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scooter peugeot quel kit pour mon kisbee 2t ?


nathan 2917
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Question

Salut salut les gas jespere que pour vous ça roule 

Alors si je viens a vous aujourd'hui c'est pour vous demandez quel kit je pourrais mettre sur mon kisbee ( je précise modèle 2 temps ) ?

je veux garder mon technigas trek ( il a même pas un mois ) et je veux mettre un 17.5 mais je doit changer quoi du a mon changement de carburateur , pipe d'admission ? quel taille de gicleurs ?

et je voudrait mettre un kit donc sois un petit 70 ou un gros 50 

j'ai actuellement le technigas trek et ressorts d'embrayage polini vert 

voilà voilà merci d'avance 

je précise que j'ai le même moteur que les ludix air 

Modifié par nathan 2917
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Messages recommandés

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Les kits 50cc pour moteur Peugeot horizontal, faut pas trop regarder, soit il n'apportent que très peu, soit ils sont hors de prix.

 

Un 70cc est plus intéressant, notamment en termes de couple.

 

Pour le choix, il y a trois alternatives qui sont les plus intéressantes:

le top perfs: 

http://www.scootfast.net/store/kit-top-perf-70cc-ludix-ac-trophy.html

 

le barikit:

http://www.altecracing.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-d47-barikit4.html

 

le naraku: (sans culasse)

http://www.ebay.fr/itm/ZYLINDERKIT-NARAKU-70CCM-PEUGEOT-LUDIX-50-AC-SPEEDFIGHT3-50-AC-/331497849167?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item4d2ecfc14f

 

http://www.racing-planet.de/cylinder-kit-naraku-70cc-for-peugeot-horizontal-ac-p-271882-1.html?backcPathco=16&cPath=706_8802#.VYg5YfmvGM8

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Les kits 50cc pour moteur Peugeot horizontal, faut pas trop regarder, soit il n'apportent que très peu, soit ils sont hors de prix.

 

Un 70cc est plus intéressant, notamment en termes de couple.

 

Pour le choix, il y a trois alternatives qui sont les plus intéressantes:

le top perfs: 

http://www.scootfast.net/store/kit-top-perf-70cc-ludix-ac-trophy.html

 

le barikit:

http://www.altecracing.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-d47-barikit4.html

 

le naraku: (sans culasse)

http://www.ebay.fr/itm/ZYLINDERKIT-NARAKU-70CCM-PEUGEOT-LUDIX-50-AC-SPEEDFIGHT3-50-AC-/331497849167?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item4d2ecfc14f

 

http://www.racing-planet.de/cylinder-kit-naraku-70cc-for-peugeot-horizontal-ac-p-271882-1.html?backcPathco=16&cPath=706_8802#.VYg5YfmvGM8

et le 70 Polini Alu et 70 Airsal? ils valent quoi sur Peugeot H AC

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kit 50 athena / metrakit / top perf en alu(il me semble que ce sont les mêmes) , si tu as la BAA d'origine ton gicleur devrait être entre 60 et 70 et les galets devraient tourner autour de 6gr

j'ai un gicleur de 62 et galet de 6gr actuellement 

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Les kits 50cc pour moteur Peugeot horizontal, faut pas trop regarder, soit il n'apportent que très peu, soit ils sont hors de prix.

 

Un 70cc est plus intéressant, notamment en termes de couple.

 

Pour le choix, il y a trois alternatives qui sont les plus intéressantes:

le top perfs: 

http://www.scootfast.net/store/kit-top-perf-70cc-ludix-ac-trophy.html

 

le barikit:

http://www.altecracing.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-d47-barikit4.html

 

le naraku: (sans culasse)

http://www.ebay.fr/itm/ZYLINDERKIT-NARAKU-70CCM-PEUGEOT-LUDIX-50-AC-SPEEDFIGHT3-50-AC-/331497849167?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item4d2ecfc14f

 

http://www.racing-planet.de/cylinder-kit-naraku-70cc-for-peugeot-horizontal-ac-p-271882-1.html?backcPathco=16&cPath=706_8802#.VYg5YfmvGM8

merci beaucoup je suis plus intéresser par les 2 premier lequel est le mieux ? et le plus accorder avec mon pot et mon 17.5 

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AIrsal et Barikit alu sont identiques, je ne les ai pas mentionnés car le traitement Nickasil est parfois foireux, et la finition pas top.

 

Le Polini alu est trop cher, pas performant (diagrammes hyper bas) et sans culasse.

