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scooter mbk - yamaha prépa, configuration moteur nitro


tonybw's
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Question

Salut,

 

Je suis actuellement en train de remonter un moteur, pour l'instant j'ai ca (photo1,2) 

 

Je met un kit 70, carburateur 19, variateur malossi multivar et embrayage polini avec cloche conti

 

besoin de changer boîte a clapet ? pipe d'admission ? pour la clavette décalé pour le prix c'est bien de la mettre mais je ne sais comment la changé 

 

j'ai vu un message de Tom67 disant qu'il est bien aussi de changer la transmssion secondaire , donc j'ai lu ca : 

 

14/43 origine nitro

15/41 booster 50 racing / 70 sport / 70 racing / nitro 50 sport/racing

15/39 booster 70 racing / nitro 50 sport/racing/ 70 sport

16/41 nitro 70 sport / racing / 50 hyper racing

17/40 nitro 70/80/90 hyper racing

 

donc je pourrais me mettre en 15/39 ou 16/41, en faisant sa on gagne de l'allonge mais on perd de l'accélération ou non ?

et la transmission primaire ? moins importante

peut on savoir le type de vilebrequin que j'ai ? ( sans le démonter )

autre question, le réglage du squish (http://magazine.maxiscoot.com/fileadmin/media/documents/tutoriaux/MXS%20Tutoriaux-05%20R%C3%A9gler%20le%20squish.pdf)

comment savoir il faut un squish de combien celon le kit, ce réglage est vraiment et c'est dure de trouver les calles d'embase

merci beaucoup

 

 

 

 

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Modifié par tonybw's
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9 réponses à cette question

Messages recommandés

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Quel kit  70 a tu ?

Une photo d ela bielle déjà on pourrai peut être d informer sur sa marque

 

Pour la transmission je conseille une 13/44 malossi a presser

 

 

Sa marche merci,

pour le vilebrequin, je vais vous mettre une photo.

 

Ce qui tu ma dit Lapin , c'est une transmission primaire non 

Je dois avoir un rapport entre la primaire et la secondaire ? Style, je prende la "xxxx" en primaire je dois prendre cella la "xxxx" en secondaire ?

 

Donc pour la pipe, je vais la garder, pour la boîte a clapet, lamelle carbone donc style 

http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/clapets/lamelle-polini-carbone-nitro.html

 

http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/clapets/lamelle-de-clapet-athena-carbone-pour-nitroovettof12sr50typhoonzypnrgrunner.html

 

http://www.megascoot.fr/scooter/admission/lamelles/lamelle-de-clapets-carbone-doppler-s3r-pour-clapets-origine-mbk-nitro.html

 

Pourquoi il n'ont pas la même forme 

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courte une 15/41 ? s'il met trop long il faudra de la distance pour tapez la vitesse maxi . perso je change que la secondaire voir les 2 avec une grosse configuration .

Moi j'ai les 2 sur mon nitro de changer

 

Une 13/44 primaire et secondaire 14/41 ave cle pot sito et le 70 tpr fonte je tire sans soucis

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