire ? Si vous auriez un lien merci

Je ne cherche pas a monter a 100 mais plus a m'approcher des 80

Merci beaucoup

regarde mon deuxième message plus haut! j'avais déja mis pour toi

 

moi il fonctionne super bien, re teste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso j'ai un ride Jump, pot non homologué a 58 euros sur Gy6 , variateur naraku racing ( c'est celui d'origine qui bride tout car les pistes de galets sont très courtes et le moteur gueule a 55 hm/h), CDI racing , galets en 4.6 g

, gicleur en 75.

 

Je prend avec tout le reste d'origine y compris moteur 75 reel et 85 a 90 en descente (verifié GPS). La transmission est courte car le variateur d'origine débridé est une merde...

 

Je regarderai la référence du variateur.

 

Deux brides sur le ride Jump : pot et variateur a changer...

 

Perso pour atteindre 70 80 je me ferai pas chier a mettre un kit 70....

 

A mediter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso j'ai un ride Jump, pot non homologué a 58 euros sur Gy6 , variateur naraku racing ( c'est celui d'origine qui bride tout car les pistes de galets sont très courtes et le moteur gueule a 55 hm/h), CDI racing , galets en 4.6 g

, gicleur en 75.

Je prend avec tout le reste d'origine y compris moteur 75 reel et 85 a 90 en descente (verifié GPS). La transmission est courte car le variateur d'origine débridé est une merde...

Je regarderai la référence du variateur.

Deux brides sur le ride Jump : pot et variateur a changer...

Perso pour atteindre 70 80 je me ferai pas chier a mettre un kit 70....

A mediter. ;)

Salut, Effectivement faut pas oublier que de base un scooter 50 c'est pour rouler a 50 km/h moi je dis un 70-80 km/h c'est déjà bien assez surtout pour de la ville après chacun sont avis xd c'est un avis perso , Je voulais te poser une question sinon j'ai justement commander le même variateur variateur d'origine mort et bride ta gagner combien ? avec le naraku je le monte demain :) Modifié par X-Dr4am8o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, Effectivement faut pas oublier que de base un scooter 50 c'est pour rouler a 50 km/h moi je dis un 70-80 km/h c'est déjà bien assez surtout pour de la ville après chacune sont avis xd c'est un avis perso, Je voulais te poser une question j'ai justement commander le même variateur car variateur d'origine mort et bride ta gagner combien ? avec le naraku je le monte demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je suis passé de 55 max avec pot racing et cdi à 75 . Le moteur à un régime stable sur toute la plage même a 85 en descente . Prend des galets en4,6 g ... . C vrai qu après sur le jump les freins sont justes un peu surtout à 85 en descente ...

Normalement tu devrait prendre 80 car ton moteur fait 2,9 kW contre 2,4 kW pour le mien . Tu me dira si ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...