 

Avec un pot de détente et un carburateur de 17.5, ce sera bien assez. Je n'ai jamais testé le Barikit, mais pour moi il a un petit avantage sur le top perfs avec sa lumière d'échappement à boosters.

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donc le barikit reste le meilleurs 

et en installant le 17.5 je doit changer quoi ? et faire quelle réglage niveau galets et ressorts ? je suis déjà en 6gr et polini vert 

Une cage aioguille renforcer

 

Oui un carburateur 17.5 sera la bienvenu

 

Revoir sans doute réglage variation

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Le 17.5 ED est celui qui passe le mieux sur un moteur ludix, les autres sont conçus pour Minarelli.

il va sur la pipe d'origine ? et je prend quoi comme gicleurs 

je pense le prendre avant le cylindre donc il va tourné sur mon cylindre d'origine pour l'instant 

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Avec un 17.5, il faudra augmenter l'entrée d'air dans le filtre, et je te conseille de prendre une boîte de gicleurs entre 70 et 90.

donc j'enlève un manchon dan sla boîte à air ? 

sur qu'elle site je peux trouvé ce carburateur pour pas trop chère ( oui je sais j'en demande beacoup lol) 

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Le principal facteur qui entre en compte est le budget.

Si tu ne veux pas te ruiner et avoir un engin qui fonctionnera correctement, un kit 70 Top Performance et un pot Sito offriront un gros gain en termes de couple et d'accélération après quelques réglages.

Bien sûr, il y a toujours moyen d'améliorer les perfs: un plus gros carburateur (un 17.5 Dell'Orto PHVA ED se monte sans modification sur ton scoot, juste le réglage du gicleur et une préparation du filtre à air), un pot de détente (préférence pour le Tecnigas Triops et le Yasuni R qui vont très bien sur Peugeot en 70cc), et d'autres exemples de préparation plus poussée.

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Le 28/12/2019 à 11:58, Alain a dit :

Le principal facteur qui entre en compte est le budget.

Si tu ne veux pas te ruiner et avoir un engin qui fonctionnera correctement, un kit 70 Top Performance et un pot Sito offriront un gros gain en termes de couple et d'accélération après quelques réglages.

Bien sûr, il y a toujours moyen d'améliorer les perfs: un plus gros carburateur (un 17.5 Dell'Orto PHVA ED se monte sans modification sur ton scoot, juste le réglage du gicleur et une préparation du filtre à air), un pot de détente (préférence pour le Tecnigas Triops et le Yasuni R qui vont très bien sur Peugeot en 70cc), et d'autres exemples de préparation plus poussée.

Bonjour à tous,

je me permet de squatter le post car je dois améliorer le kesbee d'une amie qui a actuellement 10000km. L'idée est d'avoir un véhicule coupleux, souple tout en restant dans un budget limité ainsi qu'une solidité et consommation raisonnable. Le véhicule est principalement utilisé en ville, avec pas mal de montées et souvent à 2. La vitesse n'est pas du tout l'objectif de cette amélioration. 

Les mots exacts de la pilote en question était :

"Je veux pas aller à 100km/h mais juste avoir de la patate et que ça tourne bien à 2 en montée sans que ça consomme de trop quand même"


Que me conseillez vous ?

Je vois Alain que tu es visiblement de bon conseil. Tu conseillerais également un Top noir 70 + pot Sito ou tu conseilles tout autre chose? On est sur le continent africain donc aucun problème de legislation. J'ai vu des kits moins cher comme le 2extrême 70 ou Naraku 70. C'est moins bien que le top perf je suppose ?

Merci d'avance :)

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Il y a 8 heures, MHM a dit :

Je vois Alain que tu es visiblement de bon conseil. Tu conseillerais également un Top noir 70 + pot Sito ou tu conseilles tout autre chose? On est sur le continent africain donc aucun problème de legislation. J'ai vu des kits moins cher comme le 2extrême 70 ou Naraku 70. C'est moins bien que le top perf je suppose ?

Merci d'avance :)

Salutations. Comme cylindre, je ne peux que conseiller le Top Perfs avec un Sito, ça donnera un engin très coupleux. Il y a également le Barikit 70 en fonte, mais je ne connais ni les perfs, ni la qualité de ce cylindre. Je ne savais pas qu'il existait un cylindre 2extrême, mais si c'est comme le Naraku, ça ne vaut même pas le peine d'en parler...

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